Séjour Skye famille 3 personnes

Forum Écosse

Bonjour,

Nous avons fait un séjour de 3 jours l’an dernier à Edimbourg avec mon compagnon et nous sommes tombés amoureux de l’Ecosse, et de l’accueil des Ecossais. Aussi, j’ai bien envie d’y retourner !

Cette fois-ci, nous irions en août avec notre petite de 9 ans. Et nous nous concentrerions sur les paysages et l’île de Skye !

Voici le programme :
J1 : arrivée à Glasgow à 21h30. Location d’une voiture.
J2 : départ pour Fort Williams et Glencoe.
J3 : route vers Mallaig.
J4-5-6 : île de Skye.
J7 : retour à Glasgow.
J8 : départ dans l’après-midi.

Mes questions sont les suivantes :

• à Glasgow, connaissez-vous un hôtel pas hors de prix et pas forcément dans la ville (que nous ne visiterions que la matinée du départ) qui permet d’arriver tard ?

• y a-t-il des compagnies qui permettent de récupérer une voiture en location tard ? (comme ce serait à l’aéroport je pense que oui…)

• vaut-il mieux loger sur Glencoe ou Fort Williams ? Avez-vous des hébergements à me recommander sachant que nous sommes 3 (donc chambre triple) et que si c’est perdu au bout du monde ça ne nous dérange pas. Mais nous cherchons un petit prix.

• Sur l’île de Skye, pouvez-vous me conseiller un hébergement ? Encore une fois, s’il n’est pas en ville ou central, cela ne nous dérange pas. Et nous ne cherchons pas forcément quelque chose à “petit prix” mais un prix moyen (100€ la nuit) conviendrait.

• avez-vous des promenades/randonnées faciles à me conseiller sur l’île ? Sachant que la petite est du genre “faignante”.

• du côté de Mallaig, y-a-t-il des plages en particulier à voir ? Ou les plus belles sont-elles plus au nord ?

• est-il possible de faire des sorties en mer pour voir des dauphins/baleines/cétacés ?

Beaucoup de questions donc ! Je remercie d’avance ceux et celles qui prendront le temps d’y répondre.

Bonjour,

pour un hébergement pas cher et sympa près de Fort William, nous avions dormi il y a deux ans au MacDonald Hôtel end cabins à Kinlochleven. Le tarif des chambre est dans la moyenne des hôtel (donc trop cher dans ce cas), par contre les cabines offrent un confort relatif. Ce n’est pas une chambre d’hôtel, il faut aller aux toilettes et douches du camping, mais on n’y a pas froid et on y dort bien.
Le bar et le restaurant sont également très sympa et la vue est splendide. Le lieu est situé tout au bout du Loch Leven, entouré par les montagnes.
Pour l’aspect plus large du choix entre Glencoe et Fort William, la deuxième solution est déjà une petite ville. Il y a tout ce qu’il faut mais l’ambiance est vraiment très touristique… Magasins “à touristes”, pub, restaurants…

Bonne préparation.

Bonsoir,

Pour les randonnées, je vous conseille le site de walkhighland si vous parles anglais (autrement, il y a toujours Google Traduction).

Si vous ne le savez pas déjà, il y a le train d’Harry Potter qui part (ou plutôt arrive de Mallaig). Ca pourrait plaire à votre fille.

Annick

Merci pour ces infos ! Je prends note de tout ça pour une prochaine fois car je crains malheureusement que nos finances ne suffisent pas à partir l’été prochain… J’aurais cependant une question : si nous décidons de louer un gîte, les locations se font-elles obligatoirement à la semaine en été ? Si oui, je suppose que c’est comme en France du samedi au samedi ?

Sujets suggérés

Services voyage