J’ai pris les billets pour Cuba en 08/2017 et loué une voiture (nous serons 4 adultes et 2 enfants de 4 et 6 ans).
Notre circuit est prêt (La Havanne, Vinales, Pinar del Rio, Playa Larga, Cienfuegos, Trinidad et Santa Clara) pour 2 semaines.
Il faut maintenant réserver les hébergements, je comptais passer par Air Bnb, j’y ai vu des adresses vraiment pas chères (40 à 60 euros/nuit pour les 6), les commentaires étaient positifs.
Puis je faire confiance ?
Merci pour vos réponses
hoyo2
Le site est fiable selon plusieurs quoique je ne l’ai jamais utilisé (à Cuba ou ailleurs). Quant au prix, c’est des prix normal pour ce type de réservation.
jiminii3
AirBnb est un site sérieux que j’ai utilisé dansd’autres pays que Cuba
C’est certainement le meilleur moyen d’éviter des désagréments comme avec ses blogs personnels soit disant sans but lucratifs
jiminii4
Arrticle intéressant sur le développement de AirBnb à Cuba qui est un succés
AirBnb : Le site en lui même est bien, mais ce n’est qu’une plateforme intermédiaire. Si en France comme un peu partout dans le monde, ce sont les propriétaires de logement qui y mettent leurs annonces, c’est loin d’être le cas pour Cuba Vous êtes loin d’être sûr que c’est vraiment le proprio qui a mis l’annonce. Et ceci, AirBnb le reconnait, que la particularité de Cuba, malgré le démarchage d’agents de AirBnb chez des locateurs (proprio), AirBnb a dû s’appuyer sur les professionnels du secteurs, c’est à dire que la grande majorité des annonces a été mises par des professionnels ou des intermédiaires, mais non par les propriétaires eux-mêmes.
Comme je l’ai démontré sur un autre post, avec les liens prouvant mes dires, des intermédiaires, professionnels ou pas, mettent des annonces de logements à Cuba sur AirBnb, mais ce ne sont nullement les propriétaires.
J’avais mis un exemple plus que flagrant : Une casa à la Bajada (près de Maria la Gorda). L’annonceur, qu’on pense en toute logique être le propriétaire, a reçu 3 commentaires.
Un commentaire élogieux, sur une casa à Trinidad.
Un deuxième reste satisfaisant malgré qu’à leur arrivée, la réservation était occupée et on les a dirigés sur une autre casa de la Havane.
Le dernier, lui, dit tout simplement que la réservation faite sur AirBnb et donc payée a été annulée par le propriétaire, et ce la veille de l’arrivée des touristes (vachemet sympa pour eux, super respect malgré AirBnb).
Conclusion : Il s’agit d’un intermédiaire, professionnel, qui met les annonces de diverses casas pour son propres commerces.
En gros, AirBnb pour Cuba, n’est autre qu’une plateforme intermédiaire utilisée par d’autres intermédiaires. Comme démontré par l’article de AirBnb, ce sont principalement ceux qui ont beaucoup de mal à louer qui mettent des annonces sur AirBnb (AirBnb leur coseillant de baisser le prix), où ceux qui louent des casas de luxe (très cher), comme le démotre l’article donné par jimini.
Notons là aussi un 2 poids 2 mesures de jimini, critiquant tous les articles de ce journal lorsque ceux-ci ne vont pas dans ses “croyances” virtuelles, et critiquant le journal lui-même.
Pourquoi il ne faut pas prendre AirBnb ? Vous êtes pratiquement certain de ne pas avoir à faire avec le proprio, mais avec un intermédiaire en plus d’AirBnb, donc double commission. Vous payez à l’avance plus cher pour une chose que vous pouvez avoir sans payer à l’avance. La différence étant que si votre réservation payée à l’avance est occupée à votre arrivée, vous êtes obligé de prendre ce qu’on vous propose d’autre, sinon, vous serez parti dans une galère pour récupérer votre argent.
