Séjour fin juillet 2 adultes/2 enfants vers Malaga

Forum Andalousie

bonjour,

Je cherche des infos pour passer une semaine fin juillet vers Malaga avec 2 enfants ( 2/8 ans ), si vous avez des adresses sympa de village club à me proposer merci !

souvent, classés dans la rubrique Malaga vous aurez des villages club au milieu de nulle part du coté d’ Estepona/San Pedro, au dela de Marbella

et la vous serez vraiment plantés sans voiture ou obliges d’en prendre une a l’hotel pour un prix hors normes (50 euros jour !)

choisissez dans ce cas une offre vers Torremolinos, bien desservi en transports

ok, donc il faut louer une voiture, pour les accès à la plage , il vaut mieux aller vers Marbella ?

difficile à dire : Estepona sans voiture vous êtes coincés… mais l’endroit est de meilleure qualité que Torremolinos ou vous pouvez vivre sans

c est un problème de choix et de budget

Je ne serais pas aussi négative que voyageur92100, que je salue d’ailleurs.

Je vais me répèter, mais quelque soit votre type de séjour (hotel-club, location, hotel, aparthotel etc…), et quelque soit l’endroit, LOUEZ UNE VOITURE.

Avec des enfants, dans ce coin (entre Malaga et Estepona), il y a tellement d’endroits à visiter et de choses à faire que vous ne pourrez pas faire facilement en transports en commun (même depuis Torremolinos).

Pour les enfants, à voir et à faire:

  • Mijas : les ânes taxi
  • Marbella : Aventura Amazonia, Funny Beach
  • Fuengirola : Park Aquatique, Biopark zoo, karting (à l’hypodrome), mini-golf (au chateau)
  • Benalmadena : Tivoli World (parc d’attractions), le téléphérique, Sea Life
  • San Pedro Alcantara : Cable-ski
  • Estepona : Selwo Park (réserve animalière)
  • Gilbraltar : les singes, les grottes Saint Mickael, Dolphin World
  • Torremolinos : la ferme aux crocodiles, la ferme aux papillons

J’en oublie, mais comme vous le voyez, ça ne manque pas, et l’on peut ajouter toutes les randos possibles dans l’arrière pays, les visites culturelles et les promenades dans les marinas et le long des promenades en bord de mer (Marbella, Cabopino, Fuengirola, Estepona, Benalmadena, Torremolinos etc…).

Sans voiture, vous aurez très peu de choix.

Séjourner à Torremolinos ou Benalmadena, pourquoi pas, mais là vous risquez d’avoir un choc visuel, c’est-à-dire que ce ne sont que des tours affreuses de 20 étages, c’est très bétonné, il y a peu de verdure. Pour certains cela ne gêne pas du tout, en ce qui me concerne, en vacances, je n’ai pas envie de voir ce type d’architecture sans aucun charme.

Par conséquent, il est préférable de s’éloigner un peu plus vers l’ouest et avoir un peu plus de verdure et de charme, quite à ne pas être en centre ville.
Il faut savoir qu’il y a 2 types de clubs, ceux en centre ville (18 étages, petite piscine, pas d’espaces verts, parking payant, énorme route à traverser pour aller à la plage) et ceux situés entre les stations balnéaires (architecture moins élévée, parc, verdure, parking gratuit, sur la plage, sans route à traverser, mais voiture recommandée). Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Mais dans un cas comme dans l’autre, la voiture c’est la liberté de ne pas rester une semaine bloqué à la plage.
Vous me direz “il y a les transports en commun”. Allez dans un parc d’attractions en dehors du centre ville (ou faire une rando), en autobus, quand vous arrivez il fera presque nuit.
Vous me direz “il y a les excursions organisées par les hotels et les agences”. Au prix demandés, par excursion, et par personne, vous n’en ferez pas 50, croyez moi.

Louez une voiture, ça ne coute pas cher, les routes sont larges et bien entretenues, les parkings en centre ville coutent un peu moins cher qu’en France (l’essence est au même prix qu’en France). Faites une simulation de prix de location avec locationdevoiture.fr ou malagacar.com

Pour des idées de clubs, sachez qu’en Espagne, il y a beaucoup d’aparthotels de style Pierre et Vacances (mais les apartements sont plus grands et mieux entretenus), certains sont de type “Club” d’autres non.
Cette formule “club” est la plus économique et c’est vraiment comme à l’hotel (les lits sont faits à l’arrivée et le ménage final est soit compris, soit bon marché), mais un appartement c’est grand qu’une chambre d’hotel et il vaut mieux manger dans de petites restos espagnols que dans les hotels.
Attention, choisissez bien un hotel club, un hotel, ou un aparthotel club avec accès direct à la plage, beaucoup sont vendus comme étant sur la plage, mais il y a une énorme route à traverser (l’Autovia del Mediterraneo).

Voici quelques adresses de bonne réputation, sur la plage : le Leila Playa Club, le Dona Lola Beach Club, l’Alanda Club, le Marriott Vacations club, le Marbella Club, le Coral Beach.

Bonne recherche

Merci ski adicct pour ta réponse complète !

-Je n’ai plus qu’à faire ma réservation et suivre tes conseils :slight_smile: , il vaut mieux réserver maintenant ou attendre un peu ? les prix risquent de monter ?

Pour réserver, tout dépend de votre budget et de vos goûts.

Il ne faut pas rêver, en juillet ou en aout, pour avoir un bel appartement design, situé directement sur la plage, avec une belle vue sur la mer, dans un complexe de type club, A UN PRIX RAISONNABLE, les gens s’y prennent parfois un an à l’avance ou réservent d’une année sur l’autre (c’est partout pareil).

Fin février pour juillet /aout : soit vous n’êtes pas trop difficile (pas de vue mer, pas d’accès direct à la plage, pas un complexe club, appartement pas trop moderne), vous trouverez votre bonheur très facilement, soit vous êtes riche et il y aura encore de la place dans les complexes très hauts de gamme.

Regardez sur Abritel.fr, Homelidays.fr, ou Mediavacances.fr

Si vous réservez un hotel club via Marmara (ou autre), je pense qu’il y a encore de la place, sans problème,mais ce n’est pas le même budget que de prendre soi même son billet d’avion, sa voiture de location et son appartement.

Les hotels de Torremolinos ou Benalmadena devraient être disponibles et bon marché, mais franchement l’environnement n’est vraiment pas terrible (là, je radote).

Un conseil, évitez le Pierre et Vacances d’Estepona, celui là il est vraiment loin de tout (même de la plage) et est complètement isolé.

Sujets suggérés

Services voyage