Se rendre aux Iles Kiji

Forum Russie

Bonjour,

Je suis en train de planifier mon voyage pour la Russie au mois de mai et j’ai prévu de passer aux Iles Kiji.
Je fais une boucle, Moscou - Iaroslav - PetroZavodsk - Saint Petersbourg et je voulais savoir si il existait un moyen de transport direct pour se rendre de Iaroslav à PetroZavodsk.
Aucun train disponible sur RussianTrains, peut on s’y rendre en voiture ou avion ?

Bonjour, je suis allée à Kiji depuis St Petersbourg mais il y a déjà quelques années. J’ai pris un train de nuit (me rappelle plus l’heure de départ mais arrivée à Petrosavodsk vers 6 h du matin.
A mon arrivée j’ai eu de la chance, une très gentille dame m’a invitée chez elle car à cette heure matinale tout était encore fermé. Vers 9 h elle m’a a&ccompagné en bus jusqu’au lac Onega où j’ai pris un bateau (une raketa). L’île n’est pas très grande et on peut en faire le tour à pied. C’est une visite assez fabuleuse et on y fait des rencontres très authentiques. Un très bon souvenir.
Vous pouvez consulter un site intéressant pour des trajets entre 2 endroits : Iaroslavl à Kiji par Train, Bus, Ferry, Avion

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage