Je souhaite découvrir une nouvelle île des Cyclades l’été prochain : Syros.
Je ne louerai pas de voiture. J’envisage les déplacements en bus, à pied.
Je dispose de 9 nuits. J’ai repéré un hébergement sur Finikas - Possidonia pour 4 nuits, un hébergement sur Kini pour 4 nuits et 1 nuit sur Ermoupolis.
Que pensez-vous de mon choix de séjour ?
Je souhaite profiter de ces vacances pour faire de la randonnée et repos plage.
MIse à part Ermoupolis et Ano Syros, je ne vois pas vraiment de villages. Pouvez-vous me dire s’il y a des petits villages et des petits ports sympas à visiter et surtout pour se poser.
Merci par avance pour vos conseils.
jl-812
Hello,
Je ne commenterai pas le choix assez inhabituel de 9 jours sur Syros, laquelle n’est pas l’île cycladique blanche et bleue de carte postale.
En revanche je peux vous filer les horaires des bus de l’été 2024:
9 jours c’est bien long pour Syros. A part les 2 villes citées et la plage pas grand chose d’intéressant.
tickupid4
bonjour, merci pour ces infos sur les bus
tickupid5
Il n’y a donc pas d’autres villages à découvrir mise à part Ermoupolis et Ano Syros.
Du coup je m’interroge sur cette destination.
jl-816
Depuis Syros, la capitale administrative, vous avez des tas de liaisons ferries sur des îles proches. Avec 9 jours vous pouvez facilement vous permettre d’aller sur 2 îles.
Après, si vous ne voulez pas louer de voiture ou de scooter il va falloir sélectionner celles qui ont un bon réseau de bus.
lavrendia7
L’île est petite et il n’y a que 2 routes. Personnellement c’est la Cyclade que j’ai le moins aimée, même si Ermoupolis est à voir avec ses maisons d’armateurs. Mais au bout de 3 jours j’avais fait le tour (je ne passe pas de heures à la plage) et je suis partie. Heureusement que je ne réserve jamais car j’avais pensé rester 5 jours.
tickupid8
J’avais fait Sifnos et Paros qui disposent d’un bon réseau de bus.
Quelles îles pouvez-vous me conseiller avec un bon réseau de bus ?
jl-819
Apres Sifnos et Paros, question bon réseau de bus il y a Naxos à condition de s’éloigner de Naxos Town qui est un enfer en été et où le sable des plages a disparu sous les rangées de chaises longues. Et y’a de quoi faire en villages.