Nous pensons aller sur Tinos du 24 au 30 juillet 2012. Nous sommes une famille avec 2 enfants de 4 et 5 ans. Nous sommes à la recherche d’une location d’appartement à prix moyen, - de 100 € par nuit, (de charme si possible), à proximité d’une plage (ou avec piscine) et de quelques commerces (boulangerie, supermarché…) pour éviter de louer une voiture tout le séjour. Par forcément sur le port principal où il y a beaucoup de mondes mais dans un endroit surtout avec du charme et typique
Avez-vous des lieux à nous conseiller ?
Que faire sur Tinos avec 2 enfants de cet âge ?
Nous arriverons d’Amorgos, quel est le trajet le plus simple ?
Merci d’avance pour vos réponses. Nanou
Anonyme2
Bonjour,
Je pense que vous allez avoir beaucoup de réponses, surtout de Christian qui y habite. J’y suis passée 3 jours mais bon, chacun ses goûts, je n’ai pas trop aimé, mais beaucoup d’autres ont aimé d’après ce que j’ai lu.
Par contre, alors là super… j’y étais 16 jours en septembre dernier, j’ai adoré, surtout le village de Chora, qui est d’une beauté, mais j’espère qu’en juillet ce ne sera pas trop la foule…
christian-tinos3
Bonjour,
Voici un lien avec des studios ou appartements et avec une piscine.
Si vous regardez les photos des lieux, vous verrez qu’ il y a un panorama extra, avec vue sur plusieurs Cyclades.
Ce lieu est tenu par un grec qui a vécu 30 ans au Québec, il parle très bien le français, donc par mail vous pouvez écrire en français.
Et pour occuper vos enfants, de nombreux villages ont des parcs avec des jeux pour enfants. Quand vous débarquez sur le port, vous passez devant un grand parc de jeux pour enfants.
C’est la seule île où j’ ai pu voir un pédodromos, c’est à dire dans un vaste café un parc interne fermé avec des jeux , le plus difficile est à chaque fois de les extraire !
Ce lieu est dans le village de Skalados, chez la taverne GOURNI.
Sur une des plages de sable entre le port et Agia Barbara, il y a des jeux organisés par des animateurs en été.
Et pour finir, environ une trentaine de plages.
Vous pouvez les emmener visiter le musée de l’exploitation du marbre à Pyrgos.
Mais aussi les ateliers de sculpteurs.
Et si vous avez un doute sur la côte très positive qu’ont de nombreux visiteurs français de cette île, en message privé, je vous donne un lien.
C’est un concentré de témoignages manuscrits sur plusieurs années.
Cordialement,
Christi@n
olympos4
Sur le site de réservations hotels.com avec le code HCJAN10
tu à le family bungalow au prix de €102 avec petit dej.
Donc si on te propose des appartements à plus de €60 c’est une arnaque
christian-tinos5
Bonjour,
Le Tinos beach hotel est la seule usine á touriste de Tinos :
140 chambres, il faut traverser une route de sables trés empruntée par les voitures.
Contigu à l’hôtel une grande terrasse pour les fêtes et mariages qui se terminent á 5 h 00 du matin.
La plage encombrée et sale…
En juillet et août environ 300 á 400 personnes qui se retrouvent sur la plage…
Donc le pire des exemples !
Cet endroit á 100 € avec petit dej, c’est lá qu’est la méga arnaque.
Mêeme avec un code …
Habiter sur place, pour détailler c’est très pratique !
Par exemple à 70€ chez Vicenzo , en plus il y a un jaccuzi, un petit déjeuner avec un choix double par rapport au Tinos Beach, et pris dans un cadre de verdure.
Au Tinos beach, il est pris en extérieur et face au vent.
Sable dans le café = gratuit !
Cordialement,
Christi@n
Anonyme6
Merci pour toutes ces réponses.
Un hébergement dans un hôtel ne m’intéresse pas car avec 2 enfants nous ne souhaitons pas aller au restaurant à chaque repas.
Vraiment nous recherchons un appartement avec une chambre séparée si possible au coeur d’un village / port afin de profiter de la vie quotidienne du village, des cafés, pouvoir faire des petites courses et offrant une plage où l’on peu se rendre à pied facilement.
Nous ne souhaitons pas être trop éloignés afin de ne pas avoir à louer une voiture tout le séjour mais juste pour quelques excursions sur l’île.
Concernant notre arrivée sur Tinos, savez-vous quel est le plus court depuis Amorgos ?
