Se loger à New York

Forum New York

Bonjour,
Nous avons décidé de partir en famille à New York en octobre 2015. Les billets d’avion sont achetés, reste le logement. Nous préférons louer un appartement pour garder la convivialité familiale mais les différents posts sur AirBnB m’inquiètent (nous voyagerons avec un enfant de 3 ans et nous ne souhaitons pas risquer de galères). Que nous conseillez-vous ? Vaut-il mieux passer par NY Habitat ? J’en profite pour vous demander également le quartier le plus approprié. Par avance, merci.

La question de location d’appartement est un sujet qui revient souvent et au risque de répéter les choses : il est interdit de louer un appartement à NYC pour une durée de moins de 30 jours. Cela peut bien se passer si personne se fait prendre sinon vous pouvez vous retrouver sans logement à votre arrivée… A vous de voir.

Pour les bons plans logement, vous pouvez lire cet article, il détaillé les bonnes adresses et hôtels de bon rapports qualité/prix.

Bonne recherche

Chrissand vous a rappelé la loi.
Elle vaut pour tous les loueurs qui se contentent de mettre en rapport des propriétaires particuliers et des vacanciers.
NY habitat n’y échappe pas s’il n’est pas propriétaire des biens qu’il met sur le marché de la location touristique.
A vous de savoir si vous êtes joueur, ou pas, mais avec un enfant de 3 ans, je réfléchirais.
Il existe des formules appart-hôtel ou même des solutions hôtelières très sympas qui incluent le petit déjeuner qui vous reviendraient moins cher qu’une location.
Certaines chambres d’hôtel sont même équipées de kitchenettes.
On ne perd pas la notion de convivialité quand on réalise un court séjour dans ces conditions.
N’idéalisez pas la location comparée à l’hôtellerie.
Vous ne passerez pas votre temps dans l’hébergement, du moins, je vous le souhaite.
La solution de résidence ne doit se concevoir que pour y passer les nuits, même si vos soirées risquent d’être fort écourtées avec un enfant de cet âge.

Le quartier importe peu dès lors que vous êtes à très très grande proximité du métro.
Toutefois si vous avez des idées d’adresses, après recherches, demandez-nous notre avis et nous vous orienterons.

Merci Chrissand pour cette réponse. C’est vrai que depuis 2011, ce sujet revient régulièrement… mais les lois peuvent changer. Votre réponse me conforte donc dans le fait d’éviter la location directe avec un particulier pour cette semaine sur NYC. Merci également pour le lien. Bien cordialement,

Bonsoir, nous avons suivi vos conseils et avons réservé 3 chambres d’hôtel. Notre choix s’est porté sur le Hilton Garden Inn New York/Midtown Park Avenue, 45 East 33rd Street, en nous laissant guider par les commentaires de Booking.com… J’espère que toute la petite famille y trouvera calme et confort pour récupérer de nos longues journées de visite…
Maintenant, reste à organiser un petit circuit compatible avec la tribu. Restant à l’écoute de vos précieux conseils…

L’hotel Hilton est un bon choix. Vous êtes à vraiment 2 pas d’une station de métro.
Et vous avez grand central station pas très loin, ne manquez pas sa visite ainsi que son secret

La phase de préparation des visites est une de mes préférées :wink:

Bonsoir
est-ce que je me trompe ou faut-il encore ajouter 3.5$ de taxe par personne ainsi que12.75% en plus des prix affichés des hôtels?
Merci

Tout dépend par quel site vous passez.
Si vous passez par un site de réservation en ligne, tout vous sera facturé à un moment où l’autre de votre transaction, ce qui vous évitera de devoir payer en plus à l’arrivée.
Par contre, si vous réservez directement via le site de l’hôtel, alors ces taxes s’ajouteront à votre facture initiale.

Sujets suggérés

Services voyage