Voilà une date de séjour est définie pour octobre 2022. Nous partirons à 3 adultes et 2 ados.
Ma 1ere question : à quel moment réserver les billets ? J’ai l’impression que les tarifs ont pas mal augmente … A priori , il vaut mieux passer par une compagnie en direct. Y en a t il de mieux que d’autres ?
Merci pour vos réponses !
palmisana2
Oui, j’ai contaté une hausse des prix sur la période qui mai/juin 2022.
Résidant en province, je privilégie Air France qui va m’acheminer sur Paris puis vers NY JFK. Je réserve mon billet sur le site de la compagnie, en cas de retard sur mon vol de départ AF se chargera de me repositionner sur un autre vol vers NY ( jamais arrivé depuis 15 ans ) .
Pour octobre si vous etes sures de vos dates je dirai vers mars , les prix et le choix des horaires sont plus intéressants si on reserve tot . Abonnez vous sur le site des compagnies qui vous interessent, il y a parfois des offres flash en termes de prix sur des courtes périodes.
yoangel313
Bonjour,
Nous y sommes allés deux fois en Octobre.
Nous avions réservé environ neuf mois avnat le séjour.
Ne pas hésiter à comparer entre les comparateur de prix et les achats en direct chez les compagnies.
Nous étions passés par Londre via british airways comme compagnie principale (il peut y avoir des partenariats avec d’autres compagnies pour remplir les avions.
L’aéroport qui me semble le plus pratique à NY est JFK en terme de transfert vers les différentes quartiers de NY.
A chaque fois, la météo en octobre était agréable, température encore douce et pas trop de pluie.
Après la météo est une donnée aléatoire
sourisgrise4
Blindez surtout votre achat en le faisant en direct sur la compagnie aérienne et garantissez vos billets contre toute annulation imposée avec l’espoir d’un remboursement et pas d’un avoir.
La Covid n’a pas dit son dernier mot.
anaisny20225
Merci pour vos retours !
Effectivement l’annulation jusqu’au dernier moment est indispensable !
J’ai commencé a regarder et les prix varient pas mal.
Je démarre la prospection active en début d’année en espérant obtenir le meilleur prix. Quel tarif vous semble correct pour cette période ?
yoangel316
Vu la situation actuelle, il est difficile de fixer un prix intéressant.
En Octobre, en 2016 et 2018, nous avions trouvé des prix à moins de 400€ au départ de Toulouse. (Toulouse->Londres, Londres-> NY)