AirBnb c’est super ailleurs. Mais, le manque d’internet et les difficulté qu’ont les proprios pour recevoir l’argent (pas de virement, ou rare, et paiement en espèces pas gratuit malgré qu’ils n’aient que ce moyen) font qu’à Cuba, c’est une toute autre histoire, très différente.
jiminii6
tous les propriétaires ont un compte bancaire à Cuba.
La casa à Bajada à reçue 17 commentaires je donne le lien pour avoir la réalité sur environ 8000 casa proposées sur AirBnb ,
il ya eu pour certaines des annulations de réservations plus d’un mois avant, et non à l’arrivée
AirBnb a publié les messages pour information des voyageurs , je n’ai jamais vu ce genre de chose sur le blog que vous recommendez et pourtant des voyageurs arrivant à la casa et la trouvant loué c’est réguliérement sur le forum que des messages sont publiés
AirBnb se trouve dans140 pays certains nettement plus difficiles que Cuba. Les millions de voyageurs annuels sont tous unanimes sur la qualité du service.
revenant7
En effet, merci pour ce lien très intéressant : 17 commentaires.
10 disant que le logeur a annulé la réservation, dont 1 la veille de l’arrivée.
1 disant que la réservation n’était pas libre à leur arrivée
Reste donc 6 sur 17, sacrée moyenne !
De plus, ce n’est pas la casa qui a reçu 17 commentaires, mais l’intermédiaire professionnel qui a mis les annonces (annonces de diverses casas sur Cuba).
Problèmes de lecture et compréhension jimini, tu t’enfonces une fois de plus et tu entraines AirBnb avec toi.
jiminii8
Je propose que les internautes interessés par une location sécuritaire comme l’assure depuis des années AirBnb dans le monde entier se rendent sur le site et lisent pour chaque casa qui les interesse le courrier de utilisateurs .
On se rend vite compte que ce que vous racontez et interpretez est un fait isolé et complétement mineur par rapport aux centaines d’avis de retour.
Pour ma part je continue d’affirmer qu’il est préferable à part son arrivée de ne pas reserver par internet et que si vous souhaitez malgres tout le faire, de passer par AirBnb ou d’aller sur particuba.net le seul site recommandé par le Routard, le Lonely, les guides Ulysse et des guides etrangers. Par contre fuyer ces blogs commerciaux que l’on trouve en nombre sur les forums et le net
revenant9
Toi qui situe géographiquement Cuba au nord-est de New-Yord et proche des côtes canadiennes, tu continues d’extrapoler des choses, d’inventer, de conseiller l’utopie plutôt que la réalité.
Vous voyez très bien qu’il s’agit de 17 commentaires (avis) sur l’intermédiaire professionnel ayant mis les annonces, et non les propriétaires des casas. 17 avis, dont 10 automatiques signalant que le logeur (le vrai ou l’intermédiaire) a annulé la réservation (dont un la veille de l’arrivée des touristes), et un onzième avis disant que la réservation n’était pas dispo.
Rien d’interprété, que de la lecture… et de plus, ce n’est pas comme sur Tripadvisor où certains mettent des avis sur des lieux où ils ne sont jamais allé pour gonfler leur compteur, faut vraiment avoir réservé pour qu’il y ait un avis (commentaire).
C’est le fonctionnement d’AirBnb qui veut cela, ce n’est pas un cas isolé, hélas. AirBnb reconnait que la plupart des annonces sont mises par des professionnels intermédiaires du secteur et non par les proprios eux-mêmes.
