Se loger chez l'habitant à Sao Vicente et Santo Antao

Forum Cap-Vert

Bonjour
avez vous des adresses où on peut loger chez l habitant à Sao Vicente et Santo Antao?
merci
ou hôtel à prix abordables
Julie

Déjà sur booking.com tu trouves beaucoup d’hôtels et petites pensions abordables. Dans des villages plus reculés de Santo Antao il y a des pensions et logements chez l’habitant plus ou moins basiques qui sont en partie répertoriés sur le site bela-vista.net et qui s’adressent principalement aux randonneurs.

J’aime en particulier le Mite e Banana à Cha de Igreja et Nelson et Suzeth à Ribeira das Patas, ce sont des pensions modernes. Chez Dona Isabel et Fidel Neves à Norte, très recule, basique. Aussi Manuela Ramos à Pico do Cruz, petit mais déjà confortable. A Mindelo, le Vannilla Residencial, pension moderne.

Bonjour

je pars dans 15 jours pour decouvrir les iles du Cap vert
et faire un trek a SAN ANTAO
l avion arrive a 1 h du matin
quelqu un pourrais t il me dire ou se trouve le camping le plus proche de l aéroport
vu que tous les hebergements ferment a 23 h ou 23h30
merci
jean

Il n’y a pas de camping. Mais personne ne t’empechera de camper dans la broussaille / le désert a côté de l’aéroport (qui n’est qu’à 1 km de la plage de Sao Pedro).
Ceci dit, beaucoup d’hôtels de Mindelo accepteront ton arrivée au milieu de la nuit.

Merci pour les tuyaux
je vais chercher

entendu, c est ce que je pensais faire
merci en tout cas de ta réponse sympa et rapide
bye

Mais je croyais que vous cherchiez à planter la tente près de l’aeroport de Praia a Santiago non? ou bien j’ai mal compris et c’est sur Sao Vicente?

je me suis trompé ,je voulais savoir si il y avait un camping autour de PRAIA ile de SANTIAGO
je dois m y retrouver avec toutes ces iles LOL

Non je ne te conseillerais pas de camper près de l’aéroport de Praia. L’hôtel Césaria est ouvert la nuit. Sur booking.com tu peux sélectionner sur le filtre ‘reception 24 heures sur 24’.

ecellent MERCI WILLEM !
le ledemain de mon arrivé le 9 février je vais trouver un vol pour Sao vicente afin de rejoindre San Antao par ferry et faire le trek de 10 jours en partant du nord est
juste une question, y a t il de l eau sur le trek , puits, riviere ? j ai une gourde filtrante
et au niveau bouffe, je pensais prendre quelques rations iophiliés
as tu quelques conseils au niveau de ce trek ?
pour le reste je pars seul et magré 57 ans je tiens la forme
merci

L’eau est très rare dans la nature. Seulement en bouteille dans les mercearias ou en demandant aux maisons.
Moi je l’ai fait dans l’autre sens car la montée depuis Monte Trigo jusqu’au logement chez les Neves a Norte sera une dure étape.

Désolé j’ai mal lu. Il semble que tu veuilles partir de Ponta de Sol. Moi je commencerais avec la 106 ou la 103 - 103a soit de Janela soit de Pico do Cruz.

en fait je n ai pas vraiment de point de départ précis tu me conseille donc de démarrer de TARAFAL , CRUZINHA, PONTA DO SOL, CITAD DAS POMBO, PORTO NOVO ?

As-tu la carte ? Je te conseille de prendre un aluguer (Jon de Corda) de Porto Novo le matin au ferry et de commencer par une descente, soit la 106 soit la 103 et 103 a. Si tu as le temps, tu peux faire une autre montée et descente (101 puis 202 par ex.) avant d’aller a Ponta do Sol pour la randonnée côtière a Cha de Igreja puis la suite de la traversée.

j ai commandé la carte de SAN ANTAO au 40000 eme elle devrait arriver la semaine prchaine chez moi quand je serais en trekking dans la vallée de Kathmandu au Népal
je verrais a quoi correspondent ces balises dont tu mentionne les nunéros, en tout cas je suivrais tout a fait tes conseils. Bonne année 2019 et au cas si besoin je te recontacte pour affiner ! en tout cas chapeau pour ton aide et sa rapidité tu es super !
Bye !
Jean

Bonjour,

Nous hésitons entre Boa Vista et Sal et pour un hôtel à Sao Vincente.
Pour Boa Vista, nous hésitons entre Migrande Guest House et Orchidea pour partir fin septembre avec notre bébé de 2 ans.
Pour Sal : Entre Mombareza et Odjo D’Agua
Pour Sao Vincente : Entre Kira Boutique et Terra Lodge
Des conseils à nous donner. Nous connaissons par coeur le descriptif et la localisation des hôtels, mais nous aurions aimé des retours de voyageurs qui auraient pu faire les deux hôtels dans chacune des 3 îles.
En vous remerciant par avance.

Cordialement,

Sandrine

C’est complètement hors sujet dans cette discussion

Bonjour,

Nous partons début octobre et souhaitons passer 3-4 jours sur Sao Antao.
Nous pensions faire quelques randonnées en étoiles afin de rayonner autour de notre logement.
La Casa Das Ilhas nous semble un chouette hébergement chez l’habitant. Le conseillez vous ? Il est situé à 6 kms de Paùl.
Nous souhaitons pouvoir faire des randonnées sympas tous les jours (4-6h max) et voir des paysages variés. De plus, nous espérions descendre jusqu’à Ponta do Sol un jour.Pensez-vous qu’il est astucieux de prendre notre hébergement chez l’habitant à cet endroit là en fonction de nos envies décrites plus haut ? De plus, nous espérons pouvoir se passer de taxi et prendre le plus souvent des aluguers, est-ce que cela sera possible ?

