Bonjour je cherche des infos pour trouver mon futur lieu de villégiature je pars avec femme et enfants (3) en mai 2014 pour une semaine si vous avez des infos à me faire partager cordialement
Bonjour
Pour vous donner la réponse la plus appropriée possible, il faudrait connaître vos besoins, c’est-à-dire hôtel ou location ? Bord de mer ou non ? Plage, montagne ? Farniente, visites culturelles, shopping ? Loisirs ? Age des enfants etc…
Vous pouvez déjà jeter un œil sur les nombreux messages précédents pour avoir certaines réponses à vos questions.
Bonjour, je cherche une location et surtout un endroit que me permette de rayonner pour profiter au mieux de mon séjour avec les enfants en mêlant plage si possible et activités.
Bonjour Alwish
En Andalousie, vous avez 3 choix possibles : la Costa del Sol, la Costa Tropical ou la Costa de la Luz.
Je suis mère de famille de 3 enfants (dont les 2 grands ne viennent plus beaucoup en vacances ou voyage avec nous, mais le dernier (15 ans), étant seul avec nous, est avide d’activités, visites et sorties, car il n’aime pas passer ses journées sur la plage, et nous non plus, d’ailleurs).
Compte tenu des goûts, des envies et besoins, de chaque membre de notre famille, qui sont bien différents, nous avons trouvé le bon compromis, c’est-à-dire la Costa del Sol occidentale. Toutefois, d’autres internautes, sur ce forum, pourront également vous donner des infos sur d’autres secteurs (mentionnés plus haut).
Le coin le mieux placé se situe entre Sitio de Calahonda (MIJAS) et San Pedro Alcantara (MARBELLA).
Ce secteur d’une trentaine de km de long, situé sur la côte, est le mieux placé pour rayonner (tout est à proximité immédiate), il est relativement verdoyant et animé toute l’année.
Voici un copié collé des activités à faire dans le coin :
Pour les jeunes et les enfants:
- MIJAS : les ânes -taxi
- Juzcar (village blanc devenu bleu suite au tournage du film Les Stroumpfs
- Gibraltar : Les singes sauvages et les grottes de St Michael
- Marbella : Aventura Amazonia (accrobranche), Funny Beach, Cable-ski
- Fuengirola : Biopark (zoo), Mini-golf (au château), Karting (à l’hippodrome), Parc Aquatique
- Estepona : Selwo Park (réserve animalière)
- Benalmadena : Tivoli World, le téléphérique; Selwo Delphinarium, Sea Life’Aquarium, et Garden of Eagles
- Torremolinos : La Ferme aux crocodiles et aux papillons
Pour les adultes (et les jeunes et les enfants) :
- Villages blancs à 10 à 15 minutes (de la côte): MIJAS Village (touristique, mais très joli et animé), Benahavis, Istan, Ojen
- Les promenades de bord de mer (avec restos et boutiques) : Marbella (+ le vieux Marbella), Puerto Banus, Marina de Cabopino, La Cala de Mijas, Fuengirola, Estepona (Il y a a aussi Torremolinos et Benalmadena, mais ce ne sont pas de très jolis endroits, à mon goût)
- RONDA (à 35 mn de la côte)
- Gibraltar (Belvédère avec les singes sauvages, les Grottes de Saint Michael, rues avec magasins hors taxe etc…)
- La boucle touristique des villages blancs : San Pedro de Alcantara - Ronda - San Pedro (Gaucin, Ubrique Benarraba, Genalguacil, Benalauria, Atajate, Igualeja etc…)
- Grenade (peut se faire dans la journée, à environ 1h35 d’autoroute)
- Malaga : Cathédrale, Musée Picasso, l’Alcazaba, Castillo de Gibralfaro
- Ardales (45 mn) (Via ferrata, barrage, gorges, lagune)
- Les grands marchés (Fuengirola, La Cala de Mijas, Marbella etc…) attention peu d’artisanat local, plutôt la vente bon marché de contrefaçons (Ralph Lauren, Dolce & Gabbana, Prada etc…)
- Séville, il faut bien 2h30 par l’autoroute. Pour profiter de cette ville fabuleuse, il vaut mieux partir tôt le matin de la côte, dormir une nuit sur place, au minimum, et rentrer tard sur la côte.
Les plus belles plages :
Cabopino (Réserve naturelle de Las Dunas de Artola, constructions interdites), Los Monteros, El Rosario, Las Chapas, Elviria, Alicate Playa, Artola Playa, La Cala de Mijas etc… et Tarifa bien sûr, mais en été seulement, sinon le beau temps n’est pas assuré (côte Atlantique)
Pour les amoureux de la nature :
Randos, promenades à cheval, simples balades pour voir les cascades, magnifiques paysages, Via Ferrata etc… :
- Marbella : La Concha (1 214 m)
- Mijas (au-dessus du Village)
- La vallée del Genal
- Parc naturel de la Sierra de Las Nieves (entre Marbella et Ronda, Pic de Torrecilla altitude : 1 918 m), la Sierra de Tolox et le Parc naturel de Los Reales de Sierra Bemeja (1 449 m)
- la Vallée de Guadalhorce (Presa del Choro, Défilé de Los Gaitanes, barrage de Guadelteba, lagune de Fuente de Piedra…)
- Sierra Nevada : massif le plus élevé d’Europe, après les Alpes (Pic de Mulhacen, 3 478 m, le Veleta 3 392 m etc…)
- Antequera : El Torcal
- Sierra Palmitera : Pico Encinetas (1 472 m)
- Sierra del Oreganal : Jurastepar (1 425 m)
- Sierra de Alpujato : Castillejos (1 073 m)
- Sierra Real
- Sierra Blanca
Si vous souhaitez faire des sorties de sport de plein-air (Canyoning, VTT, Canoe-Kayak, Varappe, Quad etc…) dans l’immédiat arrière-pays, la seule agence francophone que j’ai trouvée sur place (le patron est français) est “Team4You Marbella” seb@team4you.es, j’espère en trouver d’autres.
Concernant l’hébergement, vous pouvez facilement trouver un petit complexe de charme ou dans un complexe qui fait club avec quelques activités.
Consultez les sites de mise en relation entre particuliers comme :
VacancEspagne.fr, Abritel.fr, Homelidays.fr . Personnellement, j’aime bien Vacancespagne.fr car il y a de bons filtres, “distance jusqu’à la mer” “vue mer” etc… mais il y a moins de choix que sur Abritel.
Pour la location de votre, vous pouvez faire des simulations avec locationdevoitures.fr, rentalcars.com ou malagacar.
J’espère que d’autres internautes vous donneront également des informations sur d’autres zones.
Bonnes recherches
bonjour
j’ai pris un voyage rapidement car c’etait les dernière places et comme je n’ai trouvé personne pour partager une voiture j’ai préféré prendre un hotel ; les critiques ont ete bonnes mais mauvaise literie et bruit et de nombreux anglais
est ce que vous connaissez cet hotel et que pouvez vous m’en dire merci.
je pars fin mais début juin 2014
hotel est situé sur la costa del sole à sans pedro de alcantara
j’attends vos reponses merci