Sécurité en Egypte (sept. oct. 2012)

Forum Égypte

Je pars pour une “croisière Nord” en octobre 2012. Un certain nombre de récents évènements m’incitent à m’interroger quant à la sécurité actuelle pour les touristes, notamment lors de leurs transferts depuis l’aéroport vers les hôtels ou les pontons d’embarquement. Quelqu’un, permanent sur les structures de plongées ou récemment rentré, pourrait-il me renseigner? Merci

Bonsoir,
Qu’appelez-vous ‘‘croisière Nord’’ …
Sachez qu’il n’y a aucun probleme de securite pour les touristes en Egypte et avons pu nous en rendre compte, nous qui sommes sur place, au moment des manifestations devant les ambassades US et Francaises.

Merci pour votre réponse.
La croisière Nord est une croisière plongée qui se déroule au Nord de la Mer Rouge (nombreuses épaves) en passant par Ras Mohamed.

bonjour,

aucune inquiétude a avoir pour les croisières plongées, les portss, les stations balnéaires font partie des points de controle et de surveillance par les autorités locales prioritaires, et SSH est certainement le site touristique le plus controlée d’Egypte

profittez bien de votre croisière, nous nous rencontrerons peu etre sous l’eau a rs mohamed, car y part camper et plonger a fin octobre aussi …

Bonsoir
Merci à tous les deux, il semblerait que je puisse partir serein.
Rendez-vous au palier à Ras Mohamed!

bonjour

je suis inscrite pour un circuit en egypte le mois prochain c’est mon reve depuis toute petite mais j’ai peur que certains sites soient inacessibles et qu’n eraison des recents événements nous ne puissions profiter du caire

j’aimerai des avis récents de voyageurs revenant d’égypte

merci à tous

corinne 1306

Bonjour, je reviens du Caire ou j’ai pas mal bouge - balade tardive seule le soir sur la corniche du Nil … absolument aucun probleme. Les Egyptiens vivent tout a fait normalement, vont au travail, sortent - a aucun moment je n’ai ressenti de l’insecurite ou des paroles deplacees, je voulais meme, pour une fois, rallonger mon sejour pour profiter de cette ville tentaculaire et pleine de surprises!

tout est dit dans le titre … tous les sites sont ouverts sous les horaires normaux …
a signalr que depuis 2 ans le musée national du caire ferme le vendredi apres midi … mais c’est le seul avec la bibliothèque d’alexandrie dans le cas !

Sujets suggérés

Services voyage