Merci encore pour vos précieux conseils.
olympos7
j’ai donné l’exemple du tinos beach puisque c’est un hôtel “luxueux” pour comparaison et ce n’est pas une invitation à aller.
on se presse pas pour aller à Tinos
jean-marc698
Bonjour,
L’été dernier nous avons quité Amorgos du port d’aegiali par la Bleu Star ferries à 6 h 55 du matin pour arriver à 9 h 00 à Naxos.
Nous sommes resté 4 jours à Naxos;
Pour repartir nous avons prix Hellenic seaway départ vers 17 h 00 pour aller à Rafina. Le bateau a fait un stop à Tinos vers 19 h 00. Je ne sais pas s’il circule tout les jours
Il y a peut être d’autre horaires, il faudra voir quand tous les horaires seront dispo sur le site gtp.gr
Par contre les horaires sont dispo sur le site de la blue star ferries.
Donc si les horaires ne change pas c’est faisable en une journée avec un stop à Naxos de qq heures.
bien à toi.
jm
christian-tinos9
Bonjour,
Je viens de lire " on ne se presse pas pour aller à Tinos.
Sources : la statistique des billets de ferries et catamarans vendus en 2011 :
Tinos vient en tête devant Mikonos, Rhodes et Santorin !
Ces deux dernières îles c’est assez normal, car elles ne sont très fréquentées qu’ en haute saison.
Tinos , à cause de ses pèlerins, mais aussi des touristes, et des diverses fêtes surtout à Pâques, est très visitée de mai à octobre aussi.
Le Tinos Beach hôtel n’est en aucun cas un hôtel luxueux.
Il est visible sur des cartes postales d’il y a 50 ans…! Il a eu un peu de pienture, une piscine, mais rien de luxueux, loin de là.
Je vous ai mis des adresses qui correspondent en tout point à vos critères de recherche en message privé.
Des logements chez l’ habitant.
Cordialement,
Christi@n
macha2l10
Bonjour, nous projetons un séjour à Tinos aout 2019 (oui je m’y prends tôt mais quand on aime…) j’ai jeté mon dévolu sur Agios Romanos, nous sommes 2 et cherchons authenticité, jolie plage et calme (nous sommes fan de sifnos ou nous sommes allés déjà 4 fois et du petit port de Faros)…question : n’est ce pas vraiment problématique de ne pas du tout avoir de mini market pour les courses, boulangerie etc ? Nous aurons une voiture mais retourner à chaque fois à Tinos ville pour la moindre course peut être vite pénible ? J’ai beaucoup hésite (et j’hésite encore) avec Kionia (pas fan de la plage à première vue) ou Agios Fokas, Agios Ioannis…mais vraiment Agios Romanos m’attire plus (Agrelia houses)
Merci d’avance pour vos conseils
Marie
lubiette11
J’étais à Agios Romanos en septembre dernier et je n’ai pas du tout trouvé pénible d’aller faire mes courses à Tinos, qui est à moins de 20 mn, ou ailleurs lors de mes déplacements pour (re)visiter l’ile. S’il y a un réfrigérateur dans votre chambre, vous pourrez toujours stocker pour plusieurs jours. Et il y a des cafés et une excellente taverne sur la plage, les courses ne sont pas une nécessité absolue
macha2l12
trop sympa merci pour votre réponse Lubiette ! ça me rassure ça m’a l’air d’être un super choix comme endroit ! vous étiez dans quelle location ? vous connaissez Agrelia houses ?
christian-tinos13
Bonjour,
En message privé, je vous mets les coordonnées d’un architecte qui loue des studios dont la sortie donne sur la plage directement.
D’Agios Romanos ( ou je mets mon bateau dans le mignon petit port), il y a une route qui passe par Kionia pour aller en ville.
Vous avez aussi plus proche, de l’éolienne, vous allez vers Kaloni où il y a un supermarché.
Agios Fokas, du sable, mais pas terrible. Par contre, à Agios Sostis, il y a des superbes studios à 20 m de l’eau et une magnifique plage de sable.
Cordialement,
Christi@n - Tinos
lubiette14
Je ne connais pas Agrelia houses mais cela a l’air très bien sur les photos. Meltemi chez qui nous logions avait l’avantage d’une vue panoramique sans interruption sur la mer car étant situé un peu en hatueur. Agios Romanos est un endroit très agréable et calme (du moins en septembre), seul inconvénient en août le risque de meltemi rendant la plage impraticable.
macha2l15
Je suis bien consciente oui du "problème " du meltem mais j’avais lu que agios romanos était relativement protégée en cas de vent…comparé à agios fokas par ex… Je crois que de toute façon il ny a pas de plage vraiment à l’abri…mais surtout espérons que ça ne soit pas trop insupportable. Mais ça on ne peut pas le prévoir… les studios meltemi ont l’air top aussi !
christian-tinos16
Habitant sur place, une précision : Le Meltémi est un vent NORD, et si vous regardez la carte, Agios Romanos est une plage orientée SUD, plus précisément un peu Sud-Est.
