Je suis en train de planifier mon voyage pour la Russie au mois de mai et j’ai prévu de passer aux Iles Kiji.
Je fais une boucle, Moscou - Iaroslav - PetroZavodsk - Saint Petersbourg et je voulais savoir si il existait un moyen de transport direct pour se rendre de Iaroslav à PetroZavodsk.
Aucun train disponible sur RussianTrains, peut on s’y rendre en voiture ou avion ?
mimi-le-cocq2
Bonjour, je suis allée à Kiji depuis St Petersbourg mais il y a déjà quelques années. J’ai pris un train de nuit (me rappelle plus l’heure de départ mais arrivée à Petrosavodsk vers 6 h du matin.
A mon arrivée j’ai eu de la chance, une très gentille dame m’a invitée chez elle car à cette heure matinale tout était encore fermé. Vers 9 h elle m’a a&ccompagné en bus jusqu’au lac Onega où j’ai pris un bateau (une raketa). L’île n’est pas très grande et on peut en faire le tour à pied. C’est une visite assez fabuleuse et on y fait des rencontres très authentiques. Un très bon souvenir.
Vous pouvez consulter un site intéressant pour des trajets entre 2 endroits : Iaroslavl à Kiji par Train, Bus, Ferry, Avion