Séjour d'une dizaine de jours aux Cyclades

Forum Grèce

Bonjour;
Nous ne connaissons pas les Cyclades mais souhaiterions partir une dizaine de jours fin mai/début juin pour découvrir ces paysages magnifiques et rencontrer ce peuple si accueillant (sommes allés en Crète et avons gardé un souvenir extraordinaire).
Donc cette fois nous voulons aller à Santorin et 1 ou 2 autres iles, mais alors lesquelles ? Car nous ne voulons pas passer notre temps en transport (bateau avion).
Si vous avez des bons plans, car nous souhaiterions organiser nous-mêmes notre voyage.
Centres d’intérêt : plage (un peu), beaux paysages, villages typiques avec fleurs et tavernes, petites boutiques artisanales… vous l’aurez compris nous recherchons l’authenticité et non pas l’usine à touristes.
Merci d’avance
Malilor

les plages on peut y aller mais l’eau est encore fraiche petites boutiques artisanale cela existe peu ou pas
les Cyclades vivent du tourisme ils ne faut pas se leurrer

alors en deuxième ile deux choix

petite peu touristique Anafi
grande avec un intérieur montagneux et de belles ballades possible Naxos

Merci.
Je pense effectivement faire dans l’ordre (encore à voir) Santorin, Naxos et Paros : plus je regarde les photos et autres témoignages, et plus je me dis que ce sera magnifique dans tous les cas :slight_smile:

vous les ballades c’est la bonne saison vous pouvez regarder le site www.cyclaben.be toutes les Cyclades y sont présentés

les lieux à visiter y sont aussi indiqués je pense au Kouros de Naxos aux villages comme Lefkes et sa route Byzantine sur Paros

et à la ballade entre Oia et Fira sur la caldeira de Santorini

Santorin elle même, je n’ai pas été très fan, c’est vraiment très (trop) lunaire à mon goût, bien que Ia et Santorini vallent le détour (surtout pour les échoppes et l’artisanat local). Je devais rester 15 jours à Santorin et au bout de 4 jours, j’en ai eu ma claque, j’ai pris le speed boat vers Ios.

Sans attache particulière, chacune des cyclades ne mérite pas 10 jours à elle seule. Il faut plutôt en voir 2 ou 3.

Donc pour ça, Naxos et Paros c’est un très bon choix ! Et aussi, il ne faut surtout pas oublier la petite Ios qui est entre Santorin et Paros.

Fin mai est une bonne période pour échapper au tourisme de masse. Après le 1er juin, c’est la haute saison et les prix de l’hébergement augmentent en conséquence. Il y a aussi beaucoup d’Anglais qui arrivent dès le mois de juin du fait de leurs régimes de congés.

Merci pour tous ces renseignements et conseils.
J’en prends bonne note et vais voir comment organiser au mieux ce beau voyage dans les Cyclades.

Décidément que d’inepties, les personnes connaissant un tantinet les Cyclades savent toutes que la haute saison ne commence pas le 1 er Juin et que d’autre part les îles ne sont pas bondées non plus en ce mois.

Le tourisme de masse en Juin, on peut se tenir les côtes pour pas se faire mal en riant.

En mai 2013 nous devions aller 5 jours à Santorin et 5 j à Paros, nous étions tellement bien à Santorin que nous y sommes restés les 10 jours, mais nous avions loué une voiture ce qui permet d’aller dans les petits villages qui méritent visite. Nous sommes allés 2 fois à Thirassia en partant de Oia

c’est le moi de mai, tout dépend comment on raisonne.
Mais le début de la haute saison, c’est vers le 12/15 juillet.
Je vais souvent dans les Cyclades en juillet, ou au plus tard avec un retour le 10 juillet, et je n’ai jamais de souci pour me loger. La seule île qui peut être vraiment fréquentée c’est Santorin, mais pour les 2 autres aucun problème, vous pouvez partir sans réservation.

puisses tu t’en péter 2 ou 3 au passage. On ne se marche pas encore sur les pieds en juin, mais les tarifs changent et passent en haute saison dès le 1er juin. C’est quand même malheureux qu’il faille toujours répéter à cause d’un ou deux matamores qui lisent les messages en diagonale et croient pouvoir en tirer matière à polémique !

Je m’inscris en faux contre cette affirmation ! Je ne sais pas combien de voyages tu as fait dans les Cyclades en juin, mais moi c’est tous les ans depuis plus de 10 ans, et les prix ne varient guère de mai à juin, vu que c’est la loi de l’offre et de la demande et que tout est vide en juin. Excepté Santorin et Mikonos, bien sûr.
Je me suis vu proposer des chambres à moins de 30 € sans même avoir besoin de négocier, et tout confort (spacieuses, TV, balcon…). Même à Paros autour du 5 juillet.
Si tu as payé le prix fort en juin, soit tu as réservé par internet au prix officiel et ils t’ont vu arriver de loin, soit tu t’es montré tellement antipathique qu’ils n’ont pas eu envie de te faire une fleur.
Je me souviens d’un hôtelier de Paros, référencé au Michelin, donc pas vraiment en mal de clients, que j’avais suivi à l’arrivée du ferry en même temps qu’un couple de Russes très chichi pompon. Il leur a annoncé un prix 3 fois supérieur au mien, sachant qu’ils n’avaient pas compris la discussion en grec qu’il venait d’avoir avec moi. Je lui en ai fait la remarque, il m’a fait un clin d’œil et m’a répondu quelque chose du style “ils peuvent payer, et ils ne sont pas très sympas”. A méditer, les Grecs sont fiers et n’aiment pas les gens qui arrivent en pays conquis et veulent faire baisser les prix sous prétexte de crise.

Sujets suggérés

Services voyage