Séjour à Rome

Forum Rome

Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur les forums du Routard. En effet, mon compagnon et moi-même envisageons d’effectuer un voyage à Rome en 2016, probablement en juin pour une durée de 4 nuits et 3 jours entiers ( je ne compte pas le jour de l’arrivée et du départ ). A cet effet, je commence à lister tout ce qu’il y a a voir à Rome afin de préparer notre séjour. Pour information, nous ne sommes pas férus d’art et ne souhaitons donc pas écumer les musées à part ceux du Vatican.

Voici donc ce que j’ai déjà listé :

• Vatican / Chapelle Sixtine / Basilique St Pierre + Place + Coupole
  • Colisée / Forum Romain / Palatin
  • Château Saint Ange + Pont Saint-Ange
  • Villa Borghèse ( juste le parc, pas le musée ni le zoo )
  • Fontaine de Trévi
  • Marché du Trajan
  • Piazza Navonna
  • Thermes de Caracalla
  • Villa dei Quitili
  • Ostia Antica
  • Piazza di Spagna
  • Piazza del Popolo
  • Quartier du Trestevere
  • Quartier Janicule
  • Bouche de la Vérité
  • Catacombes sur la Via Appia Antica
  • Piazza Farnese
  • Piazza Campo dei Fiori et son quartier
  • Piazza Testaccio et son marché
  • Piazza Minerva
  • IL Vittoriano
  • Le Panthéon
  • Colonne Trajane
  • Forums Impériaux
  • Quartier de Monti
  • Basilique Santa Maria Majeure
  • Place du Capitole

Nous sommes bien conscients qu’il nous sera impossible de tout faire alors pourriez-vous nous indiquer quels sont les lieux de cette liste sur lesquels nous pouvons faire l’impasse et sur lesquels ne faut-il pas faire l’impasse et également nous dire si nous avons oublié des lieux a voir absolument ?

Par ailleurs, nous allons rechercher un hôtel ou un B&B a pas trop cher pour les 4 nuits que nous passerons là-bas donc si vous avez de bonnes adresses à nous communiquer, nous sommes preneurs.

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonne soirée.

Mylene

J’ai oublié de préciser que nous souhaitons faire les visites seuls, sans guide touristique ni audio guide . Qu’en pensez-vous ?

bonjour mimi 44230,

tu as le temps de préparer ton voyage d’ici 2016. Pour l’hébergement pourquoi ne pas penser à un airbnb ? tu peux louer un appartement pour un bon rapport qualité/prix.

pour les lieux à voir absolument il y a l’incontournable colisée avec l’arc de constantin, le panthéon, la piazza navona, la fontaine de trevi, le forum romain, la piazza del popolo avec l’église qui héberge deux oeuvres du caravaggio. Le vatican et les musées du vatican (om tu trouveras la chapelle sixtine). A savoir, les musées du vatican sont gratuits le dernier dimanche de chaque mois, cela représente quand même 16e d’économie, mais il faut y aller tôt car la file d’attente est interminable. Après a rome ce qui est bien est de ce laisser aller le long des ruelles et des traverses pour sentir le poul de la ville. le quartier du trastevere est aussi sympa et tu y trouveras de bons restaurant avec un bon rapport qualité/prix.
voici mon blog où je retrace mes 2 jours à Rome.
http://blogd1voyageuse.blogspot.fr/

C’est une ville que je connais bien car j’y vais depuis mon plus jeune âge. Mais j’y ai amené des amis pour un week end. Ils ne connaissaient pas la ville et nous avons fait une bonne partie du centre historique en 2jours et demi et le tout à pied uniquement.

hésite pas si tu as d’autres questions

bon préparatif

vous pouvez voir ci-dessous ce que j’ai fait en 4 jours et demi
par ici
et pour une visite totale virtuelle de rome c’est par là

Dans toute votre liste il y a beaucoup de lieux à voir où seulement quelques minutes suffisent car ce sont des places, fontaines ou autres.
Je ne pense pas qu’il faut se faire un liste de lieux à voir mais plutot organisez vos journées par quartiers .
Premier jour faire une zone de Rome et en ciblant ce que vous souhaitez voir. Le guide Cartoville est plutot bien fait pour ça.

En 4 jours , voilà ce que j’ai pu faire en terme de planning.

Pour les logements, voilà quelques bonnes adresses.

Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage