Bonjour tout le monde,
Mon planning évolue beaucoup en ce moment suite aux discussions et blogs voyage que je dévore !!! j’ai déjà posté mon 1er planning sur le forum il y a quelque temps et je vous remercie encore pour vos réponses mais je reviendrai en détail quand je l’aurai finalisé…à voir l’évolution au fil des lectures c’est pas pour aujourd’hui !!!
La boucle reste en gros la même, classique dans 1 sens ou dans l’autre suivant la période choisie (Zion-Bryce-Moab- Monument Valley- j’ai rajouté les environs de Farmington- Canyon de Chelly- Page-Grand Canyon). Notre imperatif est toujours le we rodeo à Kingman normalement le 3e we de sptembre et j’ai vu qu’il y avait une pow-wow le même we à Prescott.
Ma question du jour est : quel est le moment le plus propice pour ma boucle depuis Las Vegas au niveau météo (on n’aime pas la chaleur mais on redoute aussi le mauvais temps), des couleurs (belles couleurs contrastées) etc …les 3 premières semaines de septembre ou la dernière de septembre et 2 semaines sur octobre.
Merci encore à vous et je vous souhaite une joyeuse fin d’année avec plein de confétis
rafa2
Bonsoir Grillone
Lors de notre prrmier séjour dans l’ouest , nous somme partis fin septembre- début octobre et de nos 5 voyages dans l’ouest , ce fut sans nul doute la meilleure période.
Apres Death Valley ,en longeant la Sierra Nevada les couleurs commençaient tout juste à changer et c’était magnifique .
Voir ce voyage sur mon blog.
Fred
grillonne3
Merci Rafa, cela me conforte dans mon idée, effectivement c’est une bonne période…mais je vais faire 2 programmes différents pour mieux évaluer le meilleur timing à chaque endroit. Pas facile quand on est novice !
rafa4
Pas facile quand on est novice !
[/quote]
Nous sommes là pour vous aider à faire le meilleur voyage possible!
Bon réveillon
Fred
mayannick5
Allez je vais jouer les empêcheurs de danser en rond!
Fin septembre, début octobre 2018, un jeune couple de la famille à eu droit à la neige à Mono lake avec brouillard et températures negatives. Fermeture de la Tioga pass pendant deux demi journées de tempête de neige…
Si ces coins là sont prévus, penser à un plan B.
Ce sont des saisons de transition, difficile de prévoir.
rafa6
[quote] Allez je vais jouer les empêcheurs de danser en rond!
Bonsoir Mayannick , non pas du tout “empecheurs de danser” car si tu relis bien mon article c’est exactement ce que j’ai vécu le 6/7 octobre 2007 … Heureusement le Tioga Pass a fermé que quelques heures
Fred
mayannick7
Bonsoir Fred,
Désolée, je ne suis pas allée relire ton blog.
Pour ma défense, je suis entrain d’écrire plein de choses pour "quelqu’un " qui prépare un voyage dans les grandes villes de l’est… Alors pas trop le temps de me disperser!
rafa8
Pour ma défense, je suis entrain d’écrire plein de choses pour "quelqu’un " qui prépare un voyage dans les grandes villes de l’est…
Ah ah ah , j’ai transmis à “quelqu’un” qui te remercie par avance…
Excuse nous “grillonne” !!
Il me plait à décoder les pseudo, grillonne(?) mais la je seche quand j’ai vu que tu étais de l’Ain (joli département), je pensais que tu étais du sud est ?
Fred
grillonne9
Alors oui, la seule chose qui me freinerait serait de ne pas pouvoir faire un site prévu…prévoir un plan B ok mais cela me prend déjà tellement de temps à préparer le circuit (j’aime bien tout préparer dans le moindre détail pour ne pas perdre de temps sur place…). Ca laisse moins de place à l’imprévu mais quelque part ça me rassure pour un 1er voyage.
En plus si je peux j’aimerai pouvoir faire un petit détour par Telluride, ça a l’air tellement beau ! mais c’est la montagne !
Rafa pas de soucis dès que j’aurai une interrogation je demanderai à la communauté routard
rafa10
En plus si je peux j’aimerai pouvoir faire un petit détour par Telluride, ça a l’air tellement beau ! mais c’est la montagne !
Telluride? Juste pour te faire baver , Telluride par l’Ophir Pass , belle piste mais difficile!
Ouahhh !!! Rafa arrête ! c’est “inhumain” de poster de si belles photos ! je ne sais plus où donner de la tête, il y a tellement de belles choses à voir ! à chaque récit de voyage, à chaque blog j’ai envie de voir toujours plus de choses mais il faut que j’arrête de m’égarer, pour un 1er voyage on n’a que 3 semaines …je n’ai pas envie de “survoler” les sites, je veux prendre mon temps en faisant le plus de randos possibles.
Effectivement je suis de l’Ain mais à la frontière de la Haute Savoie…une très belle région effectivement on a le choix en rando entre le Jura et les Alpes…on y est tout de suite juste pour la journée je ne poste pas de photo mais là je pense que je fais envie à certains…
Là tu touches au plus gros problème de la préparation de voyage !
Temps limité, préparation d’un itinéraire qui semble prendre forme…et puis on regarde ailleurs et on s’aperçoit qu’on ne pourra pas “caser” toutes ses envies . Choisir c’est renoncer. Rassure toi, le pb reste le même si on part 40 ou 50 jours! Donc frustration obligatoire… et premières sensations qu’il faudra revenir, le virus est entré, on s’en débarrasse difficilement, les personnes qui te répondront sur ce forum en sont toutes atteintes!
boncampeur15
Hello everyone,
Une petite lapalissade pour grillonne: “plus tu partiras tard plus les jours seront courts” . Cela ne veut pas dire qu’octobre n’est pas un bon mois, mais ça doit quand même rentrer en compte car le temps de visite sera automatiquement raccourci.
grillonne16
Bonsoir,
Mayannick, tu as raison je ressents déjà des frustrations avant de partir !!! en plus je suis un peu “tête brûlée”, plus que mon mari plus raisonnable on dira…au début en voyant les photos des parcs les plus courus je m’émerveillais et de plus en plus au fur et à mesure de mes lectures je découvre des endroits hors des sentiers battus exceptionnels…j’ai sûrement déjà le virus sans l’admettre et c’est dur de s’obliger à faire des choix ! j’ai l’impression d’être comme une gosse devant la magie de Noël ! parce que je sais que je n’irai pas toutes les années aux US il faut faire un choix au niveau budget ! on part dans 2 ans…j’ai le temps de faire et défaire ma pelote de laine…
Boncampeur tu as raison je n’avais pas pensé à ça…de toute façon je vais rester sur ma période de 3 semaines à partir de mi-septembre …notre week end rodeo sera la récompense de nos 2 semaines à bourlinguer dans les parcs j’hésite encore pour le programme de la 3e semaine