Bonjour
Je suis sur le point de reserver a TABA mais il serait dommage de ne pas profiter des visites de la region (excursion a Jerusalem, Petra ou au Sinai)
Or le site du ministere des affaires etrangeres ne semble pas tres favorable (y compris une info du TO) pour des raisons d insecurités. Je comptais aller avec ma femme et mon fils de trois ans mais avec ses elements je reste tres tres perplexe et je risque de prendre une autre direction peu etre moins historique mais plus sur…Dommage:(
Pouvez vouz me donner votre avis ?
Un grand merci
Si vous aviez eu l’audace de faire une recherche sur ce forum avec les mots “securite Taba”, ou même si vous aviez lu la discussion précédente, vous auriez vu qu’il n’y a aucun problème de sécurité pour Taba !
merci mais j avais bien compris qu a Taba tout est securisé du fait du nombre de militaire!!! mais qu en est il des excursions?
Je souhate y faire des visites plus que d y rester cloitré.
Merci de vos reponses
N’importe quelle visite nécessite, au départ de Taba, de nombreuses heures de trajet car soit Le Caire est à près de 500 Km, soit, pour Petra et Jerusalem, il y a les passages des frontières en plus des distances.
Oubliez évidemment la Vallée du Nil, bien trop éloignée, au moins une journée entière de route rien que pour arriver à Louxor.
Il y a aussi, dans le Sinai, quelques canyons, le Mont Ste Catherine etc …
Mais que craignez-vous exactement ? Des bandits de grand chemin ? Des attentats terroristes ? Des accidents de la circulation ?
Des bandits, non, ce n’est pas le Far West, des attentats, très très peu probables, les Egyptiens ont assez de problèmes internes pour se livrer à cela et les accidents de la circulation, oui, cela peut arriver comme cela peut arriver en France en vous rendant à l’aéroport ou à votre travail.
bonjour,
juste pour info le MAE déconseille de circuler dans le Sinai (zone rouge sur la carte). Angège, peut-être que les enlèvements de touristes dans le Sinai par des bédouins, des carjackings sur la route entre Dahab et Sharm ne vous paraissent pas une raison suffisante pour s’inquiéter? Chacun est libre de ses choix, mais dire sur un forum qu’il n’y a aucun problème dans le Sinai à l’heure actuelle, c’est de la désinformation.
En réalité, des Bédouins amènent parfois (c’est arrivé 4 ou 5 fois en deux ans) des touristes qu’ils amènent dans leur village tandis que certains des leurs vont trouver la police en disant qu’ils ont enlevé des touristes pour obtenir la libération de certains des leurs qui viennent d’être arrêtés pour des délits de droit commun.
Le plus amusant est que parfois c’est à leur retour à leur hôtel que ces touristes apprenent qu’ils ont été otages ! ( je l’ai vu de mes propres yeux )
Des cars jacking ? Je crois qu’il y en a plus souvent en France et en Belgique qu’en Egypte.
Et s’il fallait mettre en rouge les régions du monde où un touriste n’est pas en sécurité, toute la France serait de cette couleur, il suffit de constater le niveau d’alerte dans nos pays, les militaires dans certaines gares et aéroports en France etc.
Non, l’Egypte n’est pas le pays des Bisounours mais il faut grandement relativiser quand même.
Le ministère belge des affaires étrangères déconseille l’ INTERIEUR et LE NORD du Sinai et conseille de s’en tenir aux activités balnéaires.
oh la, il faut aussi se calmer!!! , je souhaitais juste savoir si avec ma famille (ma femme et un petit de trois ans) il etait possible de visiter les endroits superbes de cette region (Jerusalem et Petra entres autres) sans prendre un risque inconsideré,ce sont les vacances tout simplement…
Sinon,les caraibes feront l affaire mais sans culture,dommage…
Pourquoi aller en Egypte pour voir des lieux culturels en Israél ou en Jordanie ?
Ces deux pays ont aussi des plages ( Eilat ou les côtes méditérannée, pour l’un, Aqaba et les sites de Wadi Rum, Wadi Moussa, Jerash, le Mont Nebo, la mer morte pour l’autre) et si c’est la culture égyptienne qui vous tente, allez plutôt du côté d’Hurghada qui n’est qu’à 4 heures de route de Louxor. De plus, ce n’ets pas le Sinai, aucune discussion à propos de sécurité possible
Bonjour,
Nous sommes partis une semaine à Taba du 16 au 23 février.
Comme vous, nous ne voulions pas rester faire que de la plage à taba.
Nous avons donc choisi de faire des excursions.
Nous avons fait l’excursion d’un jour à pétra. Vraiment bien.
C’est sûr c’est un peu loin mais vraiment faisable.
Départ 6h de l’hotel, traversée du golfe environ 50 min, petit dej à aquaba départ pour Petra 1h30 de trajet. Arrivée à pétra 11h45. Visite 4h30 sur le site avec possibilités de voir les principaux monuments même le temps de monter au monastère ! retour bateau à 19h (heure jordanienne 1 h de décallage) et arrivée à l’hotel de taba à 20h15. Avec toujours les anecdotes des douanes.
Vraiment aucun souci de sécurité au sud de la jordanie.
Concernant le sinai, nous sommes partis 2,5 jours avec un guide local. Voyage sur mesure, une journée plongée vars Dahab avec canyon et blue hole, puis direction désert et monastère sainte catherine (beaucoup de touristes sur place) visite du monastère puis montée au mont moise. Couche de soleil, nuit en haut et lever de soleil. Vraiment magique.
Alors c’est sûr que les risques existent. mais aucune autre ambassade (juste France et Belgique) ne déconseille le monastère. Vraiment beaucoup de touristes sur place ! Aucun souci au niveau des check point.
Après chacun voit les risques qu’il veut prendre, franchement je ne regrette pas, les excursions valent tellement le coup !
Pas de soucis avec des touristes dans le sud du sinai depuis 2 ans, mais bon personne ne pourra dire qu’il ne peut rien arriver.
Si vous décidez de partir n’hésitez pas si vous voulez plus d’infos !
Bonjour ,
je vous donne un avis qui n’a rien à voir avec ‘sécurité ou non’ et les discussions autour de ce sujet .
A vous relire , vous voulez vous baser à Taba , avec famille et un enfant de 3 ans, pour faire des excursions vers d’AUTRES pays ?
Ces excursions seront forcément très fatigantes pour un enfant aussi petit ; qui pourrait dire sérieusement que la région de Taba inckut Petra et Jerusalem ?
Je pense qu’il faudrait prendre des infos autres que sur la sécurité et revoir tranquillement vos plans : le problème n’est pas là !
Bonnes recherches …