Sécurité dans le Désert Blanc

Forum Égypte

Bonjour!Qui aurait des renseignements fiables à propos de la sécurité dans le Désert Blanc?
J’envisage d’y faire un trek avec quelques amis.
… à la fois on se dit que si les TO les proposent toujours, c’est que les risques sont limités, et à a fois, on entend tant de choses qu’on doit se poser la question!
Merci à tous!

J’ai rencontre il y a quelques jours deux jeunes couples allemands et anglais qui ont fait sans problèmes Le Caire-Louxor par les oasis, y compris desert blanc.
Situation calme plat a Qseir ou je suis, tres peu de touristes.
Retour a Louxor lundi puis sejour et croisiere. Tout était aussi calme a Louxor.

Bonjour,Nous sommes rentrés hier d’Egypte.
Nous avons fait un trek de 2 jours dans le désert blanc. Nous étions avec notre fils de 8 ans.
Il y a aucun problème, nous avons dormi en bivouac.
Et surtout c’est magnifique!!!
Partez sans crainte
Sophie

A mon avis, le mieux est de partir avec des Bédouins… Nous avons un super contact, très pro, très efficace, et pas cher. Voir ici : Désert blanc & désert noir Egypte – infos pratiques | Azimut Monde

Bonjour
Je voudrais savoir quel TO vus avez pris LVbretagne pour vous rendre dans le désert blanc.
Vous pouvez me répondre en MP pour éviter toute pub intempestive comme le message envoyé après le vôtre.
Bonne journée.

Bonjour, je souhaiterais partir 3 jour en egypte et faire un trek dans le desert blanc et dormir en bivouac. Pourriez vous me donner les coordonnées de votre guide ainsi que les tarifs?

En vous remerciant

Sophie

Bonsoir,Pour notre dernier voyage Egypte, nous avons fait appel a Wael AZAZI, comme d’habitude… Il nous a pris à l’hôtel. Nous avons fait le plateau de Gizeh la matinée, puis nous avons rejoint l’oasis Bahariya. Son chauffeur était tout aussi génial que lui, super sympa…super!!! Après une nuit a l’oasis, nous avons rencontré son équipe pour une expédition de 2 jours. Tout était comme habitude très bien organise. Il s’entoure de personnes formidables, que se soit les repas, le bivouac, le trek… Tout est bien, très bien.
Le désert blanc est magnifique. Vous y marchez des heures… Vous ne ressentissez pas de fatigue.
Nous avons vécu cette expérience avec un enfant qui en retient que de super souvenirs…
Partez l’esprit tranquille
Nous avons passez une semaine en Egypte, tout est calme, ils ont besoin de nous, de vous…
Bonne vacances
Sophie

Bonsoir,Je reviens d’une semaine de vacances en Egypte.
Bien sur, je n’ai pas fais de trek. Mais je suis passée avec ma fille de 10 ans et une amie dans le désert blanc. J’avais un guide et une voiture. Ce sont des circonstances différentes. Mais je me suis toujours sentie en sécurité. L’accueil et la chaleur des gens que l’on rencontre… Leur gentillesse… Leur empressement à nous faire plaisir.
Dans notre société, tout prend des proportions disproportionnées, les médias en rajoutent, et la peur dirige… Enfin, c’est mon avis…
Véritablement le désert blanc est extraordinaire. En y arrivant, les mots me manquaient. Bien sur, j’avais vu des photos. Mais le voir, le ressentir, ce n’est pas pareil…
Je crois cependant qu’il est nécessaire d’avoir un guide.
Allez, bon trek.
Et bonne soirée.

Bonsoir !

Pour tous les aventuriers qui veulent se rendre dans le desert blanc mais sans savoir avec qui partir, ce que je vous conseille, c’est tout simplement de lire les avis sur les forums et là vous pourrez faire votre choix.

Ce sont toujours les mêmes noms qui ressortent ( Hamada desert safari egypte … ). Avec des amis nous avons justement choisi hamada car tout simplement les forums ne parlent que de lui … tout c’est passé parfaitement.

Ne passez pas par les agences de voyages, ce sera beaucoup plus cher.

Je suis encore en Egypte, si tu as besoin d’infos …

Ah oui et l’Egypte svp faut arrêter de croire que c’est la révolution, c’est fini tout sa …

Bonsoir,

Lorsque j’étais au désert avec mes amis nous avions l’impression d’être seuls au monde, mise à part des petits renards du désert, nous n’avions rencontrés personne ! Aucun humain ! Nous avions rencontrés la police et l’armée sur le chemin.

Vraiment aucun problème, sa se serait su sinon …

Bonjour à tous !merci pour vos commentaires qui m’encouragent à retourner en Egypte et visiter le désert blanc, j’y ai vécu un an avant la révolution et veux y retourner en sept/octobre de cette année.J’ai juste une question, je veux amener ma compagne dans les déserts blanc et noir vers l’oasis de Bahareyya, à l’époque je prenais le bus pour y aller et soit j’avais déja des contacts sur place soit je trouvais directement en arrivant des guides pour deux jours une nuit dans le desert.
est ce que vous recommandez le bus ou plutot de prendre une compagnie pour faire le trajet (moins économique…) le caire bahareyya.
merci
m.

