Sécurité Istanbul

Forum Istanbul

Bonjour à tous,
J’envisage de partir à Istanul au 15 août pour quelques jours.
On entend beaucoup de chose sur la sécurité à Istanbul mais je n’arrive pas à me faire mon idée.
Y’a-t-il de quelconques difficultés à Istanbul en tant que français??
Par ailleurs, certaines personnes ont il des informations sur d’eventuels incontournables fermés?
Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre à mes “inquiétudes”?
bien à vous,
Aldo

A Istanbul ou ailleurs en Turquie, sauf peut être dans l’extrême est, il n’y a pas de danger particulier.
Les Français sont aussi bien reçus que les autres visiteurs en supposant qu’ils respectent les règles locales.

Faites attention dans les taxis , le coup du billet inférieur a la somme demandée est fréquent, j’ai eu droit aussi au taximèrre trafffiqué.
Dans le train de l’aéroport on m’a fait les poches, bref c’est la ville où je me suis fait le plus détrousser ( sur plus de 60 pays visités).
Dommage car c’est une ville magnifique.

Bonjour,
Aucun problème de sécurité à signaler à Istanbul, les forces de l’ordre sont très présentes en ville, le risque d’agression gratuite comme à Paris est très réduit pour ne pas dire inexistant. Il n’y a pas non plus de mendiants qui vous harcèlent dans le métro ou aux terrasses des cafés et restaurants, les serveurs les chassent immédiatement.
Pour ce qui est de l’usage des taxis (cf. message de Avo6), oui, les chauffeurs vont vouloir avoir tendance à magouiller en rallongeant volontairement l’itinéraire ou en rendant mal la monnaie (un billet déchiré plié en deux par exemple), du coup il est préférable de savoir parler un peu le turc…

Sujets suggérés

Services voyage