Sens du circuit Namibie Juin 2025, barrière sanitaire

Forum Namibie

Bonjour,

J’ai prévu de partir en Namibie le 08 juin 2025 avec mon fils (de 20 ans) en 4x4 avec tente sur le toit

Après consultation du Routard (merci !), j’ai prévu le circuit suivant :

• 2 nuits (en B&B) à Windhoeck (arrivée le jour 1 puis jour 2 : visite, 4x4, courses,…)
  • 1 nuit à Onkonjima Nature Reserve (en espérant que ce ne soit pas « trop une arnaque touristique »
  • 3 nuits à Etosha (Namutoni, Halali puis Okaukuejo)
  • 1 nuit à Palmwag Lodge Campsite
  • 1 nuit à Mowani Campsite
  • 1 nuit Spitzkoppe Community Restcamp
  • 2 nuits (B&B) à Walvis Bay (avec ½ journée guidée (sans croisière) à Sandwich Harbor (ou 1 journée ?) )
  • 2 nuits à Sesriem
  • 1 nuit (B&B) à Windhoeck

Mes interrogations :

• Je n’ai vu aucun road trip dans ce sens, tout le monde commence par Sesriem. Pourquoi ?
  • Quelles températures dans la tente la nuit à cette période ?
  • La barrière sanitaire : j’ai acheté la carte Tracks4Africa, je vois bien le tracé. Mais, très concrètement et en tenant compte de mon circuit, quand pourrais-je ou ne pourrais-je pas transporter de la viande ? Pourrais-je en acheter « facilement » après les passages et où ?

Merci par avance pour ces infos en retour qui me seront très utiles

Cordialement
Alain

Bonjour Alain,

Concernant le sens du circuit : dans l’autre sens, on monte en puissance au niveau des centres d’intérêt, pour finir par le dessert ( Etosha) et la cerise sur le gâteau ( Okonjima). Mais chacun reste libre de ses choix bien sûr.

Pour les nuits, en juin elles seront froides à très froides.

Pour les barrières sanitaires, vous serez impacté à la sortie d’Etosha ( pas de viande crue ni de charcuterie) mais vous referez des courses à Outjo.
Il y a aussi Palmwag, la barrière sanitaire est à côté mais ça dépend de ce que vous ferez quand vous serez à Palmwag. Les restrictions s’appliquent quand on va du Nord vers le sud.
On peut refaire des courses à Khorixas par exemple.

Cordialement,
Patou

Perso, le sens, c’est comme on veut :slightly_smiling_face:
Mais, j’ai quand même tendance à suggérer de commencer par le Nord quand on vient en hiver austral.
On arrive de France où il fait chaud, et on débarque en Namibie où les nuits sont glaciales dans le Sud, et assez humides à Swakop ou Lüdéritz.
Choc thermique :cold_face:
En commençant par le Nord de la Namibie où il fait meilleur, on peut s’acclimater…

Sujets suggérés

Services voyage