Sécurité pour croisière sur le Nil........

Forum Égypte

Bonjour à tous!Je souhaiterai partir en novembre en égypte pour une croisière sur le nil. Seulement voilà, le climat politique actuel me fait peur et me laisse perplexe…Est-ce que quelqu’un d’entres vous revient récemment d’une croisière sur le nil? les excursions se font elles sans problème? Je crains d’y aller en novembre et de subir grève,agressions ou annulation d’excursion…est-ce une destination finalement “sûr”…Merci pour votre réponse

Il y a des manifs, parfois, pas toujours, au Caire, soit entre 700 et 1.000 Km de l’endroit de votre croisière !
Des troubles sociaux à Paris et à Lille n’empêchent pas les croisières sur le Canal du Midi !
Maintenant, qui peut dire l’évolution de la situation politique d’un pays, quel qu’il soit, dans 5 mois ? Personne !
Paris était très calme en avril 68 mais en mai 68, un mois plus tard …

Bonjour Pauline c’est vrai que le climat politique commence a s’améliorer mais par prudence annule ton séjour on ne sait jamais… et choisie une autre destinations plus calme que l’Egypte

Bonjour ,

Voilà une réponse bien argumentée !

Bonne soirée !

bon certains me conseillent d’y aller d’autres non, je ne suis pas plus avancée…:frowning:

Bonsoir Pauline ,

Si vous avez bien lu certaines réponses , la réponse à votre question ne devrait pas être posée sur un forum de voyages mais à une voyante !
Comment vous donner, en juin, un conseil portant sur la sécurité dans un pays en novembre, soit 5 mois plus tard ?

Prenez patience, voyez comment évolue la situation et réévaluez tout cela à la fin de l’été . On ne peut vous donner ici que des réponses basées sur des expériences passées … ou , comme dans le dernier post , sur RIEN du tout …

Bonne nuit !!!

Sujets suggérés

Services voyage