Donc la montagne la protège du vent Nord, donc du Meltémi.
Anomalie du nom des studios du haut, oui. Le proprio en est conscient !
Sur Tinos, qu’elle est la tactique des locaux ? En cas de Meltémi ( Nord) aller sur les plages SUD ( Isternia, Kardiani, Kionia, Agios Fokas, Agios Kiriakis, Agios Sostis…) et en cas de vent Sud, ils vont sur les plages au NORD ( Kolymbithra, Panormos, Livada, Santa Margarita ).
Bon, il y a des « transfuges » le temps qu’ils repèrent la tactique !
angeprincesse17
Bonjour Christian,
Je lis votre commentaire sur TINOS et donc j’essaie de voir ce qu’il y a sur cette ile !
Nous aimons marcher, mais la question des déplacement sur l’ile avec les bus se pose.
j’irai avec ma fille sur Tinos vers le 18/10. Et je prévois d’y rester 3 jours, peut etre après sur Andros pour un retour sur Athènes.
je vois que vous connaisez bien l’ile.
Avez vous des renseignements à nous communiquer ?
Merci !!
Rose-MArie
christian-tinos18
Bonjour,
Imaginez que vous demandiez par message à un parisien de vous écrire le contenu du Louvre…!
Bon, Tinos comporte moins de choses, mais imaginez que je doive vous décrire …!
Non, pour les bus, il y a une boutique KTEL au dessus du nouveau port, ils ont un document avec les horaires des bus.
Pour la marche, il y a 104 kms de chemins piétonniers.
Sur Internet, une recherche sur TINOS 360 vous aurez un tas d’infos sur l’île.
Le site de Raymond (belge) cyclades.be, vous aurez de nombreuses infos.
mozrat19
Bonjour,
Merci pour toutes ces informations sur Tinos!
Nous y allons en juillet avec deux enfants.
Nous hésitons entre un logement sur Agios Romanos et un logement sur Agios Sostis.
Les deux nous semblent être un bon choix, qu’en pensez-vous?
Lequel choisir?
merci
Christelle
christian-tinos20
Bonjour,
Agios Sostis = très fréquenté aux dates où vous y allez…
Plage se sable dans les 2 cas, proche une très bonne taverne : Chez Adonis, une des meilleurs rapport qualité prix de Tinos.
Bcp de résidences d’été.
Agios Romanos, moins dense, c’est une baie, très belle plage, petit port sympa , j’y mets mon bateau ( jaune), un bar très en retrait, des tamaris pour l’ombre.
Les locations sont un peu en hauteur, vous aurez un beau panorama.
Une taverne sympa en arrière.
mozrat21
Un grand merci pour votre réponse!
Nous allons également reprendre tous vos bons conseils de visite de Tinos sur les anciens messages!
Nous nous permettons encore quelques petites questions :
Notre avion du retour part de Mykonos.
Nous envisagions d’y passer une journée avant de prendre notre vol. Avez-vous des adresses/contacts de pension bon marché, ou de chambres à louer chez l’habitant pour y passer une nuit. Ce que l’on trouve sur les sites internets habituels de réservation est absolument hors de prix fin juillet (dans les 300 € pour une nuit pour 4!).
D’autre part, savez-vous s’il arrive par mauvais temps que les liaisons maritimes entre Tinos et Mykonos soient coupées certains jours?
Avant de rejoindre Tinos, nous passerons une semaine à Paros. Je ne sais pas si vous connaissez bien l’île…Quelle zone nous recommanderiez-vous pour loger à Paros en famille? Est-ce que Piso Livadi vous semble être un bon endroit (à la fois pour profiter des lieux, et pour rayonner sur l’île).
(désolés, cette question est hors sujet par rapport au forum ;-)).
Encore merci pour vos précieux conseils.
Christelle
christian-tinos22
Bonjour,
Mikonos en juillet et août, c’est à des prix délirants…!
