Séjour Nord Est Etats Unis

Forum New York

Bonjour,

J’envisage de faire un séjour de 20 jours dans l’idéal pour découvrir le nord-est des Etats Unis ainsi que Montréal ou bien Toronto.

Mon planning n’est pas encore bien défini, mais j’aimerais passer par Montréal / Toronto (le choix de la ville dépendra d’une amie qui peut m’accueillir à Montréal) les chutes du Niagara, Boston, New-York, Philadelphie et Washington. C’est certainement sur New-York que nous passerons le plus de temps.

J’ai navigué sur plusieurs discussions dans le forum et du coup je me pose des questions quant à l’hébergement. La location d’un appart pour New-York me semblait bien jusqu’à ce que je m’aperçoive qu’en dessous de 30 jours c’est illégal et qu’il n’y a aucune garantie que le logement soit en effet disponible.
Nous partons en couple donc je n’envisage pas vraiment de dormir dans les auberges de jeunesse et l’hôtel me semble onéreux. Du coup je ne sais plus vraiment sur quoi partir en terme d’hébergement.
Je me pose également des questions concernant les moyens de transports à utiliser pour aller d’une ville à l’autre (avion, bus, train, voiture) et je me demandais s’il était possible d’avoir un tarif avantageux sur le billet d’avion lorsque la ville d’arrivée et de départ des Etats-Unis est différente.

Je souhaiterais avoir l’avis de personnes ayant effectué ce type de séjour et ainsi pouvoir échanger avec elle.

Merci d’avance.

Bonsoir,

Nous avons fait un itinéraire similaire l’été dernier de 20 jours (sans passer par le Canada).
Nous sommes arrivés à New York et après la visite de celle-ci (une semaine), nous avons pris un bus pour nous rendre à Washington : très pratique et surtout très peu cher (compagnie Megabus).
Il faut surtout éviter d’avoir une voiture dans les grandes villes.
Nous avons donc visité Washington et avons louer une voiture après (par le site autoescape : prix correct, rien à dire).
La voiture a été rendue à Boston (frais d’abandon mais vu le prix de la location, je n’ai pas trouvé ça excessive) où nous avons terminé notre périple (en passant par Philadelphie, Newport, Cape cod et la cote du Maine jusqu’à Acadia Park que je conseille, c’est tellement beau).

La voiture permet d’avoir beaucoup de liberté.
L’avion est plus cher et on perd bcp de temps dans les salles d’embarquement. Le train est assez couteux aussi aux us.

Concernant les hébergement, je trouve que les prix des hotels sont corrects s’ils ne sont pas dans les villes.
On peut très bien louer un appartement 1 semaine à NYC. Des tas de routards le font.

Voilà, j’espère avoir répondu à quelques unes de vos interrogations.

toune 69 merci pour ces indications.

J’avais pensé à l’avion en effet mais ça ne me semblait pas le moyen de transport le plus judicieux.

Merci également pour les liens, j’y jetterai un oeil. Concernant la voiture cependant ça ne me semble pas le plus approprié au final étant donné que je vais passer beaucoup de temps ds les grandes villes.

Pour New-York, c’est la location d’appart qui me paraît le mieux, vu que nous comptons y rester au moins 5 jours. Je regarderai quand même sur airbnb car je n’envisage pas d’être en dehors de la ville.

Bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage