Bonsoir a tous,
nous partons cet été au québec du 11 au 24 aout?
Nous serons quatres, 2 adultes et 2 enfants de 4 et 6 ans.
Au niveau de l 'itinéraire ça donnerait ça pour l instant :
jour 1, arrivée à montréal.
jour 2 , Montréal
jour 3, montréal et route pour la mauricie
jour 4, Mauricie
jour 5, mauricie et route pour le lac st jean
jour 6, lac st jean
jour 7, lac st jean
jour 8, direction le fjord de saguenay
jour 9, fjord de saguenay et direction tadoussac et la ferme 5 étoiles peut être.
jour 10, ferme 5 étoiles
jour 11, ferme 5 étoiles
jour 12, direction Québec
jour 13, quebec
jour 14, quebec et route pour montréal pour départ vers la france, vol en fin de journée.
Voila, rien n est définitif donc j aimerais avoir vos avis sur cette itinéraire.
Je cherche évidemment des activités pour les petits, comme des randos faciles et au moins une balade en canoé sur une rivière…
Niveau hébèrgement, mise à part la ferme 5 étoiles je suis ouvert à toute idééou retour d’expérience sympa !!!
Merci d avance à tous les routards,
Julien.
paul_qc2
Ne touchez pas à votre itinéraire. La répartition est parfaite.
Pour les activités avec les enfants. Le Parc de la Mauricie vous permettra de faire du canoe sur les lacs. Le zoo de St-Félicien est un incontournable. Vous avez la Fromagerie Perron qui peut être éducatif malgré le jeune âge des enfants. Le village de Val-Jalbert qui offre de beaux points de vues panoramiques. La caverne du Trou de la Fée. Pour s’y rendre le paysage et le sentier est intéressant. Cependant, je crois que les enfants en bas de 5 ans ne peuvent y accéder. À vérifier! Une excursion ou observation aux baleines sera un ‘‘most’’ pour les tout petits autant que pour les adultes.
Bonsoir,
Merci pour la réponse, c est bien noté pour l itineraire, content que ce soit correct !
J ai noté vos idées de visite aussi. Effectivement il y a une limite de 5 ans pour la grotte mais on peut faire le parc déjà qui a l air bien sympa.
Merci beaucoup !
seraphina064
Bonjour,
Je fais un road trip aussi en aôut avec mes enfants et mon mari, ton programme est sympa
On fait les Laurentides et plus le parc de la Mauricie
Vous dormez où le jour 8?
jackdudoubs5
bonsoir, alors le 8ème jour au soir on dormira une de plus du coté du lac st jean finalement. Ca nous laissera 3 nuits pour bien profiter du lac et des alentours et le lendemain on ira direct a la ferme 5 étoiles pour 3 nuits aussi.