Séjour 10 jours en Birmanie

Forum Birmanie

Bonsoir,
Nous partons, mon fils et moi 10 jours max, que peut on voir du pays en si peu de temps?
Merci pour vos conseils.

Bonjour, pour un séjour de 10 jours en Birmanie sans trop courir je conseillerais les visites de Rangoon (1 ou 2 jours, seule la pagode Swedagon est incontournable), Bagan (3-4 jours), lac Inle (3-4 jours). Vu le temps dont vous disposez, l’avion est obligatoire entre le lac Inle et Rangoon et recommandé entre Bagan et le lac Inlé. Inclure Mandalay dans votre itinéraire vous obligerez, à mon sens, à “courir” et à ne pas profiter de chaque étape. Bon voyage.

Merci de votre réponse. Effectivement, venant de Bangkok nous pourrons aller directement sur MANDALAY avec Air Asia il me semble et faire une boucle dans le centre du pays comme vous le suggérer. Cela fais l’impasse sur Yangoon, mais je recherche surtout l’ambiance rurale et nature. Et pour la culture Mandalay et Bagan, ce sera très bien.Si vous avez des plans, guide francophone, hotel confortable et paisible dans la campagn, restos… je suis preneur.

Sujets suggérés

Services voyage