jiminii10
80% des casas sur Airbnb sont mises directement par les propriétaires
Anonyme11
Bonjour, nous envisageons de partir en août également avec nos 2 enfants 17 et 21 ans et 2 jours de lecture sur les forums et autres nous effrayent un peu. Quel loueur de voiture avez vous pris ? De France ou local via internet ? Nous hésitons encore entre formule avec guide via un tour opérateur ou formule maison comme vous mais difficile de savoir si la différence de prix vaut l’investissement en temps et la prise de risque. Aviez vous fait le comparatif avent de décider de booker par vous même ? Nous avons fait les USA en auto tour et avons adore le principe. Nous souhaiterions refaire la même chose à cuba mais avons besoin d’aide . Merci de vos conseils
jiminii12
Cuba est un pays qui se préte trés bien à l’autotour, la conduite est cool , si vous avez un GPS sur votre smartphone le guidage est facilité sinon vous trouverez toujours des cubains sur la route pour vous renseigner
Pour louer une voiture , prenez cubatravelnetwork.com je l’utilise comme de nombreux internautes de ce forum depuis plusieurs années, nous n’avons jamais eu de mauvaises surprises. Attention si prendre trés tot pour obtenir une voiture , le parc est insuffisant
Pour le logement, réserver vos premieres nuits d’arrivée par internet, ensuite vous trouverez sans difficultés à vous loger dans les villes , cela vous rendra plus libre, vous verrez les casa et surtout cela vous fera une economie interessante de l’ordre de 25%
16 ans de Cuba 24 voyages
revenant13
Je ne doute point que quelques propriétaires aient mis eux-mêmes leur annonce sur AirBnb. Cependant, si on regarde la réalité, et les propres commentaires des dirigeants d’AirBnb, on ne peut nier que la majorité des annonces mises sur AirBnb sont mises non pas par les propriétaires comme certains veulent le faire croire, mais par des intermédiaires professionnels ou pas. Certains proprio, comme cela avait été expliqué par divers reportages et articles, ayant de grandes difficultés pour louer, utilise AirBnb… AirBnb leur ayant conseillé de baisser le prix, qui était déjà bas. Enfin, on y trouve également des casas un peu de luxe, et bien sûr très chères. on y trouve également des annonces mises par les familles à l’étranger, percevant eux-mêmes l’argent.
L’oncle de mon épouse, louant deux chambres à la Havane (une troisième est en construction), fréquentant beaucoup d’autres proprios, assure que AirBnb n’a pas grand succès à Cuba auprès des proprio eux-mêmes. Il y a suffisamment de professionnels, d’intermédiaires, etc. qu’ils n’ont qu’à attendre le client sans rien faire. Pourquoi s’embêter avec AirBnb alors que d’autres le font à sa place ? C’est clair, et les commentaires qu’un interdiaire a reçu sur AirBnb (11 négatifs sur 17) le prouvent bien.
viajecuba14
le propriétaire d’une casa, qui doit se livrer à la ‘‘lucha’’ en permanence pour qu’elle fonctionne, a autre chose a faire que camper avec une tablette auprès d un hotspot pour attendre le client ( l internet a domicile n’existe pas à Cuba)
il va obligatoirement sous traiter a un cubain qui aura du temps libre et sera payé pour cela
peterpedro15
Inexact ! Internet commence a etre installé chez les propriétaires Cubains !
D’ailleurs sur certaines annonces , vous voyez maintenant
" Internet par Wifi possible"
El "dueño " capte le signal Wifi avec une antenne sur le toit et beaucoup sont visibles à Trinidad , un peu moins sur La Havane
viajecuba16
combien de propriétaires sont à proximité d’un hot spot wifi dont l’onde sera obligatoirement très localisée… et en mesure de faire cette combine ?
quand au débit, encore une fois, c’est l’escargot au galop
revenant17
Non ! Internet ne commence pas à être installé chez les particuliers, encore moins chez des locateurs de chambres ou casas. Certains Cubains, notamment certains “médecins”, professeurs, ou membres du gouvernements, peuvent avoir une ligne internet chez eux, mais dont l’accès est parfois plus ou moins restreint. Cet accès est parfois partagé illégalement avec des voisins, moyenant un montant assez cher (souvent une cinquantaine de CUC mensuel pour un débit partagé et faible).
Depuis que le Wifi est apparu dans certains lieus publics, certains particuliers essayent et arrivent à capter le signal depuis chez eux, parfois sur un ordinateur avec un appareil qu’ils appellent “Nano”, ou avec un amplificateur de signal.
