Séjour a Edimbourg et excursions avec un enfant

Forum Écosse

Bonjour
J’envisage de faire un séjour a édimbourg en juillet prochain avec mon neveu de 10 ans
Je compte faire une visite assez complète de la ville mais j’aimerais également faire des excursions d’un jour a partir de la capitale écossaise

Toutefois le barrage de la langue me fait peur, surtout pour mon neveu. J’ai repéré que la compagnie highlands explore Tours proposaient le téléchargement du commentaire de la visite en français à écouter sur son propre lecteur, mais je ne sais pas trop quoi en penser.

Je n’ai pas pour le moment pas trouvé d’excursions avec un guide francophone, hormis les tours privés, hors de prix pour uniquement 2 voyageurs

Pourriez-vous me donner des infos et impressions sur ces excursions, et ces commentaires audio? Mon neveu aime admirer les paysages mais il aussi très curieux et adepte d’anecdotes historiques et autres …
Pourriez-vous en outre me conseiller des activités destinées aux plus jeunes (le zoo par exemple…) ?

D’avance un grand merci

Bonjour, que je sache il n’y a pas de visites guidées avec guide francophone. Si vous voulez faire des sorties hors Edimbourg, pourquoi ne pas vous les organiser vous même? Cela vous coûtera moins cher que de passer par un tour operator. Pas loin d’Edimbourg, vous avez la ville de Linlithgow (25 mn de train… où se trouve le palais où est née Mary Stuart), la ville médiévale de Stirling (55 mn de train et le superbe château de Stirling), la ville de North Berwick (avec, en extérieur le beau château en ruines de Tantallon sur les falaises, mais également la possibilité avec le Scottish Seabird Centre de faire une sortie en bateau pour observer la faune marine), le village d’Aberdour (30 mn de train) avec les ruines de son château et ses plages magnifiques… Proche d’Edimbourg, vous pouvez également vous rendre à South Queensferry, admirer le superbe pont métallique qui relie les deux rives du Forth et partir pour 3h d’excursion sur la petite île d’Inchcombe, avec les ruines de sa magnifique abbaye… Toutes ces sorties sont très faciles à organiser, même sans être un pro des voyages…
Sinon, pour un enfant, à Edimbourg vous avez évidemment la visite du Château d’Edimbourg, celle du palais de Holyrood (le palais de style renaissance), le zoo d’Edimbourg (encore que des zoos on en trouve dans le monde entier). Vous avez également la “Camera Obscura”, qui devrait beaucoup plaire à un enfant de 10 ans (beaucoup de jeux, d’illusions d’optique, etc). La visite du superbe Royal Botanic Garden vaut également la peine (et c’est gratuit !!). Sinon,vous pouvez aussi visiter plusieurs petits musées sympa dans la vieille ville (comme le musée de l’enfance), grimper sur la petite colline de Calton Hill (vous dominerez toute la ville) et pourquoi pas monter au sommet de la tour-monument en hommage à l’amiral Nelson (qui est à Calton Hill). Vous pouvez aussi vous balader longuement dans l’immense parc d’Arthur’s seat (la montagne qui domine Edimbourg), derrière le palais de Holyrood. Vous pouvez encore aller vous promener dans le joli port de Leith (le port d’Edimbourg) ou prendre le bus pour marcher sur les immenses plages de Portobello… Il y a encore beaucoup à faire dans la capitale écossaise…mais j’espère que ces suggestions vous aideront.

Sujets suggérés

Services voyage