Séjour du 11 au 17 février à New York

Forum New York

Bonjour la communauté!

Je me présente, Sandra, je suis nouvelle sur le forum mais fidèle lectrice du site qui m’a beaucoup aidé sur mes différents voyages. donc déjà pour ça, MERCI!

Je fais appel à vous, car pour une fois je ne suis pas sûre sûre du programme que j’ai élaboré.
Si vos yeux experts peuvent jetter un coup d’oeil et m’aiguiller, ce serait top! J’ai l’impression que ce n’est pas totalement déconnant, mais j’ai peur qu’il y ait des couacs par rapport à la saison (nuit qui tombe tôt, grand froid…)

Nous partons du 11 au 17 fevrier, nous avons pris ces dates sur un coup de tete, d’oû ma petite panique haha.
Je tiens à préciser que nous sommes un couple qui ne sommes pas trop musées et qui préferent s’impregnier de l’atmosphere de la ville…

Le fameux planning :

Lundi :

Arrivée à La Guardia a 17h00

Déposer nos affaires à l’hotel dans les Queens

Aller à la Gare Grand Central

Marcher jusqu’à Time’s Square

Passer la soirée là bas : MMS WORLD, Levis, GAP,etc…

Manger au Bubba Gump

Mardi :

Aller à Battery Park

Prendre le ferry pour Staten Island et admirer la statue de la libérté

A l’arrivée faire un saut au Memorial 11.09

Reprendre le ferry vers Manhattan

Visite du quartier des affaires (Wall Street)

Manger là bas, des idées?

Aller voir le 1 world trade center

Le memorial 11.09

Faire du Shopping a century 21 - Visiter Westfield en attendant 17h

17h : gratuité pour le memorial museum

Trinity Church

Dîner

Spectacle Broadway

Mercredi :

Partir du Met pour visiter Central Park

Faire de la patinoire là bas

Déjeuner

Descendre la 5eme avenue :

-Trump Tower
-Victoria Secret

• St Patrick Cathedral
    -Nintendo World
  • New York Public Library

Monter au Rockfeller center

Dîner

Jeudi :

Demarrer du nord de la high line

Chealse Market pour déjeuner

Se promener a Greenwich village

Washington Square Park

Remonter 5eme avenue

Union Square

Flatiron Bulding

Dîner

Vendredi :

Visite du MOMA

Déjeuner

Se promener Lower East Side

Little Italy

China Town

Remonter et voir la morgan library ( free 19h - 21h)

Dîner

Empire State Bulding 22h ( jazz)

Samedi :

Journée Brooklyn

Pont de Brooklyn

Bruncher 5 leaves

Dumbo

Bushwick

Willamsburg

Dîner

Dimanche :

Messe Gospel 8h First Corinthian Baptist Church

Que faire en attendant le départ de 18h tout en se rapprochant de l’aéroport?

Départ à 18h à Newark.

Vous savez tout ! ^^
Un grand merci d’avance pour ceux qui auront la gentillesse de m’aider!
Merci, merci !

Bonjour Sandra,

Avant toute chose, pouvez-vous donner le nom de votre hôtel dans Queens (pas les Queens ! :-D) de façon à ce que j’évalue les stratégies de déplacements.
Je reprendrai ensuite vos journées dont certaines comportent des erreurs de gestion du temps.

En l’absence d’adresse spécifiée, voici ce que je relève dans votre projet

En arrivant à La Guardia, vous pourriez être au mieux à votre hébergement dans Queens vers 18 h / 18 h 30.
Cela vous laisserait le temps d’aller via la ligne 7 qui mène à l’Hudson Yards au Pier 84 s’où sera tiré le feu d’artifice du nouvel an chinois.
Libre à vous ensuite de revenir en bus (M42) sur Times square (ou en métro) pour y finir la soirée.

A part la Saint Valentin, il n’y aura pas tant d’événements festifs gratuits auxquels participer. Ne le manquez pas.
Le reste de Midtown peut attendre.

Le mardi 12, allez déjeuner sur Stone Street dans le quartier hollandais ou au nouveau Food Hall du 28 Liberty St.
Si vous désirez associer la visite du 9/11 museum à un show sur Broadway, il ne sera pas possible de profiter de la gratuité de l’entrée.
Elle est bien trop tardive pour permettre la visite dans les durées estimées.
Si ce “musée” vous tient à coeur, payez-en l’entrée. Ce ne serait qu’une juste mesure tant la notion de gratuité est discutable.
Pour que vous puissiez voir les artefacts de cette tragédie des personnes l’ont PAYE de leur vie. Elle valait sans doute plus que quelques $.

