Séjour Milos au début juin prochain pour 3 nuits

Forum Grèce

Bonjour,
Je me permets d’écrire car ce forum m’a déjà beaucoup aidé pour l’organisation de mon séjour à Athènes, et je souhaiterai avoir des informations pour l’île de milos.
Avec mon compagnon nous nous y rendons au début juin prochain pour 3 nuits.
Mais j’ai des soucis d’organisation je ne sais pas comment m’y prendre. J’espère avois des retours de vos expériences.
Comment ce rendre à milos depuis Athènes ? Avion ou ferry ?
Une fois sur l’île, à priori d’après ce que j’ai pu lire il faut être motorisé, il vaut mieux une voiture style 4x4 ou quad ?
Avez vous des agences à conseiller ?

Merci de vos réponses, au plaisir de vous lire

Bonjour,

Vous avez le choix en avion par AEGEAN (40’ pour 110 €) ou ferry du PIREE (3 à 7 h pour moitié prix de l’avion). Voir les sites GTP.GR ou FERRYHOPPER.

Je pense qu’il vaut mieux louer une voiture

Bon voyage car l’ile est magnifique

Bonsoir,
Je veux juste attirer votre attention sur le fait que si vous décidez d’aller en avion sur Milos, vous ne trouverez pas de taxis à l’aéroport. Cela nous est arrivé et nous étions bien embêté!

Si j’en juge par votre autre message, votre programme n’est pas logique, Delphes, Météores et… Milos ? Dans quel ordre tout ça ? Ne voulez-vous pas trop en faire, en choisissant une île très éloignée du continent et des sites totalement à l’opposé ? Je suppose que votre budget est illimité, mais quand même…

merci beaucooup pour votre réponse. vous avez deja loué une voiture la-bas? un endroit a conseiller?
merci

nous pensions faire 4 jours au niveau d’athenes (athenes cap sounion et delphes) puis partir sur une île pour 3 nuits.
ca vous semble pas faisable?

on avais plus ou moins prevu le voyage de la manière suivante:
on arrive a athnes le vendredi soir
samedi athene acropole…
dimache cap sounion le matine en bus , suivant l’heure du retour certains quartier a athene comme la plaka ou monastaraki.
lundi delphes sur la journée en bus
mardi depart en ferry vers milos
mercredi et jeudi sur milos
vendredi retour a athene
et samedi retour en avion en france
qu’en pensais vous?
faut-il plutout faire l’inverse, commencer par l’île et athene en dernier?
merci de votre aide

Delphes à la journée c’est très compliqué sauf si vous prenez le premier bus à 5h du matin et le dernier pour rentrer.
Il y a 2h30 de route pour y aller plus 2h de visite minimum.

Je n’ai pas vu de bus a 5h. d’après ce que j’ai vu premier bus a 7h30 d’athenes et dernier bus de delphes à 18h.
ça nous ferai arriver vers 10h30 visite tranquille et bus pour le retour 16h ou 18h ca vous semble pas faisable?
petite question à l’arrivé à Delphes le bus nous pose proche du site archéologique?
merci

Pour Delphes le site archéologique est très proche du village donc quel que soit l’endroit où s’arrête le bus (je ne m’en souviens pas) pas de souci pour y aller à pied. Mais y aller sur une journée c’est dommage, beaucoup de temps perdu en transport et il y a le musée à voir en plus du site majeur, plus celui qui est un peu plus bas et d’accès libre avec la fameuse tholos.
Pour revenir sur Milos moi aussi j’ai failli attendre pour un taxi car à l’aéroport il n’y en a pas beaucoupoule; il faut le réserver ou alors il y a un taxiphone mais il faudra donc attendre.
Pour louer une voiture je suis passé par milosrent.gr, www.milosrent.gr/ , 27€ par jour en septembre 2016. Je pense qu’il faut louer une voiture et ensuite aller dans les endroits “inaccessibles” en faisant le tour en bateau (très facile depuis Adamas)

Bonjour,
Voiture de location pour milos, les loueurs l’emmènent à l’aéroport sans surchage. Il faut demander à 2 ou 3 et après l’on choisit.
Il y a une partie de l’île qui n’est permise qu’aux 4X4 mais 3 jours c’est court, vous aurez suffisament de choses à voir sans aller ds cette partie.

Sujets suggérés

Services voyage