Bonjour,
Nous avons fait un séjour de 3 jours l’an dernier à Edimbourg avec mon compagnon et nous sommes tombés amoureux de l’Ecosse, et de l’accueil des Ecossais. Aussi, j’ai bien envie d’y retourner !
Cette fois-ci, nous irions en août avec notre petite de 9 ans. Et nous nous concentrerions sur les paysages et l’île de Skye !
Voici le programme :
J1 : arrivée à Glasgow à 21h30. Location d’une voiture.
J2 : départ pour Fort Williams et Glencoe.
J3 : route vers Mallaig.
J4-5-6 : île de Skye.
J7 : retour à Glasgow.
J8 : départ dans l’après-midi.
Mes questions sont les suivantes :
-
à Glasgow, connaissez-vous un hôtel pas hors de prix et pas forcément dans la ville (que nous ne visiterions que la matinée du départ) qui permet d’arriver tard ?
-
y a-t-il des compagnies qui permettent de récupérer une voiture en location tard ? (comme ce serait à l’aéroport je pense que oui…)
-
vaut-il mieux loger sur Glencoe ou Fort Williams ? Avez-vous des hébergements à me recommander sachant que nous sommes 3 (donc chambre triple) et que si c’est perdu au bout du monde ça ne nous dérange pas. Mais nous cherchons un petit prix.
-
Sur l’île de Skye, pouvez-vous me conseiller un hébergement ? Encore une fois, s’il n’est pas en ville ou central, cela ne nous dérange pas. Et nous ne cherchons pas forcément quelque chose à “petit prix” mais un prix moyen (100€ la nuit) conviendrait.
-
avez-vous des promenades/randonnées faciles à me conseiller sur l’île ? Sachant que la petite est du genre “faignante”.
-
du côté de Mallaig, y-a-t-il des plages en particulier à voir ? Ou les plus belles sont-elles plus au nord ?
-
est-il possible de faire des sorties en mer pour voir des dauphins/baleines/cétacés ?
Beaucoup de questions donc ! Je remercie d’avance ceux et celles qui prendront le temps d’y répondre.