Bonjour a toutes et tous.Nous partons fin de mois à 3 (2 adultes et 1 enfant).
Que nous conseillez vous pour les transports ?
En sachant que nous allons nous déplacer environ 1 jours sur 2.
Abonnements ? Tickets au trajets?
De plus nous arrivons à l’aéoport Fiumicino. Nous devons nous rendre coté via aurélia.
Un itinéraire à me conseiller ? Taxis ? Train ? métro ?
Un grand merci pour vos retours.
catherineg2
Bonjour,la via Aurelia est plutot longue (elle longe toute la cote jusqu’à Gènes…) et commence non loin du Vatican; disons que la meilleure solution et surtout la + pratique et rapide, serait un taxi qui vous coutera dans les 30€/35€ selon où vous logerez.
Sinon train ou bus jusqu’à Termini , puis bus/métro, puis…donc un temps de transfert assez long alors qu’en taxi direct dans les 30’ selon l’horaire.
Qu’entendez vous par vous déplacer 1 jour sur 2, que pendant 1 jour vous ne sortirezpas de votre logement…
Pour un abonnement là aussi tout dépendra d’où vous serez… difficile de donner un avis sans connaitre l’adresse exacte, si près du métro ou non, etc…
CG
Anonyme3
Bonjour Catherineg.
Merci de votre retour.
Nous logeons au Camping Village Roma (logement/piscine) a proximité du Vatican. C’est situé au 831 via aurélia. Il y a visiblement pas loin une gare/station de métro je ne sais pas bien dire.
Et quand je dis visite 1 jour sur 2 c’est surtout pour laisser profiter notre fille de 6 ans de journées de repos à la piscine
catherineg4
Bonjour,
Alors ce camping se trouve à l’entrée de Rome il vous conviendra de prendre un taxi, à 25 km environ de FCO, à mon avis dans les 30€ et en 30’ vous y ètes…
Sinon train + bus pour le centre + métro + bus; vous verrez que vous ne regretterez pas le taxi!..en effet station de train pas très loin, mais ce n’est pas la ligne de FCO/Rome, mais le train qui arrive de Civitavecchia,Une fois sur place à vous de voir si dans la journée vous rentrerez au camping ou ne ferez que 2 voyages par jour, car pas mal de perte de temps dans les déplacements pour le centre (minum 2 bus ou 1 bus è métro) dans ce cas l’abonnement ne sera pas amorti; le mieux des billets selon vos déplacements; voir à l’acceuil les horaires des trains et combien de temps pour aller à la gare, à mon avis 10’ à pied, alors que vous avez un arrèt de bus juste à la sortie du camping; en face un très grand supermarché…
Bonnes vacances romaines
CG
Anonyme5
Merci de vos retours rapides Catherine. Je vais opter pour le taxi effectivement :)Concernant les horaires de train et tout le toutim pour les transports, nous souhaitons aller passer une journée à rainbow magicland avec notre fille, je ne trouve pas de site proposant un listing des horaires… Visiblement je dois prendre le FL6.
Connaissez vous le site?
catherineg6
Bonjour,
tout est indiqué sur le site rainbow magicland, en cliquant sur " comment y arriver"
vous avez train + bus compris dans le prix du billet
voir sur lien suivant pour les horaires A/R
CG
giorgio7
le train qui passe à aurelia est l’équivalent d’un RER à Paris ; il s’utilise avec les mêmes tickets ou abonnements que les bus , tram ,et metro à l’intérieur de la commune de Rome ( cas de la gare Aurelia)pour les autres communes de l’agglomération romaine ( cas de Valmontone) il y a un système de zones comme en banlieue parisienne
catherineg8
Giorgio,
En Italie, entre autre à Rome, ce que tu appelles RER on l’appelle train,mais en fait cela n’a aucune importance, tu es le seul à vouloir le spécifier et cela n’apporte rien de plus…
CG