Bonjour à tous!
Voilà nos billets d’avion sont réservés pour partir du 3 au 21 juillet 2017!
Nous partons à 2 adultes, mon mari et moi et nos 2 enfants de 4 et 7 ans.
Nous allons loger principalement chez des amis du côté de MOntréal mais j’aimerais profiter un maximum pour découvrir le pays.
J’ai donc différentes questions.
Nous aimerions visiter Toronto, Ottawa et les chutes du Niagara.
En combien de temps pour bien en profiter est-ce faisable? Je m’étais donnée comme idée 1 nuit sur Ottawa, 2 sur Toronto et 1 aux chutes.
Nous aimerions également aller voir les baleines sur Tadoussac, en dormant une nuit est-ce faisable?
Pour le reste, nous allons visiter Québec, Montréal
Pour louer une voiture, faut-il un permis paticulier car nous n’avons qu’un permis européen?
Merci d’avance pour vos réponses!
Avant de réserver vos chambres d’hotel, faites des simulations de trajets avec Google Map pour établir les km/temps de conduite entre les points qui vous intéressent. Je crois que vous ne comprenez pas vraiment les distances que vous planifiez faire. (et pensez aux enfants… tout ces km!!! ouf!!) N’oubliez pas qu’ici l’été, c’est le temps des travaux routiers car on ne peut pas en faire 6 mois par an en raison du climat. (rajoutez aussi du temps si vos trajets entrent ou sorte de Toronto et Montreal ou la circulation est souvent pénible à moins de voyager le samedi/dimanche matin…tôt.
Si vous allez dans une province anglophone comme l’Ontario, vous devriez avoir un permis international au cas. (ce permis est une traduction du votre et est gratuit je crois chez vous)
Bonjour,
C’est faisable en 18 jours mais tout dépend combien de jours vous envisagez de passer chez vos amis. J’aurai prévu moins de garndes villes et plus de nature…
Ne prévoir de rester qu’une nuit en un site signifie que vous allez rouler presque tous les jours…
Belle suite de prépa
Madikéra