Avoir une antenne sur le toit, si ce n’est pour la télévision terrestre (et oui, pas de TNT, et par satellite est encore interdit) est illégal, et un proprio pris avec ce genre d’antenne sur le toit est garanti d’avoir une belle multa plus la perte de sa licence.
viajecuba18
personne (ou presque) n’a l internet installé chez lui à Cuba, contrairement à ce que dit notre internaute dont je commence (sérieusement) a douter de sa connaissance de la vraie vie cubaine
le réseau téléphonique actuel est tellement parasité que l’ADSL ne peut circuler… quand au 56k de nos parents, il n’est plus compatible avec le rafraichissement des pages web actuelles
que certains petits malins, en toute illégalité, se soient ''accrochés) à un wifi public et disposent d’une carte ‘‘clandestine’’ d’abonnement pour le faire, possible
faut juste pas se faire coincer… ou dénoncer
quand à afficher accès wifi possible dans ses annonces, c est le meilleur moyen de s’attirer des problèmes
jiminii19
Certains propriétaires de casa ont internet chez eux tout aà fait légalement.
je peut donner un exemple la casa Andrés et Delvis à Baracoa l’a obtenu pour son activité touristique.
lindas6880020
Bonjour,
J’ai lu vos commentaires et je ne sais plus quoi penser. En fait, vos réponses ne m’apportent pas la réponse à ma question.
Pourtant, les casas ont des commentaires souvent très positifs, enfin pour ceux que j’ai sélectionné.
Cordialement
jiminii21
Oui les casa sur AirBnb ont des commentaires excellents, l’Animateur d’un site de lcoation de casa âr internet utilise quelques critiques sur une casa pour essayer de faire contre coup à AirBnb qui lui pose de gros problémes pour son petit bisness.
Comme je l’ai ecrit il suffit d e ce rendre sur le site et lire les commentaires pour avoir un i dée
viajecuba22
une casa avec internet pour son activité touristique ? sachant que le net, accessible a très petite dose, est uniquement accordé aux medecins, vip et autres proches du régime ?
a ma connaissance il n’y a pas d exception
les rares cubains hors de ce schema, raccordés au net, seraient pas au CdR (l organisme local qui dénonce ses voisins ?)
peterpedro23
La reponse de JIMINII va dans le sens de ce que j’écrivais avant et me rassure un peu sur mes connaissances de la vie Cubaine mis un peu en doute par Viajecuba …LOL…
Je confirme donc avoir dormi dans plusiuers casa ou le “dueño” (propriétaire ) s’est inscrit sur Airbnb directement en toute légalité grace à sa wifi ;
J’ai d’ailleurs pu en profiter et me connecter dans la chambre de cette casa en payant chaque heure 3 CUC (bénéfice de 1cuc pour le propriétaire que je ne regrette pas pour m’avoir eviter la queue devant la salle de connexion public ) car la compagnie de téléphone ETCESA vendait à ce moment là les recharges à 2 CUC ( sauf augmentation récente car les prix bougent ) Personnellement je fais confiance à Airbnb .
revenant24
Capter internet et avoir internet sont 2 choses totalement différentes, et jimini vous induit en erreur en affirmant des choses totalement fausses.
Les 3 façons d’avoir ou recevoir internet qu’ont les Cubains chez eux.
1 : Capter le signal d’un “parc Wifi” chez soi, et éventuellement le redistribuer avec un répéteur. Rien d’illégal en soi.
2 : Qu’un voisin ait une ligne légale chez lui et qu’il partage sa connexion avec le proprio. 100% illégal, risque garantie de multa et de perte de licence.
Le voisin ne peut être qu’un médecin (pas n’importe lequel, et connexion bridée), un membre du gouvernement (voire haut placé de PCC), ou un professeur d’éducation (et pas n’importe lequel).
3 : Qu’un des propriétaires fasse partie des professions sitées juste au-dessus, là aussi illégal si utilisée à des fins privées pour des étrangers.
4 : Ou alors que le propriétaire soit un résident étranger (et sous conditions).
Aucun autre particulier, pour l’instant, ne peut demander ou bénificier d’une connexion internet chez soi. C’est tout !
