Séjour à New York en mai

Forum New York

Bonjour.

Nous arrivons à New York avec le Queen Mary 2 le 15 mai 2017 et nous repartons avec Air France le 20 mai 2017
à 21h 50.

Donc pas énormément de temps pour visiter New York, nous essayerons de faire le principal.

1. En ce qui concerne les retraits d’argent au DAB, y a t’il une particularité quelconque à connaitre au USA ?

2. Et en ce qui concerne le change, est-ce plus intéressant de le faire en France avant de partir ?

3. De Manathan à l’aéroport JFK qu’elle est le moyen de transport le plus rationnel compte tenu que nous décollons

le samedi 20 mai à 21h50.

Et enfin, sachant que nous devons être à l’aéroport 3 heures avant de départ, à quelle heure doit-on quitter Manathan

de façon la plus Zen possible ?

Merci par avance pour tous vos conseils.

Bien cordialement.

Pour les retraits DAB, interrogez votre banque avant de partir afin de savoir si elle a une banque correspondante ax USA, ce qui pourrait alléger les frais de change. Si non, effectuez des retraits importants afin de limiter lesdits frais. Pour les retraits en DAB il suffit de glisser sa carte et de la retirer , sans attendre d’avoir les USD .

Pour rejoindre JFK, soit métro ( inclus dans la métrocard si achat ) + air train ( 5USD à payer en sus ) , soit taxi ( environ 70 USD avec le tip )

Je quitterai Manhattan à 18H par le métro ou 18H30 en taxi.

Bonjour,

Pour les retraits DAB, il faut voir avec ta banque. Par exemple, la BNP a des accords avec la Bank of America, et donc il n’y a pas de commissions quand tu retires de l’argent dans les DAB Bank of America.
Notre avion était aussi à 21h50. Nous avons quitté Manhattan à 18h30 et sommes arrivés à JFK vers 19h30, largement à temps ! On avait réserver une voiture sur internet la veille (pas envie de stresser au moment de trouver un taxi ;)).

Bon voyage !

Bonjour.

Quelle genre de voiture avez-vous réservé et sur quel site ?

Merci

Je te l’envoie en message privé (je ne sais pas si on a le droit de mettre le lien sur le forum)

Bonjour.

Ce genre de rervation doit être quand même un peu stressante, on doit se demander si vraiment on va venir vous chercher…
J’espère qu’on peux leur faire confiance.
Avez-vous fait la transat ?

Cordialement.

Bonjour,
Effectivement, je comprends votre stress.
Comme je vous l’ai dit, nous n’avons pas eu de problème avec nos réservations (aller et retour).
Je ne me porte pas garant de ce site, je partage juste mon expérience.
Sinon, il y a aussi la possibilité de demander à votre hôtel de vous réserver une voiture (dans notre hôtel, ils nous l’ont proposé).

De quelle transat parlez-vous?

La transatlantique Southampton / New York à bord du Queen Mary 2 ou autres.

Non, nous avons pris l’avion pour l’aller et le retour.
Combien de temps dure le voyage en bateau ?

7 nuits à bord.

Sujets suggérés

Services voyage