Se repérer dans Saint-Pétersbourg

Forum Russie

je prépare mon voyage à saint petersbourg, lorque j’essaie de prépérer mes itinéraires sur google map je n’arrive jamais à trouver les rues telles qu’elles sont idiquées sur le routard , par exemeple les adresses de marchés… quelqu’un aurait t il une solution ?
merci

quels sont les marches ou vous souhaitez vous rendre, ou donnez moi quelques itinéraires que vous souhaitez faire.Nous sommes allés à St P et j’ai la carte de la ville, je peux vous aider
N’hésitez pas

merci beaucoup

nous serons à saint pertersbourg début février
même trés bien couvert je voudrais optimiser les déplacements car errer dans les rues peut être fatigant par grand froid surtout s’il y a du vent
les stations de métro sembles éloignées les unes des autres, avez vous utileé les bus facilement? il me semble que le taxi est hasardeux pour les touristes, en avez vous fait l’expérience?

nous serons logés NEVSKI HOTEL GRAND Bolshaya Konyushennaya St., 10 au cœur du triangle d’or à Saint Petersbourg

je désirerai trouver les marchés cités dans le routard
Kouznetchny : Métro Dostoievskaya. Kouznetchny Pereulok3
Apraksin : Métro Dostoievskaya. Au croisement Lomonossova/Sadovaya
Sitni : Métro Gorkovskaya. Sitinskaya Pl. 3-5

connaisez vous ces lieux, avez vous des conseils à ce propos?
merci beaucoup

je désirerais aussi assister à 2 spectacles un au Mariinsky Theatre Square, 1 et l’un au The Nikolaevsky Palace | Truda Square, 4

je pense réserver sur internet mais j’aimerai savoir comment retrer à l’hotel facilement, même s’il est tard, il semble y avoir des restaurants autour de ces salles de spectacle

avez vous des conseils ou des expériences à partager?

Nous étions également en Février à St Pet, il fait entre - 15 et -22.S’'habiller chaudement est nécessaire mais c’est un froid sec, pensez à prendre une chapka car les balades le long de la Neva sont parfois ventées.
Votre hotel est trés tres bien situé.vous avez une station de métro à proximité : Nevski prospect ou Gostiny Dvor
Le métro est trés facile d’utilisation ,par contre tout est écrit en cyrillique si vous ne lisez pas le russe je vous conseille de prendre un alphabet russe ou de traduire le plan avant votre depart, par contre bon courage pour le bus.
Il n’existe pas de plans papiers pour les lignes , vous devez consulter sur internet.Nous ne l’avons pris que pour nous rendre dans les centres commerciaux à l’exterieur de la ville (OKEY, Auchan) pour acheter de la vodka et cigarettes , demandez à l’hotel ils vous donneront les numeros de lignes à emprunter si cela vous interrésse.
Sinon vous prenez le métro : ligne bleue foncé , vous descendez à Moskovskaya et là juste à la sortie du métro il y a des bus, vous demandez l’aéroport, c’est la meme ligne et des que vous voyez le centre commercial vous descendez.
Mais pour visiter les monuments dans le triangle d’or , vous n’avez pas besoin de bus, on se déplace à pied ou en métro,.Prés de votre hotel il y a l’église du sang versé, juste devant il y a un marché de souvenirs trés interréssant en prix surtout en cette saison, car les touristes y sont rares.
Les restos sont nombreux sur le prospekt Nevski et les rues adjacentes, nous allions souvent le soir souper au Viking un pub prés de Subway.C’est en sous sol de la rue comme beaucop de bar /pub, mais c’est trés bien propre, sympa, bon et tres correct en prix.
Pour le Maryinski, il est préferable de prndre les tickets sur le net, il y a des restos autour vous aurez le choix., pour y aller vous n’avez pas de métro, vous pouvez demander un taxi à l hotel, car dans la rue c’est pas évident d’en trouver un.Vous négocier le prix avant de partir, mais c’est une ville tranquille.
Je regarde pour les marchés, car j’en ai fait mais me souvient pas des noms , je vais vous retrouvez ça sur la carte.
a plus tard pour la suite
Sylvie

heureuse de voir que le séjour en février n’est pas si fou

bonnet et capuche est ce l’équivalent d’une chapka??

