Séjour Athènes

Forum Grèce

Bonjour,
nous partons en famille pour 5 jours à Athènes au mois d’avril. En dehors de la ville d’Athenes, de l’Acropole et des musées , j’aimerais faire une excursion à Delphes et une autre vers Mycenes et Epidaure. Connaissez-vous des agences locales qui organisent ce genre d’excursions ou qui proposent des guides francophones de qualité pour la visite d’Athenes? Merci d’avance pour vos réponses.
Kaline 88

Prendre une agence pour faire Delphes et Epidaure/Mycènes c’est un peu dommage, ça va vous couter très cher. Il n’y a pas vraiment besoin d’agence pour ça, vous pouvez organiser ça par vous memes.
Chaque site archéologique possède des guides francophones. Il suffit de demander.
Si vous tenez à passer par une agence je vous invite à consulter ce site : Athens Info Guide
Sinon dans les quartiers touristiques d’Athenes comme Plaka vous trouverez des tas d’agences qui proposent ce genre de services.

Bonjour,

Caroline vous a tout dit ou presque, moi j’attire votre attention sur ces excursions et le temps à y consacrer.
Une journée me parait très courte même si effectivement c’est faisable, Delphes par exemple c’est environ 2h30 de route depuis Athènes alors le temps d’un repazs, celui de la visite du site (scindé en deux par la route) il ne faut pas vouloir “flâner”.

C’est à peu près pareil pour Mycènes et Epidaure !

Cordialement

Merci beaucoup pour ces infos. Elles me sont très utiles.

Sujets suggérés

Services voyage