Sejour 10 jours au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,

Je prévois de partir 10 jours au Cambodge en Mars avec une amie et j’aimerais avoir une idée d’itinéraire alliant sites “touristiques” et non touristiques en découvrant au mieux le pays de façon économique.

Merci!!

Justine

Bonjour Justine , très franchement faire un long voyage pour UNIQUEMENT 10 jours … C’est mon avis = je choissirais pas le Cambodge . Il a bcp à voir et si tu veux prendre les bus pour te déplacer , tu perds des journées . Réfléchis bien .
je peux te donner mon résumer de mes 6 weeks de janvier / février 2013 tu y trouveras bcp bcp d’infos , hotels , prix , bus etc …

Ceci dit ce pays mérite d’y aller .

FLORA

Flora, tu te doutes bien que si j’avais les moyens financiers ou tout simplement le temps nécessaire pour rester plus longtemps je le ferais.Sachant d’autant plus que ce long voyage est également consacré à 10 jours au Vietnam, 10 jours au Laos et 1 mois au Nepal avec une association.

Quelqu’un d’autre aurait il des conseils PERTINENTS à me fournir ?

Justine

Bonsoir

Lorsque tu parle de conseil pertinents,il faudrait déjà faire un detaillé de ton voyage.
La première chose serait de savoir a quel moment tu veux faire un crochet par le Cambodge.
Tu mentionnes le fait que tu désirs aller au Laos ainsi qu’au Vietnam, mais dans quel ordre, car selon ce choix les possibilités ne sont pas les mêmes.
En précisant dans quel ordre et surtout à partir de quel aéroport tu comptes commencer ton parcours, permettrait d’avoir une vue globale et de pouvoir t’aider au mieux dans ton itinéraire.

A+

Tout à fait d’accord avec moialix.

Pour te donner un bon itinéraire, il faut savoir déjà par où tu arrives mais surtout dans quelle ville, et de même pour le départ car en 10 jour il va faloir optimiser les trajets un maximum :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour,

Alors mon premier stop se ferait au Cambodge à partir de Paris. Puis le deuxième se ferait à Hanoi car on va rester sur le nord du Vietnam et enfin Luang Prabang.

Du coup, quelles “zones” sont à privilégier au Cambodge?

Est il nécessaire de devoir passer par Ho Chi Minh mais du coup dépenser un billet d’avion car bus trop long?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage