voilà, nous préparons notre séjour à Cuba, mais entre les agences de voyages, Havanatour, Evaneos…on n’y comprend plus rien…et avec ce que l’on lit sur les forum, nous sommes entrain de nous décourager.
Voilà, on voudrait partir depuis l’espagne, les tarifs sont bien moins cher, mais les agences de voyages ne nous le proposent pas et nous disent de nous débrouiller par nous même, mais comment fait-on sans agence pour la carte touristique et l’attestation d’assurance et d’assistance.
Ensuite, on nous explique qu’il fau obligatoirement passer par une agence pour les transfert Aéroport Hotel et au retour surtoutHotel Aeroport, que si l’on commende un taxi, on n’est pas sûr de l’avoir ???
puis pour dormir, aucun ne nous donne les mêmes tarifs, existe-t-il un site comme “expedia” ou “opodo” ou bien “booking” où on peut tout seul sans des agnces de voyage réserver notre hotel normalement, comme dans tous les autres pays du monde ?
Idem pour la location de voiture ???
j’espère que quelqu’un va pouvoir nous expliquer tout cela, car on comprend plus rien du tout !
Merci d’avance !
yolandita_quintero2
Hola,
commencez par le commencement, achetez un bon guide papier et vous y verrez plus clair. Tout y est bien expliqué et si vous avez des questions plus précises n’hésitez pas à les poser sur ce forum.
rosa3
bonjour,tout d’abord procedons par odre
depart par l’espagne pourquoi pas,pour la carte de tourisme vous pourrez vous adresser à Cuba Linda Cubafat Perigeux ils vous l’enverrons ,pour l’assurance adressez vous a votre propre assurance .
pour aller de l’aeroport a l’hotel vous pouvez prendre un taxi sans probleme idem pour le retour .
pour les reservation d’hotel ou voiture ,Cubafat ,voyez avec eux .
Perso nous sous sommes adresses a eux plusieurs fois par telephone(n’habitant pas sur place) .Tres serieux!
Pourquoi ne pas reserver dans les casas ? L’htel a la rigueur une nuit ou deux a la Havane ,mais apres c’est plus sympa d’aller dans des casas particulares 15 a 25 euros la nuit pour deux .
dites moi quelle est votre region et n’hesitez pas a me poser des questions .
Martine
Anonyme4
Bonjour,
Nous sommes partis en voyage de noces durant 3 semaines à Cuba en novembre 2014 et ce voyage fait partie de nos plus belles destinations!
Nous pensions organiser le séjour sans agence et louer une voiture sur place, mais c’est effectivement un peu compliqué. Nous sommes donc partis avec Evaneos (agence locale qui permet de ne pas passer par un intermédiaire français plus cher et qui connaît plus que bien le pays), chauffeur privé dans une voiture des années 50 sur place, séjour chez l’habitant (je recommande vivement, aux petits soins pour vous accueillir, loin des hôtels de masse des Canadiens et Russes venus profiter des complexes tout inclus), vols réservés par nos propres soins avec Cubana de Aviacion (peut-être moins luxueux qu’une autre compagnie au départ de Paris mais beaucoup moins cher et tout aussi sécurisé).
En ayant vu l’état des routes et le manque d’indications (peu de noms de rue, trous énormes même dans les autoroutes, controles de police), je vous conseille vivement de prendre une voiture avec chauffeur (pas plus cher et beaucoup plus relaxant).
Tout dépend de la manière dont vous aimez voyager, mais si votre but est de découvrir l’île au plus proche des habitants et vivre un voyage authentique, faites comme nous
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter en privé pour que je vous donne plus de détails et de conseils (contacts sur place).
Je me ferai un plaisir de vous les donner!
A bientôt et surtout bon voyage sur cette île magnifique.
Morgane
Anonyme5
Merci de votre remarque pas du tout constructive, c’est déjà fait tout cela, si j’écris c’est bien pour avoir d’autres réponses que celles des livres…
Anonyme6
Merci martine,
oui, nous allons dans des casa en particulier sur Vinales, Trinidad et Playa larga, nous sommes preneurs de vos bonnes adresses…