Bonjour,
nous partons avec 2 enfants de 9 et 12 ans pour 9 jours sur place en Thailande, lors d’un précédent voyage à 2 nous avions fait Bkk, Chiang Mai, Koh Phi Phi et Koh Lanta.
Nous souhaiterions faire cette fois-ci:
2 jours BKK puis transfert pour Ayutthaya bus ou train?
2 jours Ayutthaya puis retour BKK et train de nuit bateau pour Koh Tao
4 jours Koh Tao train nuit, bateau retour sur BKK
1 jour, 1 nuit BKK et vol retour
Qu’en pensez-vous? Que privilégier sur BKK et ses environs avec des enfants pour vraiment aller à la rencontre de la culture thai?
Merci
Lynel
jeancharlesborg2
bonjour lynel.
2 jours sur ayutthaya c’est trop, un jour sur place suffit: louez des vélos et en avant sur une journée.
Attention à votre retour de koh tao: c’est bateau puis bateau d’abord puis train lol
Regardez bien les horaires de bateau pour ne pas passer une journée dans les transports pour revenir sur Bkk.
Je l’ai fait 2 fois et j’ai privilégié un retour en bateau sur surat thani puis avion direction Bkk. Prix abordable!
Avec des enfants sur bkk: remontez la chao phraya jusqu’au bout et allez faire le tour de la petite île de ko kret et faire le tour à vélo et manger dans un petit resto typique. Peut être aurez vous la chance de tomber sur un moine qui nous expliqua la naissance de cette île etson histoire avant de prendre le petit bateau faisant la traversée.
Pensez aussi que vous passerez surement une journée au mbk center ou autre à faire des emplettes, regarder les locaux jouer aux jeux videos et manger.
Une dernière chose si vous sortez mangez dans la rue… regardez ou vont les thais, c’est souvent bon signe!
Bon voyage
Anonyme3
Merci pour vos conseils,
je vais effectivement voir pour l avion retour de Koh Tao.
Par contre, je garde 2 jours sur Ayutthaya car envie de profiter du calme et faire les environs.
Bonne soirée
Lynel
princess4
salut
à votre place , je resterai 3 jours à bangkok et je ferai un tour à ayutthaya en taxi aller et retour dans la journée .
ce n’est pas tres cher à 4 personnes et ça vous évite moins de fatigue …et de transport de bagages…
le taxi vous mène sur tous les sites sur place , et en dehors un beau palais à voir …
bon voyage