Séjour 16 jours complets - Avis itinéraire au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,

Je pars au Cambodge courant mars et voilà l’itinéraire prévu, cela vous semble t’il possible ?

J1 (V) : Arrivée Saigon 11h, visite ville (je ferais en sorte de me décaler avant :wink: donc pas besoin de repos :))
J2 (S) : Départ pour Phnom Penh en bus à l’aube, 12$ plus 6 heures de route ==> visite S21 et marchés
J3 (D) : Phnom Penh ==> visite musée national, palais Royal, Wat Phnom + autres monuments
J4 (L) : Départ pour Kratie tôt le matin (7H 6$) ==> visite et découverte ville
J5 (M) : Visite de la région en Motobyke (Kampi + Sambour + …)
J6 (M) : Départ pour Kompong Cham tôt le mtain (visite temple) PUIS Kompong Thom ==> POSSIBLE ???
J7 (J) : Départ Kompong Thom pour Visite Sambor Prei Kuk dans la matinée PUIS direction Siem Reap ==> facilement faisable en bus ???
J8 (V) : Angkor
J9 (S) : Angkor
J10 (D) : Angkor
J11 (L) : Départ très tôt le matin pour Preah Vihear puis au retour, Koh Ker et/ou Bang Mealea, nuit à Siem Reap
J12 (M) : Départ pour Battabang ==> bateau sur le lac ??? + visite ville
J13 (M) : Départ Battabang pour retour Phnom Penh en passant par Kampong Chhnang
J14 (J) : Départ Phnom Penh tôt le matin pour Chau doc ==> bus ou bateau ???
J15 (V) : Départ Chau Doc pour Can Tho
J16 (S) : Can Tho puis retour Ho Chi Minh en passant par Vin Long et Cai Be
J17 (TROP TARD CAR AVION la veille :() : visite Saigon (musée national) et retour Paris (vol à 17H)

Comme vous le voyez, il me manque au moins un jour….

Je tiens à préciser que le programme est chargé mais je suis un bon voyageur avec de bonnes jambes dès que je suis en mode visite et découverte :wink:
Je voudrais également dire que j’ai rajouté Kratie pour sa région au dernier moment… Donc peut être je peux l’enlever… Même si cela m’embête…

Merci pour vos conseils

Have fun

Seb

Bonjour Seb,
Je ne connais pas une partie du Cambodge que vous allez faire donc difficile de vous donner mon avis.
En 2014 nous avons fait un peu plus de 3 semaines au Cambodge de Phnom Penh à Siem Rep : Phnom Penh, Ile de Koh Dach super, les villages flottants avant Battambang (très authentiques), Battambang et ses environs,
Battambang/Siem Reap en bateau : inoubliable si vous pouvez le faire faites le attention car il y a le problème du niveau de l’eau et je ne sais pas en mars si c’est facilement faisable.

Sur notre blog vous pouvez voir en détail notre itinéraire et les photos si cela peut vous aider dans votre choix.
Bonne journée
Michèle

Bonjour.
N’oubliez pas que les routes, au Cambodge, sont dans un état déplorable.
La durée des transports est sans comparaison avec ce que nous connaissons, même avec le Laos ou le Vietnam.
Et les durées indiquées sont très rarement respectées.
C’est la “magie” du voyage
Le Tonlé Seap ne sera sans doute pas navigable dans son intégralité.
Je vous conseille de zapper Battanbang (se sera pour une autre fois).
Le trajet sur le Mékong vers Chau Doc reste un de mes meilleurs souvenirs.
Si vous n’avez pas réservé vos GH, pensez au temps perdu à les trouver.
Pour les restos, pas de pb, on mange très bien partout.
Par contre, pour trouver un bon guide sur les temples, ce n’est pas évident.
Voyez le blog d’Iza, il est plein de bons conseils.
Bonne soirée
Jean-Paul

Sujets suggérés

Services voyage