De plus, comme les loueurs ne veulent pas louer que pour une seule nuit, car les frais de lavage etc…alors ils refusent la location…
Tentez chez MARIA ROOMS …
Si vous devez passer une seule nuit à cause du départ de l’avion, OK. Si c’est uniquement pour avoir vu Mikonos, à partir de Tinos, il y a des ferries qui y vont le matin et en reviennent le soir !
Pour Paros, Piso Livada c’est très bien.
Par très mauvais temps, il peut arriver que les ferries ne passent pas, mais c’est très rare.
A quelle heure est votre avion de retour à partir de Mikonos ?
mozrat23
Merci beaucoup!
Notre avion décolle à 20h de Mykonos. Ce n’est pas tôt, mais on aurait aimé y dormir une nuit pour ne pas avoir de stress de bateaux annulés. (on profitera au passage de cette journée à Mykonos).
Je n’ai pas trouvé de coordonnées pour joindre Maria Rooms. Est-ce que Pension Maria’s est le même établissement?
Autre petite question : au mileu de notre séjour, pour arriver à Tinos, nous devons faire une correspondance entre deux bateaux à Mykonos (nous arriverons d’Amorgos). Quel délai faut-il prévoir entre deux bateaux à Mykonos? Y a-t-il fréquemment du retard, et le port est-il grand? Une heure entre l’arrivée d’un bateau, et le départ d’un autre, est-ce trop juste?
Encore vraiment merci pour ce temps consacré à nous aider tous sur ce forum C’est vraiment gentil.
Christelle
christian-tinos24
Oui, c’est « pension Maria »…
Le nouveau port de Mikonos est petit, le quai unique fait environ 150 m de long.
Tous les ferries y accostent. Catamarans rapides inclus.
Pour le ferry remontant du Sud, en effet il peut avoir du retard si mauvais temps. Et pas d’attente entre les correspondances…!
1 h 00 pour aller d’un ferry à l’autre au port est largement suffisant.
Mikonos en dehors du vieux port, pas grand chose à voir…
mozrat25
Bonjour,
Un grand merci, nous avons effectivement trouvé une solution pour une nuit avec Pension Maria! Merci.
Nous finalisations l’organisation, mais avons déjà réservé nos logements (Paros/Amorgos/Tinos et une nuit à Mykonos).
Nous allons réserver les trajets en bateau.
Est-ce que vous recommandez un site internet en particulier? Je pensais le faire sur Cyclades Tickets.
Y a-t-il fréquemment des bateaux annulés à cause de la météo l’été?
D’autre part, nous allons louer une voiture à Paros et Tinos. Y a-t-il des précautions particulières à prendre, en terme d’assurance ou autre?
Merci beaucoup,
Etes-vous dans les Cyclades en ce moment?
Christelle
christian-tinos26
Bonjour,
Je pars dans les Cyclades le 5 avril prochain, et en partirai vers le 25 octobre pour aller soit à Juneau en Alaska, soit dans les Îles Tuamotu…!!!
Pour une location de voiture, je ne connais que sur Tinos :
VIDALISRENTACAR sont très sérieux, réservez auprès de Giannis, car il parle et écrit en Français. Ils sont notés ***** sur les guides et forums.
Vous pouvez réserver sur greekferries.com
Bon séjour,
anette_7827
Bonjour Christian
Nous cherchons une ile avec de jolis villages…Ou loger sur Tinos ?
Tinos a t elle de belles plages ? (Sable, galets ?) A titre de comparaison nous ne connaissons dans les cyclades que Sifnos et Milos.
Merci
christian-tinos28
Bonjour,
Il y a 33 plages, dont une grande majorité de sable.
Je connais bien Sifnos et Milos, y compris Kimolos…
Sur Tinos, il y a plusieurs plages soit équivalentes soit encore plus belles .
Je vous les site :
Akios FOKAS ( sable)
Agios SOSTIS ( sable)
Agios Kiriakis ( sable,)
Kionia ( sable)
Pachia Amos ( sable . Amos en grec se traduit par… sable )!
Agios Romanos ( sable)
Livada ( galets)
Santa Margarita ( sable)
Panormos ( sable )
Rokari ( sable)
Vathia ( sable)
Agios Ioannis ( sable )
Baie de Ballos ( sable)
Voila…
Christi@n
emifi3729
Bonjour
Je me permets de vous contacter pour avoir vos précieux conseilsNous sommes français et après 15 ans de vie commune souhaiterions nous marier en Grèce avec nos 2 enfants âgés de 7 et 9 ansPourriez vous mexpliquer en détail les démarches administratives à realiser car ceci ma l’air assez compliqué… Les prix des organisateurs de mariage sont vraiment trop onéreux…
Nous souhaiterions nous marier un jour dans la semaine du 3 au 10 octobre 2021 et pour cela j’aurais besoin de témoins, coiffeur, maquillage, bouquet,…bref tout l’essentiel pour un jour parfait
Quant au lieu nous vous faisons confiance, une cérémonie sur la plage me plairait beaucoup.
