Bonjour à tous,
J’aimerais avoir des conseil pour un séjour de 3 jours sue l’île de Cat Ba.
je voyage seul avec un budget de 300 euros pour les 3 jours. quelles activités, hôtels me conseillez vous ?
Garand merci.
Vivien.
Bonjour à tous,
J’aimerais avoir des conseil pour un séjour de 3 jours sue l’île de Cat Ba.
je voyage seul avec un budget de 300 euros pour les 3 jours. quelles activités, hôtels me conseillez vous ?
Garand merci.
Vivien.
Bonjour,
A Cat Ba, il y a plein d’hôtels. Quand nous y étions en 2011, nous avions logé à l"hôtel Duc Tuan où nous étions très bien mais ça a peut-être un peu changé car là-bas, tout va très vite. Nous avions fait une balade en baie de Cay Ba et d’Halong sur un bateau proposé par cet hôtel. Tous les hôtels en proposent… Nous avons aussi loué une moto pour faire des balades sur l’île. Nous nous y étions bien plu. Si vous voulez tous les détails de notre séjour là-bas, allez sur mon blog :
Bon séjour là-bas !
Ani
La première question est pourquoi 3 nuits à Cat ba alors que l’intérêt de la région est la crosière en jonque avec nuit(s) à bord. je vouqs signale que vous avez des croiqsières qui incluent une nuit à bord et une nuit en bungalow dans une ile ou à Cat Ba même.
Je recommande le petit CAT BA DREAM idélement situé sur l’esplanade de bord de mer, à 12-15$ la chambre. Vous avez également des hôtels de bungalows très sympas à l’intérieur de l’ile : le Suoi Goi et le Cat Ba Whisper
Bonjour,
Juste un petit conseil si vous allez au Vietnam : A Cat Ba et dans le Sud à Vinh long, il n’y avait pas de drap housse. Heureusement, nous avions notre sleepy silky bag (autrement dit "sac à viande).
C’est pratique, très léger et pas cher. A mettre dans la valise. En vente chez D… mais aussi peut-être ailleurs.
Bonjour,
Si vous voulez vous renseigner sur les activites a faire sur cette ile, lisez cet article que j’ai trouve sur le net , et je pense que ca fait une bonne liste bien complete
10 choses à faire sur l’île de Cat Ba
L’île de Cat Ba, la plus belle île de l’archipel de Cat Ba, souvent connue sous le nome l’île de Jade est un lieu bien préféré par les touristes pendant l’été. Avec les longues plages de sable blanc, le parc national de Cat Ba, les villages des pêcheurs, Cat Ba nous offre toutes sortes de voyage telles que trekking, découverte classique, séjour balnéaire, kayak, plongée, etc… et répond à tous besoins des voyageurs sur un bon voyage.
Voici 10 choses à ne pas manquer lors de votre visite de cette île magnifique.
Il existe 3 plages à l’île de Cat Ba: Cat Co 1, Cat Co 2 et Cat Co 3. Ce ne sons pas de grandes plages mais assez discrètes avec l’eau vraiment limpique, reliées par une passerelle accrochée à la falaise. Cat Co 1 est la plus large et donc la plus nombreuse. Les deux restes sont plus peites et moins touristiques mais la vague est beaucoup plus forte. Après 18h30 on ne s’y baigne plus à cause de la marée montée rapidement.2. Plongée pour admirer les corails
Sous les récifs il y a plusieurs corails rouges avec des fruits de mer précieux tels que haliotide, perle et de plusieurs poissons avec couleurs différentes qui rendre la mer une beauté exceptionnelle. Une fois plongée sous cette mer, vous n’oublierez jamais le panorama magnifique.
Pour faire de la plongée, passez au Centre de Plongée sur l’île des Singes, à 10mn en bateau de l’île de Cat Ba où l’entraîneur va vous renseigner un peu sur la plongée. Le prix est de 1.000.000 dongs par personne pour 30mn sous la mer et 600.000 dongs/un tuba.3. Visite du bastion Than Cong
Appelé encore l’hauteur 177, ce bastion est un vestige historique composant 2 pièces d’artillerie, une poste d’observation et un système des tunnels complexe avec grande voûte.
C’est un lieu idéal pour profiter d’une large vue sur toute la région. Le paysage grandiose de Cat Ba s’étend devant nos yeux et nous fait tout dépaysé.
Le meilleur moment d’y aller est sans doute au coucher du soleil. Vous verrez un chef-d’oeuvre naturel que vous ne trouverez nul par ailleurs: la lumière du soleil, les bateaux circulants dans la mer, les pêcheurs retournant du travail, la mer d’émeraude… Chacun a sa couleur qui crée un tableau multicolore romantique.Il vous est conseillé de louer une moto ou un vélo pour joindre ce bastion depuis le centre de l’île Cat Ba. Bonne occasion d’admirer le paysage authentique et sauvage sur chemin.
