Séjour Montréal

Forum Québec

Bonjour,

je je souhaite emmener mes 3 petits-enfants 15,13 et 13 ans pour un séjour d’une dizaine de jours en avril prochain.

que me conseillez vous comme hébergement et qu’elle est la meilleure compagnie aérienne, du moins la plus abordable.

je vous remercie

isathid

Etes-vous au courant que ce n’est pas la meilleure période pour venir? Nous ne savons pas quel genre de climat nous avons d’une année à l,autre (neige ou pas)…

Si vous venez, l’hébergement dépend de votre budget… Auberge de jeunesse ou 5 Étoiles?

Bonjour,

J’aborde dans le même sens. Ce n’est pas la meilleure période pour faire une visite au Québec avec de jeunes ados. Avant de penser à l’hébergement et aux tarifs d’avion, il faudrait nous expliquer la raison de la date choisie. Est-ce qu’il y a une activité spéciale que vous souhaitez faire ou simplement à cause d’un congé scolaire???

Il y a des choses à voir en avril, mais près peu. Pendant 10 jours, vous devez planifier pratiquement 1 activité par jour. C’est pas gagné d’avance!!!

Autre point, Êtes-vous seule? SI vous comptez voyager à l’extérieur de Montréal, il faut prévoir une seconde personne pour conduire la voiture si vous ne voulez pas que ce voyage devienne un fardeau pour vous. Ici les distances sont grandes entre les villes et villages. Il faut en tenir compte.

Mon commentaire n’a pas pour but de vous décourager, mais bien, de mieux vous aider à planifier votre séjour chez nous.

Au plaisir!

Paul_Qc

Merci pour votre réponse. Oui je sais que ce n’est pas la meilleure période mais j’ai dû mal à trouver la bonne semaine mais petits-enfants n’ont pas les congés en même temps.
Mais peut-être vais-je choisir le mois de juillet.
je connais le Quebec pour y être déjà allée. Et non je ne suis pas seule, mon mari est avec moi.
Merci

La première chose à faire est de commander les guides touristiques des régions que vous souhaitez visiter à https://www.quebecoriginal.com

Selon moi, la meilleure période pour voyager serait début juillet (les 2 premières semaines). Probable que les billets d’avion seront légèrement plus dispendieux, mais je vous propose de faire des économies sur l’hébergement.

Avec des jeunes, je vous suggère les hébergements de la http://www.sepaq.com/ Sinon, le camping serait une bonne alternative. Le comfort un peu moindre par contre il y a des jeux et activités pour tous sur la plupart des camping.

Quelque sites d’intérêt : les baleines à Tadoussac, l’îsle-aux-coudres, Ville de Québec (basse ville et Château Frontenac, etc…), Trois-Rivières et/ou Shawinigan, Montréal, Parc animalier de Montebello, Chutes Niagara et/ou Toronto.

C’est un point de départ…

Paul_Qc

Vous en aurez plus pour votre argent en juillet! Toutes les activités seront disponibles et vous n’aurez pas à vous limiter aux villes.

Merci à tous. Je ne pense pas me diriger vers les campings, nous aimons bien notre confort, nous sommes papy et mamie. Un appartement serait bien car nous sommes 5. Je verrai peut-être sur Airbnb.
Il faut que je calcule de quel budget je dispose.
bonne journée et merci

Faites attention à Airbnb ici. Ne réservez pas trop tot car une nouvelle loi prévoit des amendes salées si les locateurs ne se conforme pas. Votre réservation pourrait etre annulée par un locateur qui s’est fait imposé une amende si pas conforme.

Merci du conseil. On cherchera dans une autre direction.
bonne soiree

Sujets suggérés

Services voyage