Je vous remercie d’avance pour vos précieux conseils
Emilie
christian-tinos30
Bonjour à vous,
J’ai souri en relisant mon message quelques lignes plus haut.
Au final entre l’Alaska et les îles polynésiennes, j’avais choisi le deuxième lieu. L’Alaska du côté de sa capitale Jumeau et sa baie, son glacier , c’est attirant, moins en hiver !
Etjesuis donc allé à Morea, Papeete, Hiva Oa, Nuku Hiva, Raïtéa.
Pour votre mariage sur Tinos, comme je suis très sollicité, j’ai rédigé 2 fichiers, que j’envoie en pièces jointes. Comme avec le forum du routard, c’est impossible… je vais donc vous mettre mon mail en message privé. Et par retour de lessage, vous aurez ces fichiers.
Precisez moi seulement si vous avec un PC , ou un Mac ( pour le format des fichiers)…!
Pour les 2 témoins, le lieu d’hebergement, de repas, la coiffeuse et les fleurs, photographe, aucun soucis. Depuis 1987, les mariés m’ont fait confiance, et vu les compte- rendus mis sur différents supports, ils sont satisfaits, voire de nombreuses fois plus ! Bon, un jour de mariage, impossible de se permettre de le rater .
Un seul pb simple : La loi grecque interdit les mariages sur plage, la cérémonie doit être dans la salle des mariages.
Il est alors possible d’être officiellement mariés et puis d’organiser un simple échange de vœux sur une plage où un lieu panorama exceptionnel, et ceux- ci ne manquent pas.
J’attends votre mail et réponds sans délai.
Cordialement,
Christi@n
Anonyme31
Bonjour Christian,
Petite question. Je vais à Tinos fin juillet début août. Je n’ai encore rien loué, je cherche un endroit proche de la mer et autant que faire se peut à l’abri du Meltem. Il y a un coin de l’île à privilégier j’imagine ?
Merci de votre réponse,
Julie
macha2l32
Je réponds super tard mais c’est cet été que nous allons à tinos finalement…nous avons été à serifos et folegandros en 2019 finalement et nous avons adoré. Pour tinos j’hésite entre kardiani ou agios romanos…un conseil ?
J’ai l’impression que l’île attire de plus en plus de français surtout parisiens des médias et autre…un nouveau sifnos ?
christian-tinos33
Bonjour,
Je réponds aux 2 derniers messages :
Le Meltemi… mon fils habite le Var, et il y a le même genre de questions concernant… le Mistral…!
Le Mistralvest un vent Nord qui subit un effet Venturi d’accélération de vitesse car la largeur de la vallée du Rhône se rétrécie entre le Massif Central et les Alpes. et la vitesse maxi dans le Delta du Rhône.
Le Meltemi se fait un chemin de même direction entre la Grèce continentale et la cote turque.
Selon la présence d’un anticyclone ou d’une dépression ce sera un vent Nord appelé Meltemi, ou Sud appelé localement Notias.
Demander un lieu de séjour dans le Meltemi, c’est jouer au Lotto grec.
Agios Romanos et Kardiani sont sur la côte Sud, donc un peu à l’abri du Meltemi. Mais si je vous dis d’y aller, et que le Notias souffle tout votre séjour…!!! Imaginez la déception !
Et il y a un lieu sur Tinos ou subir les deux Nord et Sud, c’est Arnados…!
Une fois dans un sens et une fois dans l’autre.
La tactique sur Tinos des locaux est simple :
Par vent Sud ils vont sur les plages Nord et inversement …!
Logique implacable. 2 lieux sont un peu privilégiés :
La baie de Ballos, car c’est une baie…
La plage de Kolymbithra , car une baie…avec plusieurs plages avec diverses orientations … au choix selon le vent.
Panormos idem une baie un peu fermée et plusieurs plages avec diverses orientations.
Un endroit est très protégé du Meltemi : Porto à l’Est de Tinos.
