Séjour à Rome

Forum Rome

Bonjour,

J’aimerai faire un petit séjour à Rome avec mon mari au mois de Février…
J’aimerai voir les choses “les plus connues” ; Colisée, fontaine de Trévi, …
Et j’aimerai manger de bonnes pizzas et de bonnes pâtes…
Tout en ayant un hotel pas trop loin pour faire tout cela à pied!!!
Pouvez-vous m 'aider???

Merci d’avance!!! :wink:

Bonsoir,
Votre question manque de précision. Tout ce que vous demandez est commun à tous les voyageurs. Combien de jours sur place? Centres d’intérets? Budget pour votre hôtel…
La chose la + importante c’est vraiment la durée de votre séjour car il y a tellement de choses à voir et à faire que vous allez devoir bien vous organiser.
Après vous pourrez déterminer si vous prenez une roma pass ou pas?
Pour le choix de l’hotel restez sur une localisation dans le centre proche d’une station de métro.
Prévoyez de bonne chaussures, un parapluie au cas où, le guide du routard en poche ainsi que le guide cartoville.

Pour les bonnes adresses de resto, ca sera surtout dans des rues éloignées des lieux d’intérets pour éviter les attrapes touristes.

Quelques idées de visites à piocher sur cette page , pour commencer à élaborer un planning.

Bonne préparation

Bonjour,
En effet très vague comme post; commencez par acheter un guide.papier, faites une croix sur les sites/monuments/musées qui vous intéressent (tout le monde n’a pas les mèmes goùts) et faites votre propre parcours. Après consultez le forum dont les posts sont classés par thèmes, voyez ceux qui vous paraissent les plus intéressants: itinéraires, visites, restos/gastronomie. compte-rendus de voyages vous y trouverez plein de conseils… aussi pour les transferts apt/centre ville.
Après à des demandes précises vous aurez des réponses précises
CG
Bonne lecture!

Il y a une bonne Osteria qui fait des pates fraiches sur place avec 4 choix de sauces et des pizzas au coin de la Piazza Campo di Fiori et de la via del Pelegrino.
Bonne boulangerie qui fait aussi des pizzas au fond de la piazza Campo di Fiori.
A côté de la piazza Campo di Fiori, il y a le Piazza Farnese avec le palais Farnèse où se trouve l’ambassade de France.
Marché aux fleurs,fruits sur cette jolie place Campo di Fiori ( ma préferée à Rome).
Bon séjour

Lola
Cocoonrome

@lola88,
Bref, Rome se résume à Campo di Fiori…
Je plaisante, lol !

Pour moi, c’est la place qui a le plus de charme …

Pour mes goùts… trop caotique, trop de vendeurs de souvenirs, sans doute ce qui plait à certains touristes, perso je préfère des petites places plus anonymes, plus tranquilles comme on peut en trouver à San Saba, Aventin, Testaccio, San Lorenzo lors de promenades dans ces quartiers.
CG

Nous sommes allez il y a 2 ans dans cette très jolie ville voici ce qu’on a pu y faire en quelque jours si cela peut vous aider
J1 : arrivee hôtel delle nazioni a 50m de la fontaine de trevi puis balade vers place navone et Pantheon
j2 : pont st angelo pour le musée du Vatican tellement grand qu’il est difficile de tout voir mais chapelle sixtine magnifique puis basilique st pierre
551 marches à monter et la une vue de fou !
j3 : le Colisée - le forum romain et m’ont palatin et soirée place Campo di fiori bien animée
j4: piazza del popolo avec santa Maria et détente dans parc pincio puis piazza di spania (jolie mais blindée)

pour notre dernière soirée le Colisée illuminé juste magnifique

j5: parc de la villa celimontana puis retour

Tout ça a pied c’est ça qui est agréable à Rome. C’est un vrai musée à ciel ouvert
voilà bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage