Bonjour, nous partons du 15 au 28 novembre.
Nous atterrissons à BKK puis nous enchaînons sur Chang pendant 3 jours puis nous partons vers Krabi pour rayonner sur les îles pour finir par deux jours sur BKK et repartir.
A Krabi j’ai entendu parler des sources d’eau chaudes, du tiger cave temple… Ca vaut le coup ?
Qu’en pensez vous ?
En gros nous pensons rester 6 jours à 7 jours dans les îles.
Faut il dormir sur les îles ou y aller juste à la journée ? Et se fixer à ao nang ou Riley?
Pensez vous qu’il faut se fixer sur une île et rayonner autour ?
Par exemple, on voudrait faire phi phi koh Lanta, essayer d’aller jusqu’à koh lipé… Éventuellement koh similan.
Nous sommes un peu perdu, ne connaissant pas la région.
Donnez nous des idées. Si vous avez des hôtels à conseiller, nous sommes preneurs.
En vous remerciant par avance.
Bien à vous.
Salut Salut,
Nous avons fait également 15 jours en Thailande, avec une majeure partie dans le Nord du Pays.
BKK mieux vaut s’arrêter un peu au début et plus lgt à la fin du séjour. Nous avions fait une pause de 2 nuits avant de partir pour Chiang Mai en passant par Sukkhotai. (Avion pour Sukkhotai puis Bus, mais Sukkhotai c’est vmt magique!)
Essayez de rester plus lgt dans la province de Chiang Mai, mais surtout ne restez pas dans Chiang Mai. Louer un scooter et allez vous balader dans les environs. Dès qu’on fait 15/20 min de scoot on se retrouve seul, dans la nature maginifique que nous offre ce coin de paradis !
(Chiang mai est une ville ultra touristique et pas hyper belle). Entre les ballades à Scoot, les randos et la visite de la région, il faut au moins rester 5/6 jours. Aller chez
Le sud quand a lui c’est totalement différent. Aussi bien d’un point de vu des paysages que de la culture. On quitte le boudhisme pour aller dans des iles à majorité musulmane. (Si tu reste dans les grands hotels de la côte tu ne verras pas la diff!).
Je te conseille fortement de dormir dans les iles. On a pu tester Koh Phi Phi (2 nuits), Ao Nang (1 nuit) et Railay (2 nuits). Railay est juste le paradis sur terre. Pas trop trop de touristes comme tu peux trouver à Koh Phi Phi et à Ao Nang.
Koh Phi Phi les plages sont folles, mais se lever le matin car l’aprem c’est envahit par des ordes d’Australliens venus se la coller entre potes. Nb hotels sur l’ile assez basique.
Ao Nang c’est déjà plus familliale, check sur booking, bcp d’hotels sympa pour pas trop cher.
A Railay je peux te conseiller le Railay Great View Resort pour te faire un petit kiff pour la dernière nuit !
Hesite pas si tu veux d’autres infos
[quote]
Salut Salut,
Nous avons fait également 15 jours en Thailande, avec une majeure partie dans le Nord du Pays.
BKK mieux vaut s’arrêter un peu au début et plus lgt à la fin du séjour. Nous avions fait une pause de 2 nuits avant de partir pour Chiang Mai en passant par Sukkhotai. (Avion pour Sukkhotai puis Bus, mais Sukkhotai c’est vmt magique!)
Essayez de rester plus lgt dans la province de Chiang Mai, mais surtout ne restez pas dans Chiang Mai. Louer un scooter et allez vous balader dans les environs. Dès qu’on fait 15/20 min de scoot on se retrouve seul, dans la nature maginifique que nous offre ce coin de paradis !
(Chiang mai est une ville ultra touristique et pas hyper belle). Entre les ballades à Scoot, les randos et la visite de la région, il faut au moins rester 5/6 jours. Aller chez
Le sud quand a lui c’est totalement différent. Aussi bien d’un point de vu des paysages que de la culture. On quitte le boudhisme pour aller dans des iles à majorité musulmane. (Si tu reste dans les grands hotels de la côte tu ne verras pas la diff!).
Je te conseille fortement de dormir dans les iles. On a pu tester Koh Phi Phi (2 nuits), Ao Nang (1 nuit) et Railay (2 nuits). Railay est juste le paradis sur terre. Pas trop trop de touristes comme tu peux trouver à Koh Phi Phi et à Ao Nang.
Koh Phi Phi les plages sont folles, mais se lever le matin car l’aprem c’est envahit par des ordes d’Australliens venus se la coller entre potes. Nb hotels sur l’ile assez basique.
Ao Nang c’est déjà plus familliale, check sur booking, bcp d’hotels sympa pour pas trop cher.
A Railay je peux te conseiller le Railay Great View Resort pour te faire un petit kiff pour la dernière nuit !
Hesite pas si tu veux d’autres infos ;] (/citation]
Merci beaucoup. Et pour le scooter, il se loue facilement ?
As tu une adresse à me conseiller pour dormir sur chang mai ?
Plutôt la vieille ville ?, je voulais faire doi ithanon…je voudrais bien me baigner aussi dans des chutes par exemple…
Pour le scooter c’est mieux d’avoir un permis international. En gros c’est obligatoire de l’avoir normalement pour conduire un scooter. Si tu ne l’as pas, tu pourras en louer un, mais tu te prendras une amende de la police. L’amende fait office de laisser passer pendant 10 jours. Tu peux marchander l’amende pour ne la payer que 200 Baht (faut faire genre tu n’as pas de monnaies et pas de gros billet non plus!). Mais avec ou sans permis international c’est très facile de louer un scoot ! Les routes sont assez dangereuses, enfin plutôt les thais. Ils ne conduisent pas vite, mais ne connaissent pas le code de la route !
Pour chiang mai je te conseille de résider au Pha-Thai Guesthouse. (on était en couple, donc dans une chambre double) Acceuil très sympa par qqn qui a vécut un peu en France. Hyper propre et calme et situé dans le vieux Chiang Mai.
Merci beaucoup. Si j’ai d’autres questions, je reviens vers toi.