Bonjour à tous, nous allons nous rendre pour la cinquième fois à New-York. Deux fois en février, une fois début avril, une fois en juin. Cette fois-ci, cela sera du 23 au 29 avril .133 ans à nous deux. Nous avons logé précédent à Manhattan, et à long island city la dernière fois.Là, nous avons réservé au hampton inn brooklyn, ( réservation annulable) . Ce que je recherche, des informations sur les bus, j’adore ce transport, des adresses pour dîner à Brooklyn (50 $ hors boisson à deux),le nom d un bon guide papier, quelles rues commercantes à arpenter, vos recommandations.
Merci d avance
Je vous recommande le guide de Jeanne française installée à Greenpoint : New York out of the box.
Vous pourrez vous immerger dans la vie new yorkaise. Trés détaillé ce guide permet de faire des visites , de se cultiver et de se restaurer hors des sentiers touristiques.
En ce qui concerne les bus le site du MTA à la rubrique bus pourra vous aider à préparer vos trajets. Les bus sont intéressants hors manhattan à cause du trafic et assez lents .
50 $ ( tip compris ) pour un diner à 2 c’est un peu juste.
Je vous recommande le guide de Jeanne française installée à Greenpoint : New York out of the box.
Vous pourrez vous immerger dans la vie new yorkaise. Trés détaillé ce guide permet de faire des visites , de se cultiver et de se restaurer hors des sentiers touristiques.
En ce qui concerne les bus le site du MTA à la rubrique bus pourra vous aider à préparer vos trajets. Les bus sont intéressants hors manhattan à cause du trafic et assez lents .
Merci des informations. Pour les restaurants, je cherche des adresses de «diners», pizzeria, bbq sur Brooklyn.
Je suis étonné que l on propose ssi peu d heberger à Brooklyn. Quelque chose m aurait il échappé?
Brooklyn effectivement propose peu d’hébergements. Cependant des hotels tendance ( avec des prix éléves : White Hotel, Brooklyn Bridge Hotel avec roof top ) ont vu le jour ces derniéres années drainant une population jeunes et riches. Souris Grise a publié en mai/juin une liste de restaurants autour de Prospect Park et il y avait du choix . En faisant une recherche avec son nom vous devriez retrouver cette liste.
Le livre de Jeanne propose de bonnes adresses.
Je préfére loger sur Brooklyn pour etre au calme et vivre à la new yorkaise, meme si parfois les déplacements vers Manhattan paraissent fastidieux et je réserve une grande partie de mon séjour à découvrir les multiples facettes de Brooklyn. Testez l’East river Ferry ( www.eastriverferry.com ) qui longe Brooklyn un must, c’est reposant et mieux que le bus.
Brooklyn c’est vaste et dire, “je cherche des adresses à Brooklyn” ne peut obtenir de réponses pertinentes , ajustées, que si vous précisez le quartier.
Imaginez que vous fassiez cette même demande en cherchant à obtenir des adresses en banlieue parisienne sans spécifier la ou les villes visitées.
Donc, sur le principe, non exhaustif, voici des adresses de diners à Brooklyn.
Quelques adresses actualisées et localisées sur plan.
A Fort Greene et Clinton Hill.
Sélection de bonnes adresses de pizzerias, Brooklyn compris.
BBQ . autres adresses plus fournies.
Bon appétit !
Merci pour tout.Quelques précisions sur notre façon de voyager.Déja 133 ans à nous deux , c’est à dire papi-fait et mamie photo.Nous sommes déja venu quatre fois à NY.
Brooklyn , on connait trés peu. Nous allons loger dans le quartier de down town.On fonctionne de la sorte, on parle au diner de nos souhaits du lendemain, au petit dejeuner suivant la météo et de l humeur , on decide ! Les mois qui précede le voyage , on lit , on cherche, on parle etc…et on remplit le panier , c’est à dire le petit carnet où l’on note nos idées.
On aime bien le bus parceque on voit dehors…Alors si vous avez des circuits à me conseiller .on y rencontre des gens. on fait un tour dans les super marchés, j’aimerai bien louer un appartement mais mamie photo préfere l’ hotel alors…
J’aime bien diner là où sont les gens d’ici…encore une question , quel plan papier acheter pour Brooklyn?
Bonne journée à tous
Mamie a bien raison de refuser la location d’appartement qui risque fort d’être illégale.
Les vacances, c’est fait pour profiter, alors la solution hôtelière permet de se désengager de toute contrainte.
Pour une carte support papier de tout l’arrondissement, vous en avez chez Am…n.
Il suffit de la commander en ligne.
Avec les bus de la MTA dont je vous ai donné les plans, à vous de faire vos propres circuits.
Les combinaisons sont multiples en fonction des envies et la metrocard en permet l’usage illimité.