So vous voulez avoir un aperçu du lieu, faites une recherche sur Bella Vista Tinos, ou sur Tinosappartments.com
La dame parle français ( a vécu 38 ans au Québec.
georgios-veroiotis34
Bonjour,Avez-vous déjà regardé aux villages de Triantaros & Dyo Choria? Seulement 10 minutes du port et des plages Agios Fokas/Porto et avec une super belle vue!
clairedelune4435
Bonjour,
Merci pour toutes vos bonnes adresses sur Tinos !
Nous partons en famille en juillet prochain (3 enfants dont deux ados). Nous resterons deux semaines et demi pour prendre le temps de se reposer et de découvrir l’ile. Nous avons prévu de louer une voiture pour nous déplacer mais nous chercons un village animé où nos enfants puissent se rendre de façon autonome et ne pas s’ennuyer.
Nous avons repéré des hébergements à Pyrgos, Arnados ou encore Kampos.
Qu’en pensez vous ? Y a t il des commerces type boulangerie ou épicerie en dehors de Tinos ville et Pyrgos ?
Merci pour vos retours
claire6336
Bonjour,
Nous prévoyons d’aller à Tinos du 30 Juillet au 4 Août avec 2 enfants de 2 et 5 ans. Nous souhaiterions louer un appartement.
Où nous conseilleriez-vous de loger pour pouvoir visiter l’île, être si possible proche d’une plage à pied et pas loin de commerces pour ravitailler facilement? (je prévois de louer une voiture à l’aéroport d’Athènes).
Merci pour votre aide
caroline37
Bonjour
Attention demandez bien au loueur si vous pouvez emmener la voiture sur le bateau certains refusent pour des questions d’assurance.
Enfin, vu le prix du passage de la voiture sur le bateau, il serait peut etre plus intéressant de louer directement sur l’ile.
jl-8138
Hello Claire,
Il est inutile de louer une voiture à l’aéroport pour aller à Tinos.
Louez la sur Tinos.
Si un loueur à l’aéroport vous autorise à emmener la voiture sur Tinos, ce qui n’est pas gagné, vous allez payer un supplément d’assurance et devoir payer le billet de ferry A/R pour la voiture, lequel va vous couter environ le double du prix passager. (sans compter également le supplément aéroport)
Si votre vol arrive suffisament tôt vous pourriez peut-être prendre un ferry dans la foulée depuis le port de Rafina qui est à 20 minutes de l’aéroport.
Sinon en prendre un le lendemain matin en passant une nuit à l’hotel Avra à Rafina.
(attention les chambres partent très vite)
L’Avra a une navette gratuite depuis l’aéroport.
Bon, je viens de voir que je fais redondance avec Caroline… tsss
caroline39
on a fait pratiquement la meme réponse jl (comme d’hab…) mais tu as plus détaillé…
Sinon pour le lieu Ormos Panormou est sympa ou alors Agios Romanos…
christian-tinos40
Bonjour,
Agios Romanos… ce fut bien…
Il y a du nouveau …
La plage de sable est réduite depuis 1 à 2 ans …
Montée des eaux ???
Ensuite, un « ambiance un » est venu s’y installer, donc des relax loués à prix d’or, il a privatisé 30 % de la surface de sable, cocktails et musique…
Du 20 juillet au 20 Août, si vous descendez en voiture, impossible de s’y garer, places de parking insuffisantes. Avant ou après ces dates, c’est possible.
Je puis vous lettres des photos de l’an passé, j’habite à côté !
Panormos ( ou Ormos Panormos = Baisse ie de Panormos ), la seule plage propre est à Agia Thalassa ( 20 mn à pieds et piste ingérable en juillet et Août car le lieu est beau, mais conséquence = bondé.
La plage de Rokari : Ils ratissent et nettoient les déchets rejetés par la mer en hiver.
Mais ne peuvent atteindre les sacs plastiques de Mykonos arrivés par le courant, et qui flottent entre deux eaux…! Mykonos car la pub vue sur les plastiques…
La plage de Kolymbithra est propre car baie qui est plus fermée et ne subit pas le courant de mykonos…
Je vous réponds de manière très détaillée en message privé.
Ces dernières informations vont vous servir …
En effet ne pas louer de voiture à ll’aeroport, pour les raisons indiquées, de plus si vous avez une panne avec sur Tinos, ce sera la galère…
Le prix actuel du billet adulte de ferry Rafina Tinos est de 27 € .
Le carburant le moins cher à Tinos est cellini de la station SHELL qui se situe entre le Port et le village de Tripotamos.
Vous verrez les prix actuels sur les îles et considérer ce conseil comme judicieux actuellement …!
Reste des infos utiles en message privé.
Bon séjour ,