Merci d’avance pour vos conseils !
Bonne journée !Julie

Casa das Ilhas, ce n’est pas exactement le même type de logement ‘chez l’habitant’ que nous fréquentons en randonnée itinérante.
Plusieurs randos depuis Paul consistent surtout dans des sentiers raides sur les parois de la vallée. Les horaires des aluguers publics ne conviennent en général pas très bien pour les randos.

Merci ! Avez vous des adresses à nous conseiller à la place afin que cela corresponde davantage à nos besoins s’il vous plaît ?
Nous souhaitons plutôt rester du côté est de l’île si cela peut correspondre au fait de pouvoir quelques randonnées sympas.
Merci d’avance pour votre aide,
Julie

Pour plusieurs randonnées, je vous conseillerais plutôt plusieurs logements différents si vous voulez vous passer de taxi.
Vous pouvez même faire de la randonnée itinérante, un petit sac a dos est suffisant, pas besoin de porter des tas d’affaires.
EXEMPLE:
Si votre bateau arrive le matin a Porto Novo, un aluguer a Coca et vous faites directement le sentier Cova Paul ou Cova Paul Pombas.
Le lendemain matin un aluguer Pombas Ponta do Sol et hop rando côtière jusque Cha de Igreja (hôtel Mite et Banana). Vous pouvez envisager d’y rester 2 nuits et y faire une rando sur place. Ou alors jour 3, rando en montée jusque chez Alain a Espongeiro.

Bonjour !
Merci, c’est une très bonne idée, vos conseils sont précieux vu le peu d’infos que je trouve sur les guides papier.

Y a-t-il des aluguers plusieurs fois par jour sur les sentiers cités ?Quand vous dîtes “un petit sac a dos est suffisant, pas besoin de porter des tas d’affaires”, cela signifie-t-il qu’il est possible de demander à un aluguer de prendre nos grands sacs jusqu’à notre destination ou pensez vous à un autre moyen ? Pour le dernier jour à Santo Antao, à quelle endroit nous conseillez vous de loger afin de pouvoir avoir le ferry pour Sao Vicente ? J’ai compris qu’il y en avais un par jour à 9h.

Bonne journée,
Julie

Les aluguers vont de tous les villages vers Porto Novo pour le départ des ferrys et reviennent après l’arrivée des ferrys. Il y a très peu d’autres aluguers, parfois dans la vallée de Paul ou a Ribeira Brava.

Moi je voyageais avec un petit sac a dos et c’est tout. Mais les aluguers peuvent transférer les bagages, cela dépend d’où a où.

Ok merci beaucoup !

Nous sommes restées 4 jours à Ponta do Sol et nous avons fait les randonnées en étoile avec les alluguers. Aucunes difficultés. Les gens sont adorables. Nous étions chez Me Sissi à ponta do sol. Très bien propre De plus il travaille avec un alléguer Dan qui parle français très arrangeant.

Bonsoir,
J’ai quelques peu avancer dans notre préparatif de voyage à Santo Antao mais je cherche à avoir quelques idées. Nous voulons aller sur l’île 4 jours (3 nuits) .

Nous souhaitons faire des randonnées en itinérance sur l’île de Santo Antao avec un petit sac à dos, voici le circuit que nous avons envisagé:

• Jour 1 : Randonnée 101 du cratère de Cova à la ville de Paul avec nuit sur place;
  • Jour 2 : aluguer si possible le matin jusque Ponto do Sol avec randonnée 212 jusqu’à Cruzinha et nuit sur place.
  • Jour 3 : Nous n’avons pas d’idée pour notre troisième jour car nous voulons éviter de prendre un taxi mais souhaiterions remonter … à Esponjeiros, la vallée de Xoxo ou le Pico do Cruz afin de faire une jolie randonnée le jour 3 et le jour 4.
    Nous souhaitons également privilégier un logement convivial chez l’habitant.
    Jour 4 le 13/10/22 : nous souhaitons pouvoir nous balader mais reprendre le ferry de 17h depuis Santo Antao pour Mindelo.

Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour votre aide ! Pour info, nous aimons marcher mais nous avons un niveau modéré et cherchons des randonnées de max environ 5h.

Bonne soirée!
Julie

Pour le jour 3, si on a logé a Cha de Igreja, on peut continuer une demi journée de marche sur le 213a 213. Marcher jusque Espongeiros, ce n’est pas impossible, mais très très long (je l’ai fait, mais sans le vouloir, je n’avaus trouvé aucun logement a Lagoa).
Pour le jour 4, vous pouvez envisager une autre randonnee en descente, 106 ou alors 103a 103.

Bonjour,

Je voulais éviter une trop grosse randonnée et surtout en montée. Pensez vous que depuis Cruzinha nous pourrions remonter vers la vallée de xoxo ou le cratère do Paul en aluguer ? Car je préférais l’idée de pouvoir faire soit une randonnée en boucle soit en descente.

Merci beaucoup,
Julie

Je ne suis pas sûr, mais je crois qu’un aluguer remonte de Ribeira Grande fin de matinée ou mi journée ? vers Espongeiros.
Sinon, aluguer privé.

Bonjour,
J’ai bien l’impression que sur le site BelaVista ils ne mentionnent plus les hébergements comme avnat il me semble. A moins que je sois bobette et que je ne cherche pas bien?! Si jamais tu retrouves cette info je suis preneuse!
Merci

Sujets suggérés

Services voyage