bonjour matplcpus
J ai l impression que les medias ne parlent de lEgypte que pour inciter les touristes a ne pas venir et visiter ce beau pays. Si tu veux venir ne les ecoute pas et viens. Je pense que derriere toutes ces actualites se cachent beaucoup d interets politiques. Le nouveau president a ete elu et petit a petit tout s arrange. Tu as vecu 1 an en Egypte lorsque tu reviendras tu retrouveras les memes gens les memes lieux… L Egypte est un pays d histoire. Je vis au Caire depuis 2 mois et j ai beaucoup appris sur ce pays, ce peuple beaucoup sur moi meme. Ne te mele pas aux manifestations et tout ira bien pour toi.
Concernant le desert blanc, Je te conseille de prendre contact avec les differents guides du desert, en leur demandant le prix du voyage avec ou sans transport et ensuite tu pourras faire ton choix. Je vis actuellement au Caire et je ne compte pas rentrer maintenant car la situation est stable ( seuls les freres musulmans(islamistes) veulent se faire entendre en creant des troubles car ils ne sont pas d accord pour le choix du nouveau president et sont nostalgique de morsi…)
Je te recommande Hamada, il est super, tu trouveras enormement de commentaires sur le net.

Si tu as besoin d infos n hesite pas

merci pour ta réponse !
elle est arrivée aujourd’hui alors qu’en même temps je lisais sur le net qu’il y a eu des bombes artisanales dans le métro du Caire, ce qui a un peu refroidi ma copine…
je vais essayer de la convaincre, et je note le nom de ton guide que je vais contacter je pense !
encore merci

Bonjour!
Que ce soit Hamada (que je ne connais pas) ou d’autres, il vaut toujours mieux partir avec des guides locaux, c’est d’ailleurs ce que recommande officiellement l’état français quand il n’a pas réussi à vous faire renoncer à un séjour magnifique en Egypte :-)!
Nous somme résidents français ici depuis plusieurs années et leS situationS depuis 2 ans nous ont finalement peu perturbés dans notre quotidien.
A nous les WE et les vacances scolaires aux 4 coins du pays! Avec une prédilection pour leS désertS.
Donc si vous avez besoin de détails sur nos expériences et coordonnées fiables, n’hésitez pas.
Gwen

Ca m’intresse de vous connaitre .Vous etes qui exacte ? Un guide ? Une agence de voyages ?
Vous etes authorisè ?
Avez vous un agreement de le ministère de tourism en Egypte ?
Avez vous un adresse et un bureau ?

Cordiallement

J’ai envoyé un message ce matin et une réponse est parvenue sans destinataire, je ne sais donc pas si c’est à nous qu’elle s’adresse.
Au cas où, j’avais déjà indiqué dans mon message que nous sommes des français résidents au Caire qui sillonnons régulièrement le pays en faisant appel à des guides locaux lors de nos virées.
Gwen

Bonjour Gwen !
merci pour ce message, nous nous sommes décidés et avons contacté Hamada avec qui nous allons passer quelque séjours dans le désert ! Nous partons confiants, je vais me remettre un peu à l’arabe et peux être je vous redemanderai des conseils sur les prix des taxis qui ont du changer depuis mon passage en 2009 !
à bientôt

J ai des nouvelles du desert blanc suite aux evenements ( 25 soldats tuees par des tourriristes donc pas possible de dormir dans le desert blanc .On peut juste faire que une journée et puis il faut retourner a BahaRyia .

Bonjour ,
A moi de vous retourner la question : qui êtes - vous ???

En tout cas, vos sources sont mauvaises : des touristes, munis de lance - roquettes, et qui se baladaient dans la désert ?

Revoyez votre copie et réécrivez cela sérieusement …
Bonsoir .

Nous profitons actuellement de nos congés en France, certains sont déjà rentrés.
Cela sera notre cas le 31 août mais bien sûr nous restons joignables ici, avec les coordonnées de tout le monde. Donc ça sera avec plaisir pour les infos, taxis (nous connaissons 2 très bons chauffeurs) et autres.
Cordialement
GwenM

Ce ^pseudo Catherine … est en réalité un guide égyptien qui nous a cassé les noix il y a quelques temps en s’en prenant à tout le monde et en nous accusant d’être nous-mêmes des expatriés travaillant au noir comme G…

L’actualité à laquelle il fait référence est presque vraie. Des inconnus, décrits comme étant des terroristes et selon d’autres sources comme étant des contrebandiers ont attaqué un poste militaire dans à l’ouest de l’oasis de Farafra et ont tué, selon les sources, 18 ou 22 militaires égyptiens.
Depuis, les bivouacs dans le désert sont interdits.

Et bien c’est heureux que ce guide " qui nous casse les noix " comme l’appelle agege…soit intervenu …cela va eviter des deconvenues et deceptions.Pa si inutile que ca Egypteguide ! Lui il est sur place et comprend les informations meiux que quiconque sur ce forum. il sait de quoi il parle Lui !

Bonjour,
Pourriez vous nous communiquer les coordonnées de votre organisateur bédouin ?
Avec nos remerciements,
Cécile et François

Bonjour,

Nous revenons de 2 jours dans le désert avec Mohammed Khozam. 2 jours splendides et aucun sentiment d’insécurité. Définitivement recommandé pour tous les voyageurs. Mohammed peut être contacté par facebook ou instagram. Les tarifs menitonnés ci dessus sont ceux que nous avons payés. A noter que le voyage depuis le Caire peut se faire en voiture privée (100 EUR l’aller retour) ou en bus public.

Romain

Sujets suggérés

Services voyage