pour les retour le soir peut être peut on faire appeler un taxi depuis les restaurants où les salles de spectacles ce doit être possible

le plan du routard est dans les deux langues, mais je n’arrive pas à utilser google où pourtant il y a les noms en caractères latins

je vous remercie infiniment pour votre genyillesse
peut être avez vous des conseils quand au séjour en cette période, voir sur l’habillement

merci beaucoup

Nous avons fait le marché sur l’ile Vassilievski, metro vassilileostrovskaya, marché de fruits, légumes, poissons, viandes authentique, le faire le matin, on y voit les camions de lait servir les clients, toutes sortes de cremes fraiches.Nous avons été tres vite repéré car les seuls touristes, et l’accueil fut chaleureux.A la sortie du métro descendre la grande allée piétonne, vers la Neva, le marché est au bout sur la gauche
Je ne suis pas allée aux autres marchés.
Prenez de bonnes chaussures car on marche beaucoup à St Pet
Rendez vous Au TEPEMOK dans la grande allée, sorte de cafeteria qui vend des blinis de toutes sortes, ils sont préparés devant vous, ils sont succulents.
Pour ne pas trop souffrir du froid, une astuce que pratiquent les russes;Se mettre au chaud toutes les 30 min de marche, en prenant un café un thé une soupe, et je vous assure que l’on repart bien revigoré
Bonnes vacances

Il y a des chapkas dans nos magasins de sport peu chéres et pratiques car elles prennent peu de place, il faut en fait bien se couvrir les oreilles et la tete, avec un couvre chef qui s’attache pour eviter que la capuche s’envole lorsqu’il fait du vent.
Des gants tres chauds, chaussettes de ski avec chaussettes fines en dessous, et des caleçons chauds ou collants style polaire à mettre sous les pantalons.Si vous avez froid dés votre arrivée vous allez à Okey, ils vendent des gants et collants hyper chauds peu chers et adaptés à leur climat.Dans chaque restaurant ou musée il y a un espace pour s’habiller, miroir etc avant de sortir.
St Pet est vaste , selectionnez vos visites, sinon vous ne ferez que courir.Vous pouvez en effet commander des taxis depuis les theatres, hotels.Depuis l’aéroport soit vous prenez le bus, c’est moins de 1 € ils sont à gauche en sortant vous descendez à Moskovskaya et prenez le métro jusqu’à Gostinyi dvor ou nevski prospect, soit le taxi mais là vous ne devez pas payer plus de 30/40€ car ils exagérent.Vous leur montrez les euros et vous tenez bon, il y aura un taximan qui vous dira OK.Ne vous inquiétez pas si le véhicule n’a pas l’enseigne taxi, il y a une économie paralléle en russie et beaucoup s’arrondissent les fins de mois, vous ne risquez rien, les russes st sympas et finalement vous aurez fait un heureux.
Visitez la forterresse, cela prend du temps , il y a une cafeteria pour dejeuner c’est simple mais bon , cela permet de profiter des lieux car apres 16h il fait tres froid et il la nuit tombe vers 17h.Les ponts ne se levent pas mais vous verrez les brises glace, et allez un soir pres de la Neva c’est féerique.Vous allez adorer

[quote]
.
…Vous leur montrez les euros et vous tenez bon

vous avez donc payé en euros?? avez vous changé vos euros à l’aéroport ?

merci beaucoup de prendre la peine de me répondre
trés cordialement

S

Vous avez un bureau de change à laéroport, quand vous arrivez vous échangez afin d’avoir quelques roubles pour votre arrivée, vous pouvez aussi retirer dans les distributeurs automatiques en Ville.L’atraction de l’euro ou dollar a toujours existé, et en ce moment le rouble a perdu beaucoup de sa valeur , les taxis vont adorer vos euros, c’est une valeur sure par rapport à leur monnaie qui fluctue sans cesse.

Sujets suggérés

Services voyage