Viajecuba ne met pas en doute les connaissances de PeterPedro, mais celles de jimini. Par contre, moi… lorsque je lis 14 ans de Cuba à raison de 6 mois par ans, logement en casa, et affirmer que des propriétaires ont internet chez eux en toutes légalités, payer une carte 3 CUC, et d’autres petits trucs, j’ai un réel, mais réel doute. Désolé !
viajecuba25
partager un wifi public capté avec une antenne est illégal…
qu’il y ait , parmi les nouveaux riches du monde des casas des gens pour le faire ne me surprend pas, c’est juste que c est illégal
les rares cubains qui ont internet chez eux, en ADSL si proche du central… sinon en 56 k l’ont parce qu’ils sont proches du pouvoir, j’imagine mal ceux ci prendre des risques et partager
ce proprio qui partage ''sa" connection le fait à ses risques et périls
revenant26
Voici un lien qui discrédite totalement les informations de jimini, et celles qu’il défend depuis environ 2 ans.
Bien sûr, il va nous dire que ça vient de Miami, d’un journal qui a annoncé plusieurs fois la mort de Fidel, choses qu’il ne dit pas lorsque c’est lui qui poste des liens vers ce site.
Bien que cet article date de 6 mois, c’est à dire bien après tout ce que j’ai pu écrire et qui est confirmé dans l’article, strictement rien n’a changé de ce côté là.
Merci à la personne qui se reconnaîtra de m’avoir transmis ce lien.
jiminii27
Il faut pas contredire la vérité , vous serez dans l’impossibilité de fournir un post d’y il a 2 ans ou moins ou je parlais de wifi ou internet dans les casa, c’est en Aout 2016 que je l’ai constaté dans cette casa .
Pour le journal tenu par des exilés cubains de la premiére heure c’est vrai qu’ils ont annoncé plusieurs fois la mort de Fidel.
Pour vous pemettre d’avoir une adresse compléte et vérifié la réalité de mon information pour internet dans cette casa vous avez le choix pour contacter
Je peut vous assurer que le Propriétaire n’ira pas payé pour sa casa à 20/25 cuc suivant la période la nuit, 5 cuc de commission à un gus soit 25% du prix de la nuitée pour récuperer ses emails
Il faut étre sérieux
viajecuba28
cet article confirme 2 choses : l achat du routeur ‘‘pirate’’ wifi sur le reseau Etecsa… au marché noir
les connexions des médecins (j en ai dans ma famille, je sais de quoi l’on parle) sont en reseau telephonique commuté avec une transmission 56 k (internet escargot)
quelques rares médecins (en général voisins d’un hotel avec répéteur ADSL) peuvent être connectés plus rapidement : on peut atteindre la vitesse folle de 200 k…
axel_8129
Nous avons partagé notre quinzaine entre La Havane et Viñales. A La Havane, on avait réservé par mail avant notre départ,le propriétaire de la casa affichait complet, il nous a proposé une chambre en face de chez lui,chez ses parents,des gens adorablesA Viñales ,on était dans une ferme auberge,tout à fait extraordinaire. Des gens extrêmement accueillants. Si vous voulez les coordonnées, je peux vous les communiquer.
revenant30
Pour répondre à votre question : Oui, vous pouvez faire confiance à AirBnb, et à aucun moment, je ne remets en doute leur sérieux.
Par contre, même si je ne dis pas qu’on ne peut pas avoir confiance en ceux qui y mettent les annonces, le fait que la majorité d’entre eux soit des intermédiaires professionnels (ce que reconnaît AirBnb) est un point à prendre en compte.
Si vous êtes certaine que les annonces qui vous intéressent ont bien été mises sur AirBnb par le propriétaire lui-même, oui, vous pouvez y aller sans hésiter.
Avec le développement des Cuentas Proprias, un nouveau métier “privé” a vu le jour, celui de Gestionnaire de Touristes". Et oui, au grand dam de certains, les intermédiaires se professionnalisent. Ceux sont eux, en premier, qui demande que la profession de “guide touristique” soit inscrite dans la liste des métiers autorisés en “cuenta propria”. Leur statut est celui de trouver des logements aux touristes, et ont interdiction non seulement d’utiliser le titre de guide, mais également d’accompagner des touristes pour des visites. Ceci les fait tomber dans le “commerce illégal”.
Donc, ces “gestionnaires de touristes” se servent d’une plateforme mondialement connue, AirBnb, pour y mettre leurs annonces, comme le font certains autres organismes plus ou moins officiels, ou des intermédiaires particuliers ne souhaitant pas prendre d’autorisation.
Vous pouvez donc bien sûr trouver de bons commentaires, mais faut faire attention, car le commentaire est pour celui qui met l’annonce, non pour la casa. Si c’est bien le propriétaire qui a mis l’annonce, le commentaire sera donc pour lui, et bien sûr son logement. Mais comme on l’a vu sur des liens que j’ai donné ici, si vous recherchez une casa à Maria la Gorda (la Bajada plus précisément), vous en trouverez une qui avait 17 commentaires, dont 11 plutôt négatifs (beaucoup d’annulations de la part du logeur, dont une la veille de l’arrivée des touristes). En regardant bien, on voit que ce n’est pas la casa qui reçoit ces commentaires, mais l’intermédiaire professionnels qui a mis en ligne sur AirBnb des casas un peu partout à Cuba (la Havane, Trinidad, Guanabo, Varadero, Maria la Gorda…), plus de 150 au total. Et ceci n’est qu’un exemple.
Les propriétaires de casa, louant chambres ou logement entier, ont toujours refusé de s’engager avec qui que ce soit, et AirBnb n’échappe pas à cela. Leur adresse se trouve sur des centaines de sites internet à travers le monde, ils demandent à chaque visiteur de propager et publier leur adresse, et plein d’intermédiaires se battent pour leur envoyer des clients et gagner ainsi une commission, qui est dorénavant incluse dans le prix, qu’il y ait ou pas d’intermédiaire. Les proprio n’ont strictement rien à gagner à utiliser AirBnb, en plus d’être payés parfois 2 ou 3 semaines après, de devoir utiliser chaque jour internet qui est très cher, et d’être bloqué avec AirBnb au cas où une meilleure opportunité se présentait.
La réalité elle est là. Je comprends qu’on veuille faire la publicité d’un site pour nuire à un autre, mais faut pas tromper le client.
Conclusion : Si vous êtes certaine que l’annonce a été mise par le proprio, oui, vous pouvez être rassurée à 95%. Sinon, vous devrez vous contenter de n’être rassurée qu’à 40 ou 50%.
revenant31
Je ne contredis nullement la vérité. L’article contredit ce que tu affirmes aujourd’hui concernant internet en toute légalité chez le particulier, et également contredit une fois de plus ce que tu affirmais il y a 1 ou 2 ans concernant les accès internet à Cuba et gmail. Tu avais à ce moment là publié des liens vers des articles pour prouver ce que tu disais. Or, ces articles prouvaient le contraire de ce que tu affirmais, mais comme ils étaient en espagnol, tu les avais mal traduit avec Google Translator.
Oui, on attend toujours les liens de ces articles confirmant la mort de Fidel d’ailleurs. Ceci dit, pourquoi relayes-tu des infos de ce journal lorsqu’ils t’arrangent ? Deux poids deux mesures ?
Cruzata … Tiens, n’était-ce pas ton pseudo, enfin, ton dernier pseudo, sur l’autre forum canadien qui t’a banni définitivement ?
Tes liens ne prouvent strictement rien sur la légalité de la connexion. Je peux fournir également des adresses de casas ayant internet, dont celle de l’oncle de mon épouse. Je peux affirmer qu’aucune de ces connexions n’est légale.
Oui, en effet, faut être sérieux, là où tu annonces 30% de commission. Et pourtant, 5 CUC, c’est la règles, que tu sembles ignorer. Bizarre que après soi-disant 16 ans tu ignores cette règle, alors que certains la connaissent après leur premier voyage. Faut être sérieux, oui ! Ceux qui vont directement à la casa et qui négocient le prix arrivent bien souvent à avoir ces 5 CUC de réduction par nuit et chambre. A la Havane, il m’arrive de charger une amie de faire des réservations. Selon pour qui c’est, elle gagne ses 5 CUC par nuit et par chambre, que ce soit sur la Havane ou Guanabo… idem pour cette Cubaine dont une personne avait parlé sur ce forum il y a quelques années… Quelle est donc cette raison de vouloir contredire la réalité pourtant bien connue de beaucoup ?
jiminii32
Des Propriétaires qui donnent 5 cuc à un cubain sur une casa à 20 cuc, soit 20% pour simplement aller lire ses mails dans sa boite au lettre au parc.
