Séjour avec enfants à Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,
j’ai prévu un séjour de quelques jours avec mes enfants de 6 et 8 ans en octobre prochain. Quel quartier me recommandez vous pour loger ? Quelles activités sont à faire et accessibles pour ces âges ?

Merci pour vos réponses

Bonjour
L’idéal est de se loger dans la vieille, le quatier dit gothic. Cela vous permettra de tout faire à pied ou presque. Sur un plan vous pouvez le repérer, c’est en gros tout ce qu’il y a sur la diagonale entre Monument à Christophe Colomb et place de Catalogne.
Pour notre part, on avait pris un logement légèrement excentré mais proche d’un métro. En 5’ de métro on était dans lhyper centre. Tout dépend de votre budget.

Pour les activités avec enfants, les fontaines de Montjuic, le téléphérique pour y aller, le parc Guell, promenade sur la Barceloneta etc…
Nous avons détaillé tout notre séjour, vous trouverez pas mal d’infos sur notre article spécial Barcelone.
Bon séjour

Gros problème de repérage : le monument à Christophe Colomb se trouve en bas des Ramblas donc bien loin de la Diagonal et de la place de Catalogne ! De même la Place de Catalogne ne se trouve pas plus sur la Diagonal !
Sérieusement, choisissez votre logement entre les rues Pau Claris et Enric Granados pour celles qui montent et Arago et Paris/ Corcega pour celles qui leur sont perpendiculaires. Vous serez dans un quartier beaucoup plus central, sûr et aéré.
Pour les enfants : le parc d’attractions du Tibidabo, le Poble Espanyol, reconstitution d’un village à partir des architectures de toutes les régions, non loin des fontaines de Montjuic, le fabuleux musée des Sciences “Cosmocaixa” et celui des sciences naturelles " Museu blau"

Merci je n’ai pas de problème de repérage mais vous, par contre un problème de lecture. Je parle d’une ligne diagonale imaginaire que l’on pourrait tracer du monument à Christophe Colomb jusqu’à la place de la Catalogne et non pas de la Diagonal.

Vous vous enfoncez : entre le monument à Colomb et la place de Catalogne il n’y a aucune diagonale juste les Ramblas, la mauvaise foi est de mise je vois, surtout qu’à Barcelone quand on parle de diagonale on ne se réfère qu’à l’avenue.

Qu’on soit à Barcleone ou ailleurs, quand une ligne imaginaire rejoint 2 points en n’étant ni horizontale ni verticale, on peut dire qu’il s’agit d’une diagonale.
Visiblement ni la lecture ni la géométrie ne sont vos points forts, mais peu importe.
Maintenant merci de garder vos remarques méprisantes pour vous, surtout si vous ne comprenez pas ce qu’écrivent les autres.

Bonsoir,

je ne pensais pas déclencher une polémique. Merci à tous les 2 pour vos conseils. Je vais étudier la carte plus précisément pour trouver un logement assez central par rapport aux activités conseillées

les ramblas , que vous n’avez pas su nommer soit dit en passant, n’ont aucun tracé en diagonale sauf dans votre imagination.
Tous ceux qui regarderont un plan constateront qu’elles sont parallèles à la Via Layetana qui est l’autre axe se dirigeant vers la mer …
L’honnêteté intellectuelle est en tout cas votre point très faible !
Et il n’est pire sourd …

de rien Ouistiti, je reste à votre disposition pour des conseils de Barcelonais.

À ouistiti44
Comme dans bien d’autres villes européennes il a poussé un musée des illusions ( pour faire des photos sur des murs peints en trompe-l’œil), les enfants et les adolescents aiment bien.

Bonjour,

Je vous recommande de vous loger dans le quartier de Sant Antoni. C’est un quartier à côté du centre ville, près de la place de l’Université. C’est pratique parce qu’il est près de beaucoup de monuments mais c’est aussi un quartier résidentiel. Aussi/donc, il y a beaucoup de (de nombreuses/plusieurs) rues piétonnes et de petites places où les enfants peuvent jouer.

Tous les transports en commun passent par la Place de l’Université.

Pour les activités je vous conseille de visiter le Parc Güell. C’est un parc dessiné par Gaudì avec plusieurs monuments modernistes et aussi des zones de verdure oú les enfants peuvent jouer.

Vous pouvez aussi monter sur la montagne du Tibidabo. C’est une petite montagne à côté de la ville où se trouve un monastère et aussi un parc d’attractions pour les petits. De la montagne vous profiterez d’une des meilleures vues de Barcelone.

Une autre activité que vous pouvez faire en famille, c’est d’aller au musée CosmoCaixa. C’est un musée des sciences qui offre une expérience interactive : les enfants peuvent apprendre en jouant. On n’a pas besoin de parler l’espagnol ni de savoir lire parce qu’il y a beaucoup d’activités qui ne demandent pas d’explication.

Vous pouvez aussi passer un jour à la mer. À côté de la plage vous trouvez le Parc de la Ciutadela. C’est un Parc historique qui a été le siége de l’Exposition Universelle en 1888. Il y a un petit lac oú vous pouvez louer des bateaux, toujours des artistes de rues qui font des spectacles et une statue d’un mammouth que les enfants adorent, où les familles se prennent en photos.

Sujets suggérés

Services voyage