Séjour agréable et sécuritaire en Espagne

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,
Quels quartiers sécuritaires ,calmes et près des transports en commun suggérés ,quels sont les visites incontournables pour un séjour de 7 jours .J’y vais accompagnée de ma fille .Si vous avez d’autres conseils utiles ce serait appréciés .Merci .Sylvia

quartier vraiment sûrs : entre Via Augusta et le paseig de la Bonanova d’une part et Balmes et Capitan Arenas tout ce qui est au-dessus de la Diagonal ( donc côté montagne) d’autre part…
Dans Capitan Arenas vous avez plusieurs hôtels à différents prix et vous n’êtes pas loin de la station de métro Maria Cristina.
Pour les visites c’est selon vos gouts et ceux de votre fille :
Art nouveau : Casa Mila, Casa Batllo, Palau Guelll, Casa Vicens, Palau de la Música, Casa Ametller, Hospital S. Pau , Sagrada Familia, Parc Guell, Casa Baro de Quadras, Casa de les Punxes, Palau Bellesguard, Museu del modernisme, etc. etc.
gothique : esglesia del Pí, Santa María del Mar, la Cathédrale, plaça del rei
Musees : MNAC, Picasso, du design ( del disseny), fondation Miro, musée de la science : Cosmocaixa, lieu d’ expositions : le Caixaforum,
le Poble Espanyol pour l’architecture des différentes régions d’Espagne,
L’aquarium,
les quartiers du Born, de Sants, de Gracia, de Sarria, etc.
les voleurs pullulent surtout dans les quartiers du Raval, des Ramblas mais aussi dans l’Eixample, le Born, la Ciutadella…

Bonjour Avo6,
Je vous remercie infiniment d’avoir répondu aussi rapidement à mon questionnement .Grâce à vous ils nous sera plus facile d’orienter et de continuer nos recherches pour bien profiter de notre séjour à Barcelone ,même si ce n’est quand janvier .Nous sommes un peu fébrile …
Sylvia

de rien Sylvia et n’hésitez pas à me poser de nouvelles questions si nécessaire…

Sujets suggérés

Services voyage