Ce sont des philantropes vos amis, les cubains nous surprendrons toujours !!! lol lol
viajecuba33
les rares cubains ayant l internet a domicile ont l interdiction de le laisser utiliser par des étrangers : ce branchement, la plus part du temps en 56k, est bridé
capter l’internet Etecsa d’une borne wifi et le redistribuer est illégal
viajecuba34
un propriétaire de casa preferera toujours donner 5 cuc sur une vente réalisée que de passer des journées, scotché au point wifi, à attendre le client et répondre à des centaines de messages inutiles…
pendant ce temps la il fait tourner sa casa, achete la nourriture
faire de l’internet n’est pas son métier, il préfère le confier à d autres : soit il sait pas faire, soit il a pas le materiel ou, le plus souvent, il n’a pas le temps
jiminii35
il faut etre sérieux , récuperer ses messages cela prend 5 mn , répondre si il ya de nombreuses demandes un peu plus de temps.
Mais comment le cubains qui n’ a rien à voir avec la casa va faire le tri à la place du Propriétaire des demandes pas sérieuses tout cela est ridiculeVous avez ecrit que vous n’etes jamais allé dans une casa et que vous n’irez jamais parce que c’est fait pour les gens au petit moyen et que pour votre part vous prenez que des hotels 5*.
Donc parler uniquement de ce que vous connaissez
revenant36
Les maths ne sont pas non plus ton fort !!! Ben oui, c’est comme cela, n’importe qui qui rapporte un client à une casa aura droit à sa commission de 5 CUC, suis vraiment surpris qu’après soi-disant 16 ans de Cuba, tu ignores cette règle. C’est le pourquoi les rabatteurs se bousculent pour accrocher les touristes à la descente du Viazul ou un peu n’importe où ailleurs.
Puis faut pas détourner les écrits, ce n’est pas simplement pour aller lire ses mails. Il lit ses mails chaque jour, répond, se charge de voir les disponibilités et répondre aux futurs voyageurs. C’est quand même du travail, surtout, comme on l’a lu, lorsqu’un Français s’amuse à faire plein de réservations qu’il n’assumera pas juste pour nuire aux propriétaires, aux intermédiaires, et à un site internet qui n’en a subis aucune conséquence. De plus, Internet n’est pas gratuit, et bien souvent, se sont des connexions inutiles payées pour aucun gain. Que l’intermédiaire trouve un client par mail ou sur place, il touche sa com.
Pourquoi des propriétaires perdraient le temps à chercher des clients alors que leur adresse se trouve sur quantité de sites internet à travers le monde, que le bouche à oreille fonctionne très bien (surtout sur les forums), que plein de rabatteurs et/ou intermédiaires font le travail à leur place, justement pour gagnier cette commission de 5 CUC ? Les seuls propriétaires que l’on voit à la descente des bus sont ceux qui viennent chercher leurs clients, ou ceux qui habitent à peine à quelques mètres et qui ont une chambre dispo. Avant, ils n’avaient rien à perdre, puisque le tarif était augmenté de 5 CUC s’il y avait un intermédiaire. Aujourd’hui, sachant très bien que le touriste est prêt à payer ces 5 CUC de plus, les propriétaires incluent d’ores et déjà ces 5 CUC dans leur tarif, qu’il y ait ou pas d’intermédiaire, et ils n’ont donc là aussi rien à perdre, et ces 5 CUC, s’il n’y a pas d’intermédiaire, seront sa marge de réduction si le touriste négocie le prix.
C’estr pourtant simple, tout le monde le sait… mais bien sûr, on n’en parle pas dans les reportages TV.
revenant37
Comme moi, Viajecuba a de la famille qui loue des chambres à Cuba, et donc, comme moi, il connaît parfaitement bien le sujet, et ne se contredit pas d’un post à un autre ou d’un pseudo à un autre, au contraire de toi. Ce ne sont pas les voyages virtuels qui font la connaissance d’une chose.