Voici les services offerts à ce bastion:- Frais d’entrée: 50.000 dongs/personne- Billet de tramway: 50.000 dongs/aller-retour- Frais d’entrée à la poste d’observation: 5000 dongs/personne- Café Bastion avec plusieurs cafés vietnamiens4. Promenade tout le long de la plage dans le soirRien n’est plus romantique que de se promener dans la rue et sur les sables dans le soir. Sous la lumière des lampes et aussi de la lune, le paysage est devenu très miraculeux.
Soit une promenade à vélo soit à moto, soit à vélo électrique ou si non simplement une marche facile pour profiter au maximum de l’air frais de la mer.
Notez que, au weekend, il est interdit de tous les moyens de transport et on ne peut que marcher dans les rues ou dans la passerelle reliant les trois plages. Pour votre référence, le prix du vélo pour 4 personnes est de 30.000 dongs/heure.5. Visite de la baie de Lan Ha
Bien que proche des très fréquentées baie d’Halong et île de Cat Ba, cette baie conserve sa tranquillité et son caractère sauvage. Elle possède ainsi des centaines de petites plages de sable blanc et jaune qui se dispersent partout dans la baie et qui sont encore peu visitées.
Plonger ou faire du kayak dans cette baie sont toujours de bonnes expériences à ne pas manquer.
Situé à 15mn en bateau de l’île de Cat Ba via le village des pêcheurs Cai Beo, l’île des singes est nommée encore l’île des ananas car il y existe plusieurs des ananas. Malheureusement ils ont impossible à manger et sont utilisés pour traiter la diabète seulement. En fonction du temps, on va voir plusieurs des singes sur l’île. Cela explique pourquoi le nom “Ile des Singes”.
Restant encore isolée et sauvage, cette île attire beaucoup des voyageurs malgré le prix cher des services et de gros galets dans l’eau qui rendent parfois difficile à marcher et à nager.7. Escalade des rochers
Voilà le temps de changer d’air! Vous pouvez faire une escalade sur l’île de Dau Be qui est à 2h en bateau de l’île de Cat Ba, ou sur la montagne du port Ben Beo à 2km du centre de Cat Ba, ou encore sur l’île de trois pêches à 22km de l’île de Cat Ba en direction du Sud.8. Immersion dans le parc national de Cat Ba
Le parc national de Cat Ba abrite une extraordinaire biodiversité qui lui valut, en 2004, d’être classé comme Réservoir biologique mondial par l’UNESCO. Le littoral est fait de falaises rocheuses, agrémentées de petites criques de sable blanc, mais aussi de mangroves. Les eaux pures du littoral sont propices pour les phoques et dauphins, tortues de mer, homards, coraux, huîtres…
9. Découverte des grottes de Cat Ba
Situé dans la montagne au Nord-Est de l’île de Cat Ba, la grotte de Da Hoa est bien connue par sa beauté encore très vierge malgré sa position très proches des villages des habitants.
Vous pouvez découvrir encore la grotte de Trung Trang dans la vallée Trung Trang à 15km de Cat Ba au Nord-Ouest ou la grotte de Quan Y avec de belles stalagmites de plusieurs formes.
Situé au coeur de l’île de Cat Ba, ce village est l’habitat de 76 foyers qui préservent encore leur culture séculaire et qui sont toujours prêts à accueillir chaleureusement les touristes.
Pour y parvenir, vous devez faire une croisière dans la baie de Lan Ha jusqu’à l’embarcadère de Viet Hai puis marcher 4 ou 5 heures en traversant le parc national de Cat Ba.
Une fois y entrer, vous comprendrez pour quoi ce village authentique avec ses collines boisées, ses marais et ses cascades séduit tous les visiteurs et reste aujourd’hui un haut lieu touristique.
Au fil du temps, les habitants du village ont l’habitude à la présence des voyageurs dans le village et ils ont connu comment les acceullir et les faire découvrir le village. Alors, très facile de trouver un foyer pour passer la nuit et vivre des nouvelles expériences avec eux.
Quelques conseils:- Si vous partez à Cat Ba au mois du mai, juin et juillet, évitez le weekend qui y est l’heure de pointe avec beaucoup de monde surtout les vietnamiens partant en vacances. Durant le weekend, les services sont plus difficiles à réserver et leur prix sont aussi plus élevés- Il vaut mieux réserver l’hôtel au moins 2 semaines avant le départ et payer l’acompte pour bien assurer votre réservation.- Location de la moto: 150.000 – 200.000 dongs /jour- Billet pourle bateau vers la baie de Lan Ha: 300.000 – 400.000 dongs/billet. Il est possible prendre un bateau privé au prix négociable.