Mercredi 13, idem.
Vous ne pouvez prétendre en une matinée visiter le MET qui n’ouvre qu’à 10 h, traverser Central Park pour rejoindre la patinoire et y passer du temps.
Tout est faisable mais avec une prise de temps plus importante.

Revenir par la 5th ne pose pas deproblème mais si vous désirez monter au TOR, pour réussir l’expérience, il faut y être avant la tombée de la nuit.

Jeudi 14
Sur Times square se déroule la manifestation “Love In Times Square”.
Attention auxchoix de restaurants si vous n’avez pas réservé. Certains ne sont plus accessibles ce soir-là.

Vendredi, puisque vous semblez adepte des plans de gratuité, pourquoi ne pas enchainer le MOMA accessible gratuitement à partir de 16 h et la Morgan Library dans la foulée.
Vous libéreriez votre journée pour d’autres secteurs.
Vous êtes optimistes en comptant assister à l’interprétation du saxophoniste au sommet de l’ESB s’il fait très froid. Souhaitons que le météo soit de votre côté.

Le samedi 16 est faisable si vous faites les bons enchainements sur le plan des transports.

Le dimanche, je doute de votre choix d’heure et d’église.
le dernier jour, vous bouclerez vos bagages et ferez votre check out.
Comme vous serez recalés et fatigués de votre séjour, vous ne serez pas sur pied avant l’aurore.
Donc, si une messe vous tente, visez pour un horaire plus tardif et/ou sans doute une autre adresse.
Pensez que, bien que vous ayez annoncé résider dans Queens (où ?), vous n’avez pas envisagé son incontournable Gantry Plaza State Park.
Une occasion d’en prendre plein la vue avant de partir.

Bonjour!

Merci beaucoup pour vos précisions et votre réactivité.

Nous logerons à l’Hotel LIC dans Queens ^^

Si je comprends bien le lundi de notre arrivée il y a un feu d’artifice du nouvel an chinois? Je pensais que c’était le 17 février… si c’est le cas, très bon plan merci !

Je ne connaissais pas la Stone Street ca a l’air charmant, merci ! J’ajoute :wink:

Je me suis mal exprimer pour mercredi, on démarre la visite de central park au niveau du MET mais nous ne le visiterons pas :slight_smile: vous avez raison pour le TOR, on essaiera d’assister à un coucher de soleil.

Ca a l’air kitch mais sympa ce “loves in time’s square” merci! Auriez vous un restaurant à conseillier? pour réserver y a t il une plateforme sûre?

Pour le saxophoniste à 22h, je n’ai pas pensé au froid glacial XD

Pour la messe, je voulais absolument la caler mais vous avez peut etre raison je suis trop optimiste, et Gantry Plaza State Park a l’air sublime. Je ne l’avais pas dans mon guide!

Un grand merci pour votre participation précieuse :slight_smile:

Voici le lien de confirmation pour le feu d’artifice.

Pour les restaurants, la meilleure plateforme est Open Table.

Si vous êtes au LIC hôtel, vous serez à 15 minutes à pied du Gantry Plaza State Park (30 min) en marchant tranquillement.
Si vous en avez le courage, vous pourriez faire un doublon : une vue de jour, une vue de nuit.
Au LIC, montez sur la terrasse pour la vue (jour et nuit) !

Vos infos sont une vraie mine d’or. Milles merci !!! Je reviendrais vers vous avec le programme actualisé :wink:
MERCI !

Pas de souci!
Quand c’est possible, j’essaie de répondre à la demande en m’approchant du sur mesure.
Il est des dates plus propices que d’autres.
Là, vous tombez un peu au creux de la vague événementielle même si la Saint Valentin est très fêtée à NYC.

Un PS pratique.
Si vous logez au LIC Hôtel, pour récupérer la ligne 7 qui mène directement à l’Hudson yards, d’où sera tiré le feu d’artifice, descendez sur le quai des lignes E/M à deux blocs de l’hôtel.
Parcourez tout le quai pour prendre la correspondance qui se trouve au fond, à l’opposé de l’accès que vous aurez emprunté.
Vous aurez encore beaucoup de marche à faire + escalator pour atteindre la ligne 7.
Ce cheminement correspond au parcours en extérieur que vous pourriez aussi faire en récupérant la 7 à Court Square mais, au moins, vous serez à l’abri.

Sujets suggérés

Services voyage