Séjour en bord de mer côté mer d’Adaman

Forum Thaïlande

Et je Bonjour,
Nous souhaiterions séjourner huit jours en bord de mer et Hua Hin me paraissait sympathique et intéressant parce que pas très loin de Bangkok. Quelqu’un pourrait-il me donner des informations sur cette cité balnéaire connue, est elle agréable et adresses d’hôtel visites à faire dans les environs ?Merci par avance

yves

Hua Hin c’est dans le Golfe de Siam (Thailand) et non sur la mer d’Andaman.

Ok pardon erreur de ma part
sinon vous connaissez vous avez des infos ?
merci

Andaman ou Hua Hin ?

Hua hin de préférence sinon si vous connaissez d’autres secteurs sympa sue mer d’adaman je suis preneur (moins de risque de pluie début novembre)

merci

Bonjour si vous voulez profiter de la plage à hua gin il faut prendre un hôtel étoilé au bord de la plage si non la plage restante que des rochers et des thaillandais qui se baigne avec leur vêtement moi j y étais et j ai regretté même pas baigner une seule fois.
bref si vous chercher à passer un bon moment pas loin de Bangkok optez pour île de Koh samet à 3 h peut être moins de Bangkok elle est très bien la plage géniale hotel convenable. Hua him a éviter si vous voulez profiter de la plage.

““et des thaillandais qui se baigne avec leur vêtement moi j y étais et j ai regretté même pas baigner une seule fois.””

Comme vous avez eu raison ! Se baigner au milieu des gueux dans leurs défroques , quelle horreur !
Ca s’appelle une spécificité culturelle ! Il y a plusieurs raisons à cela ; pour ne pas bronzer et par pudeur .

Bonjour,

Pour ne pas bronzer, d’accord. Par pudeur, certainement. Mais pour ce qui est de la “spécificité culturelle”, je m’inscris en faux. Si specificité culturelle il y a, il faut bien admettre qu’elle est relativement récente, qu’elle ne doit rien à la tradition et qu’elle est très largement d’inspiration occidentale. Il y a un siècle encore, les femmes siamoises, y compris les princesses de sang royal, pouvaient se montrer les seins nus en public, cela ne choquait absolument personne, et c’était même une coutume millénaire dans les campagnes (ce qui ne veut pas dire que les Siamois n’étaient pas pudiques, simplement ils n’avaient pas les mêmes critères de la décence). Quant au bouddhisme souvent invoqué pour expliquer cette frénésie de puritanisme, c’est une interprétation purement politique de la doctrine. Le bouddhisme ne condamne pas les seins nus, et n’a jamais interdit aux femmes de se balader les nénés à l’air, même dans les temples, preuve en est des fresques et statuettes dans de très nombreux wats qui montrent des femmes à la poitrine dénudée. Le Bouddha ne s’en offusque nullement, et même il s’en semble s’en réjouir (ce en quoi il a raison).

Spécificité politique, donc, plutôt que culturelle. Quand la Thaïlande - ou plutôt le Siam, car le pays ne s’est appelé définitivement Thaïlande que le 11 mai 1949 - s’est ouvert à la diplomatie internationale, notamment sous l’impulsion du roi Chulalongkorn, il a reçu les visites de délégations européennes, les très prudes Anglais de l’époque victorienne qui entouraient de linges les pieds de leurs fauteuils, tant la vue d’un pied, fût-il de meuble, était choquante en Angleterre, les non moins prudes Hollandais imprégnés de puritanisme, les Français, un peu plus olé olé, certes, mais finalement bien plus tartuffes, cachez ce sein, etc. Ces Occidentaux bien sapés et pétris de morale judéo-chrétienne, convaincus de la valeur exemplaire de leur civilisation, furent choqués par cette impudeur, le firent savoir et donnèrent des complexes aux Siamois qui, ne voulant pas passer pour des sauvages aux yeux de ces gens si tellement beaucoup civilisés, renoncèrent lentement à leur “spécifité culturelle” pour adopter celle des étrangers. Le coup décisif fut donné par le maréchal Phibun Sonkhram, dictateur fasciste, grand admirateur d’Hitler et de Mussolini, qui, à partir de 1932, promulgua toute une série de lois délirantes qui obligeaient les Siamois à porter des chapeaux, des chaussures, des cravates pour les hommes et des gants pour les femmes, (très élégant, pour travailler dans les rizières), bref, à s’habiller à l’occidentale (le maréchal avait fait ses études supérieures en France, ceci explique peut-être cela). Il y eut d’autres spécificités culturelles qui furent ainsi sacrifiées sur l’autel de ce début de mondialisation. Ainsi, la mode pour les femmes était autrefois d’avoir les ongles très longs, et de se noircir les dents avec un vernis spécial. Une siamoise de la fin du XIXe siècle qui se voulait élégante avait les seins nus, des ongles longs d’au moins 10 centimètres et les dents noires. Aujourd’hui, elle passerait pour une sorcière.

Amusant de voir que la Thaïlande, qui semble avoir toujours un train de retard - ou une formidable force d’inertie - en matière d’évolution des mœurs, reste aujourd’hui farouchement attachée à un code de décence hérité très récemment de l’Occident et complètement artificiel, alors même que les pays occidentaux se dénudent et que les seins nus sur les plages y sont devenus quasiment la norme.

Cordialement.

…(et des thaïlandais(es) qui se baigne avec leur vêtement)…c’est de peur des Méduses.

Pour YVES,
Hua Hin c’était agreable il plus de 10 ans maintenant c’est de plus en plus moche (mis à part les deux marchés de nuit), sinon je vous conseil pour plus de calme et assez belle plage l’extreme sud de la ville deriere la montagne avec son temple (Wat Khao Tapiak) le petit village de pecheurs et l’embarcadere du ferry pour Pattaya (de centre ville en Songthaew 10 baht / pers) puis continuer à pied.

Sinon beaucoup mieux et plus Agreable un petit plus au sud Prachuap KK ou encore mieux Ban Krut, train de Bkk Hua Lamphong No. 43 dép 8:05 arr 13:07 ++ prix 475 baht / pers + moto taxi 30 à 40 baht, deux adresse que je connais Ban Grood Arcadia…ou moin cher et familiale Ruethalay Resort Bingo 800 baht sinon moins si vous restez 3 jours ou plus, lui il vient vous chercher à la gare.

Andaman mon coin préféré Klong Muang Beach (province de Krabi).

Sujets suggérés

Services voyage