Bonjour, pour mes 40 ans, nous souhaitons partir en amoureux, une semaine à Pâques dans un lieu avec de beaux paysages, plutôt calme, offrant à la fois du farniente, paysages naturels, des sorties culturelles et des petites randonnees. Notre choix s est donc porté sur la Crête.
Quelle côté de l’Ile serait plus approprié à nos souhaits ?
merci beaucoup pour vos réponses,
Magali
Bonjour.
Pas évident de vous conseiller un endroit conciliant tout vos désidératas.
En fait, c’est même impossible.
Le côté culturel vous amènera à Héraklion voire Chania.
Le calme et les paysages naturels plutôt vers le Sud de l’île.
Si vous atterrissez à Héraklion, je vous conseille alors de scinder votre séjour en deux avec 2 nuits à Héraklion pour le côté culturel et vous diriger ensuite vers l’Est ( Agios Nikolaos, Elounda,…) d’oú vous pourrez rayonner vers , par exemple, le plateau du Lassithi, Mochlos, plage d’Itanos, les monastères de Panagia Kera,Faneronemi et Moni Toplou, Myrtos et les gorges de Sarakina,l’ île de Spinalonga,…
Bon voyage
Bonjour,
D’accord avec jlma… c’est pourquoi, je vous dirais presque peu importe l’endroit où vous serez car il y a des possibilités partout sur cette île. Moi à votre place, je chercherais le vol le moins cher qui m’amènerait dans le pays et m’adapterais au lieu.
Merci!
De rien…
Bonjour Magali,
Pâques est le 8 avril cette année. en général les activités touristiques débutent juste après cette célébration.
Je vous suggère le nord de l’ile, le sud sera encore en sommeil.
Après, mais c’est très personnel, je préfère Rethymnon qui a une vraie âme. C’est aussi facile depuis là d’aller à Chania ou Heraklion.
Knossos, Aptera, Kournas, Arkadi, Patsos, Sfentoni et au sud Agia Galini (Dédale et Icare).
Avec cela vou en aurez déjà plein les yeux.
Bonnes vacances
Olivier
Salut Magali
-----un lieu avec de beaux paysages----
Je dirai, le sud ouest, du côté de Hora sfakion (Sfakia) , Loutro, Sougia, Palehora, Elafonisi (hors saison) : les montagnes qui tombent dans la mer.
Anopoli, patelin dans les montagnes, au pied du Pachnes.
Sougia a un site antique à Lyssos, environ 3 h de marche AR, avec une magnifique mosaïque , hélas à l’abandon, et qui se dégrade de jour en jour. Terrible.
Dans les lieux ci-dessus, randonnées partout, plages (hormis Anopoli) et donc farniente possible.
—offrant des sorties culturelles—
Plutôt Heraklion, musées et sites anciens à proximité.
Maintenant, concilier tout cela vous obligera à vous déplacer, mais en une semaine, mon planning est faisable, surtout si vous arrivez à Heraklion.
Salut
Sirta Kiss
Salut Olivier
Ah, les goûts, les couleurs…
Oui le sud est encore en sommeil, les ferries sont plus rares ou inexistants, idem les bus. … mais justement, peu de touristes, et tranquillité totale. mais on trouve tjrs rooms et restos. Moi, j’aime bien.
Pour moi, c’est bien sûr très personnel, le nord a bcp moins de charme… hormis les grandes villes, Heraklion, Hania, Rethymnom.
Sirta Kisssss
Absolument d’accord avec toi Sirta Kiss,
C’est pourquoi il est très difficile d’aiguiller efficacement les gens avec le peu d’infos qu’ils donnent (pour au moins 80 % des questions).
Mais arrête toi une fois à Aptera, la vue est sublime. Tu ois bien entendu l’Akrotiri, un bout de la baie de souda, mais aussi Kalives, Almyrida et Kokkino Horio. Au printemps, avec toutes ces espèces de fleurs, c’est juste de toute beauté et calme …
a+
Olivier
Salut
En effet, l’Akrotiri , j’aime bcp, … Zorba le Grec vous en parlerait mieux que moi.
sirta kiss