Nous habitons à La Réunion et pour la 1ère fois on souhaiterait aller en Afrique du Sud en juillet prochain. 15 jours environ, avec 2 enfants (12 et 10 ans)
L’idée est d’organiser nous même notre circuit, en profitant à la fois des visites, des safaris et des plages.
J’ai essayé de faire un circuit, si vous voulez bien me dire ce que vous en pensez.
J’ai du mal à évaluer les distances et surtout le temps passer sur la route, alors n’hésitez pas à compléter et me donner votre avis.
J1 Johannesbourg - Musée Apartheid et Soweto
J2 Sun City
J3 Pilanesberg Park
J4 Pretoria
J5 Route vres le Kruger, passage par Blyde River Canyon
J6 Kruger
J7 et J8 2 Réserves Privées (Balule Game? Timbavati? Manyeleti Game?..)
J9 Route vers Kosi Bay, Swaziland
J10 Kosi Bay
J11 Santa Lucia
J12 Hluhluwe Imofolizi
J13 Ithala Game Reserve
J14 Retour à Johannesbourg
Si vous avez des conseils ou des hébergements pas trop chers, je suis ok.
Et des adresses de location de voiture svp
Merci d’avance pour votre aide!
Gwenola
annick2
Bonjour à toi,
Tu vois franchement trop grand et tu ne passes pas assez de temps dans le Kruger qui est vraiment le Must du pays!
En juillet c’est pas le pied pour la baignade…L’eau est plutôt à 17 degrés…
Je te conseille:
J 1 Johannesburg
J 2 Blyde River Canyon
J 3 Kruger Olifants Camp
J 4 Kruger Satara Camp
J 5 Kruger Lower Sabie Camp
J 6 Swaziland Mantenga Lodge ou Mlilwane NP
J 7 Hluhluwe/Imfolozi NP Hilltop Camp
J 8 et 9 St Lucia
J10 et 11 Durban avec Ushaqa Marine World, Natal Sharks Board
J12 et 13 Royal Natal NP ou Nambiti Game Reserve
J14 retour Joburg
A+
Annick
Anonyme3
Bonjour Annick
Merci pour tes conseils
Je me doutais que le programme était trop chargé!..on va revoir ça!
Pour le Kruger, j’hésite. Nous avons déjà fait la Tanzanie, et j’ai peur d’être déçus par le Kruger et ses routes bétonnées. C’est pour ça que je pensais privilégier des Réserves privées, qui me semblent plus sauvages et naturelles. Qu’en penses-tu? Et lesquelles?
Pour réserver l’entrée des Parcs ou Réserves il faut aller sur le site sanparks, c’est bien ça?
Pour la T° de l’eau, pas de problème. L’idée est surtt de profiter des paysages et se poser un peu.
Encore merci
A+
Gwenola
annick4
Bonjour,
Pour ma part une réserve privée c’est plutôt un zoo!!! Mais bon chacun sa façon de voir les choses. Moi je t’ai donné mon avis, ce sont tes vacances.
La Réserve de Sabie Sands serait mon premier choix avec Elephant Plains Lodge. C’est un des lodges les moins chers…
Oui pour réserver dans le Kruger il faut passer par le site de Sanparks.
Si tu veux avoir une chance de te baigner sans te faire prendre dans les rouleaux il faut aller à St Lucia du côté de Cape Vidal. C’est une crique abritée, pas de grosses vagues.
A+
Annick
Anonyme5
Pas de problème, au contraire! Tu connais bcp mieux que moi alors j’écoute tes conseils.
Je dois me faire une fausse idée des réserves privées. Tu peux m’expliquer pourquoi c’est un zoo pour toi?
Merci
Gwen
annick6
Bonjour,
Une réserve privée est en général clôturée. Je dis en général. Les animaux ne peuvent pas se déplacer librement. Ils sont confinés dans un certain espace. C’est super bien pour les touristes car les chances de les voir sont plus grandes que dans un parc national qui est plus vaste. En haute saison les 4X4 de ces lodges regorgent de touristes…Alors je ne vois pas où tu trouves le naturel et les grands espaces dans ce genre d’endroit!
Maintenant à toi de voir ce que tu veux vraiment. Si tu n’as pas envie de te faire braire à chercher dans le Kruger les BigFive, la réserve privée est faite pour toi.
A+
Annick
Anonyme7
Oh contraire, c’est justement un plaisir de les chercher!
Alors Kruger!
Merci pour tes conseils
Bonne journée à toi
Gwen
Anonyme8
Bonjour Annick,
Ton circuit nous va tout à fait.
Par contre j’ai vraiment du mal à évaluer les distances et surtout le temps de route. Est ce qu’il y aurait un site avec ses renseignements? ou alors pourrais tu nous donner qqs indications stp.
J’ai aussi entendu parler du Pilanesberg Park. Est ce que ça vaut le coup de faire un détour avant d’aller à Blyde River Canyon?
Merci
à +
Gwen
annick9
Bonjour,
Pour les distances, tu passes via google map! Et tu ajoutes une bonne demi-heure à chaque fois.
Le Pilanesberg est un parc qui ne fait pas parti des Musts. En plus, les sud afs l’adorent. Donc c’est toujours bondé…pas ma tasse de thé!
A faire si vraiment tu disposes de beaucoup de temps…
A+
Annick
Anonyme10
Bonjour Annick,
Du coup, je pense que nous allons racourcir le séjour, en faisant JNB, Blyde River Canyon, Kruger, Swaziland et Nambiti Game Reserve
Et nous ferons la côte Est une autre fois, à une autre période.
Et le Sud une autre fois aussi
Près de JNB, on pourrait aller à Sun City ou Bela Bela. ce serait vraiment pour les enfants. Qu’en penses tu en juillet/aôut?
Merci
Bonne journée à toi
Gwen
annick11
Bonjour,
Je n’aime pas Sun City si je le compare à Ushaqa Marine World!
Quand à Bela Bela juste y aller pour prendre un bain d’eau chaude…
A toi de voir!
A+
Annick
Anonyme12
Bonjour,
Je suis à la recherche d’hébergements pour le Swaziland?
j’ai déjà contacté Mantenga Lodge et Malandela’s, mais pas dispo aux dates demandées!
Et si vous avez des infos, des idées de visistes, ou des conseils…je prends aussi