Se loger à Santorin

Forum Grèce

Bonjour,
Nous prévoyons de passer une semaine à Santorin en avril 2020 avec mon mari et notre fille de 14 ans. Je suis preneuse de bonnes adresses de logements. Merci à tous
Clyn

Bonjour,

C’est quoi pour vous une “bonne adresse de logement”? Quels sont vos critères? On a peut etre pas tous les memes…

Et surtout, quel est votre budget??

Enfin le 19 avril c’est la Paques orthodoxe, si vous venez à cette période il y a aura encore plus de monde que d’habitude.

Bonjour, effectivement vous avez raison, etant nouvelle sur Le Routard…je ne savais pas par ou commencer !
J entends par “bonne adresse”, un petit hotel ou chambre d hote vers Fira ou Oia avec un budget de 50/60€ par nuit pour 3.
Nous comptons louer une voiture pour visiter l’Ile donc nous serons mobiles.
Et si, il y a une piscine, ma fille serait ravie.

Bien à vous

Bonjour,

50/60 € par nuit pour 3 c’est un petit budget pour Santorin qui est une ile parmi les plus chères, sans compter que bien sur tout le monde veut être à Oia ou Fira.

Pour Oia, votre budget est trop petit, vous n’aurez rien.

Pour Fira c’est faisable, par exemple l’hotel Amerisa suites, le Fira blue house, ou encore la villa soula. Vous trouverez facilement leur site internet en cherchant dans google.

Ces hébergements ont des piscines mais en avril il fait encore frisquet, pas sure que la baignade soit possible.

Je vous conseille de réserver dès maintenant, car ces hotels à prix très réduits seront pris d’assaut.

Merci Caroline de vos conseils.

Effectivement, notre budget est petit mais c’est pour cela que je m’y prends tôt. Vous me confortez dans ma démarche.

J ai déjà pris contact avec l’hotel Amérisa. Vous connaissez ??
Je vais faire de même avec les autres que vous m’indiquez.

L’adolescent n’a pas peur de l’eau froide ! :wink:

Bonjour,

Pour avoir été une année en avril à Santorin j’ai souvenir que nous n’avons pas eu chaud, La journée celà allait mais le matin surtout dans la salle à manger ouverte sur la caldeira avec le vent qui s’engouffrait il fallait un vrai lainage et c’était loin d’être de trop !
En revanche la semaine qui prédédait nous étions sur Paros ou il faisait deja très bon, y compris le matin.

Bien sur le termps d’une année à l’autre peut varier légèrement mais prévoyez tout de même les lainages ! Quand le vent souffle, en haut de la caldeira on le sent !

Pour les piscines effectivement cela peut être juste surtout qu’elles ne sont généralement jamais chauffées dans ces hôtels ou locations.

Personnellement, j’aurais plutot cherché un hebergement vers Pyrgos, plus en retrait de la grande foule donc et pourtant avec souvent une vue aussi belle. Sans compter que les prix y seraient probablement un tout petit peu moins élevés ! En plus avec une voiture être un peu en retrait ne devrait pas être génant !

Cordialement

Bonjour,

KARTERADOS (prés de FIRA et de l’axe routier qui traverse l’ile pour prendre le bus) est un très bon choix pour se loger (pension STELLA : piscine - trés bon petit déjeuné) Ils ont un site internet vous pouvez réserver directement et en plus il vient vous chercher grauitement à l’aéroport ou au port. En juin 45 €

un excellent restaurant à coté de cette pension : KATERINA’S

Faire la randonnée FIRA - OIA (11 km) pour admirer la caldeira. Vous pouvez visiter un viticulteur (domaine SIGALAS à OIA) pour déguster un excellent VINSANTO. Excursion en caique dans la caldeira pour visiter les ilots. Visite du site archéologique d’AKROTIRI.

bon voyage

Je vous conseillerai aussi Karterados, qui est tout près de Fira. Autre adresse d’hôtel: la pension Georges, avec piscine et super accueil.

Merci pour tous ses conseils. Je vais regarder tout cela.

Bonjour,
De retour d’un excellent séjour de 10 jours à Santorin, avons été hébergés chez l’habitant, famille adorable. Un appartement 5 personnes, 1 grande chambre, 1 salon avec lit 90 et 1 canapé lit pour 20 €/par pax / jour (3 pax), très joli, jardin grec, propre, très fonctionnel, 10 mn de jolie promenade pour Fira. Katerina apartments sur booking. En direct au téléphone mais ne parle qu’un peu GB. Vraiment idéal, station de bus à 1mn.

Bonjour Clyn,

Nous sommes partis en famille à Santorin et nous avons trouvé deux pensions à petit prix et avec Piscine .

La première se situe à Karterados, La pension George, à 5 minutes de bus de Fira, très sympa avec une belle piscine, et petit dejeuner inclus, le proprio est même venu nous chercher à l’aeroport !

Nous avons ensuite loué dans une pension à l’entrée d’OIA, the Flower pension, une jolie chambre familliale avec vue sur la piscine . On pouvait se rendre à Oia à pied, et il y avait une bouilloire et un petit frigo pour prendre le petit déjeuner dans la chambre .

Tout se fait très bien en bus, et nous avons loué un quad à Oia le temps d’une journée, pour se promenr dans l’ile . Si vous avez besoin de plus d’infos, j’ai rédigé plusieurs articles très complets sur Santorin .

Bonnes vacances !

Bonjour Initialesgg,

C’est quoi pour vous le petit prix ?

Il serait intéressant de le préciser ainsi que l’époque de location sinon, quel intérêt ?

Cordialement

Bonjour c’était au mois de mai, il me semble qu’on avait payé dans les 60 € pour Karterados ou 80 € maxi pour OIA, ce qui est très raisonnable pour une pension avec piscine à Oia . Les prix sont très elevés à Santorin

Sujets suggérés

Services voyage