Ce n’est pas 5 minutes pour lire un mail qu’il faut. Il faut le faire tous les jours, parfois plusieurs fois par jour, y répondre. Il faut aussi se déplacer… que de contraintes que les proprio préfère laisser aux autres puisque ces contraintes ne lui font rien gagner.
L’oncle de mon épouse a internet (illégal), et pourtant, il refuse de se mettre sur AirBnb. La réalité, elle est là, et devant toutes ces annonces mises sur AirBnb par des intermédiaires professionnels.
christian-tinos38
Comment je fais pour me loger par AIRBNB à Cuba :
Comme le serveur de AIRBNB se trouve en Californie, (par WHOIS on trouve le lieu facilement et le propriétaire).
Le soft de ce site ( dans toutes les langues ) détecte l’I.P. de celui qui est connecté, et comme les I.P. sont internationnalement attribuées par pays, une tentative de réservation aboutit sur un refus avec l’amendemant US qui est à l’origine de l’Embargo.
De plus si vous laissez une adresse URL de contact ou une adresse mail, elle est de suite mise en “hidden”.
Je repère la casa que je souhaite.
Je laisse un message en français et contourne leur censure en écrivant mon numéro de téléphone ou mon mail sans fait apparaître le @ et ne le remplace pas par “at” , et pour le tel, c’est simple 784 je l’écris par "sette ouit cat " et vous faites de même en espagnol … etc et je reçois l’appel du cubain dans la journée. Pour l’adresse mail, l’astuce est toute aussi simple ne pas mettre “com” qui est le premier à être détecté, ainsi que les extensions des autres pays, y compris par exemple .CO.ZA pour l’Afrique du Sud… mais “comme” , et si vous écrivez arobaze, ça passe aussi.
Les américains ne sont pas autorisés à aller à Cuba…! C’est vrai sauf à justifier d’une étude ou autre raison que l’Etat accepte… et rarement.
Alors il y a des agences spécialisées, ils prennent un vol vers Mexico et un Mexico Cuba…et idem au retour.
La légalité des liaisons ADSL ou autres… : L’ alcool n’est pas autorisé en Iran, c’est vrai, et pourtant ils en boivent. C’est simple, l’Etat voulant montrer leur extrême tolérance pour les minorités, acceptent que les Arméniens puissent acheter de l’alcool. Donc bien des iraniens ont des amis arméniens. Si ce n’est pas le cas, il y a la cocotte minute : Ils coupent des morceaux de pastèques et remplissent une cocotte minute et avec un peu de sucre, laisse fermenter environ 20 à 25 jours. ensuite la cocotte sur le gaz, un tuyau de caoutchouc branché sur le “sifflet” , ce tuyau en serpentin dans l’évier remplit d’eau froide, et le bout du tuyau en contre bas dans une bouteille .
Une fois terminé, ils se font ce qu’ils appellent une “vodka orange”…!
Donc quand je lis les propos sur légalité ou pas, ça me fait marrer.
La prochaine fois, je vous raconterai les saoudiens dans un hôtel central de Beyrouth, qui commendaient un ju d’orange et une fois assis dans un grand sofa, fouillaient sous celui-ci pour trouver la bouteille de Wisky qu’ils y avaient entreprosé discrètement une fois précédente.
Beaucoup voyager, on voit de ces choses…!
viajecuba39
le grand avantage des sites encaissant l’argent à l’étranger… est que celui ci peut y rester !
il est cent fois plus simple de faire verser l’argent perçu sur un compte paypal américain (du cousin de Miami, par exemple) que de le récupérer à Cuba
il y a, vous n’êtes pas sans le savoir, un trafic incessant d’argent versé aux USA en $ et redonné en CUC à Cuba (avec bénéfice) cela rembourse les investissements des gusanos de Miami pour monter casas et restaurants
ne payez d’avance aucune casa à Cuba… surtout aux USA !
jiminii40
Vous faites une erreur AirBnb est maintenant accessible au français depuis le deuxieme semestre 2016 . C’est un succés il suffit de consulter les commentaires des voyageurs de retour l’ayant utilisé