Serons-nous seuls à Marsa Alam le 12 octobre?

Forum Égypte

Comme nous sommes des fous et des fauchés :wink: nous avons maintenus notre voyage à Marsa alam à partir du 12 octobre.
L’agence nous dit que nous serons les seuls français …
On ne sait rien: ni l’aéroport d’arrivée et donc le temps de transfert…
ni réellement l’hôtel où nous serons
l’aéroport à Paris rique d’être different à l’aller et au retour (nous sommes de province…super simple à organiser tout ça!!!)

MAIS on prend le risque !!!les vacances c’est sacré.
Y aura-t-il d’autres fous?

Bonjour, si tout va bien, la touriste fauchée que je suis vous aura chauffé la place. Je doute qu’aucun autre français ne réside là bas à cette période. Il y a plusieurs voyagistes qui ont repris les séjours (last minute à partir du 14/09). Ils espèrent sans doute que vous allez annuler. Tenez moi au courant. Merci
Pipiou4

Bonjour,

Je reviens tout juste de Marsa Alam Hotel Iberotel Coraya Beach Resort.
Tout est Ok sur place, toujours aussi beau. Tout est parfaitement calme. La seule chose qui vous permettra de constater que quelque chose se passe en egypte est le manque de touriste. Heureusement que les anglais sont la pour remplir un minimum les hotels. Dans notre hotel nous etions 180. (au lieu de 400-500 a cette periode habituellment). 160 anglais, 17 allemands et 3 francais (nous sommes partis avec un TO allemands) Habituellement dans cet hotel nous de sommes de toute facon que quelques francophone. Bref, tout est parfaitement calme a marsa alam. Savez vous a quel hotel vous allez car certains ont fermés leur porte pour manque de touristes notamment ce qui travaillé essentiellement avec les Italiens et Allemands. Je n’ai qu’une chose a dire, foncée et profitez de vos vacances. Le personnel des hotels a d’autant plus de temps a vous accordez et est d’autant plus heureux de vous voir arrivé, car grace a vous ils ont du travail :).

Nous allons "normalement "au THREE CORNERS FAYROUZ PLAZA.
La seule incertitude concerne le vol car vu le nombre de touristes courageux, l’agence ne peut pas nous dire la ville d’arrivée (hurghada, Le caire, Louxor ou même Taba!!!) et ne nous laisse que peu d’espoir d’arriver directement à Marsa alam :frowning:
Inutile de dire que les heures de transfert vont nous amputer les vacances de précieuses heures mais bon…nous serons patients et comptons bien profiter au maximum de ce séjour avec nos enfants de 17 et 13 ans.
Si vous avez des infos sur cet hotel (fermeture?), pensez à me les communiquer.
Encore merci pour votre réponse très réconfortante!!!

Le three corner est ouvert. Pas d inquiétude. Avec quelle compagnie aérienne partez vous ?

Nous nous sommes partie de Stuttgart (allemagne) avec Sunexpress. Nous avons embarqué dans un avion a moitié plein et nous avions les passagers d’hurgada avec nous. L’avion est donc d’abord descendu sur Marsa Alam, nous a déposé (une trentaine de personne) puis est de suite repartie pour Hurgada.
Il est également possible qu’il descende directement a Hurgada et que le transfert ce fasse en bus (un ami la fait fin Aout et il n y a eu aucun problème) cependant si tel est le cas, votre TO devrait normalement vous en informer. Et si toutefois vous descendé a Hurgada, les bus sont climatisé, prévoyez simplement une bouteille d eau au cas ou. Et le trajet vous permettra de faire une sieste pour profiter de votre première journée ;). Quant a l’aeroport a Paris s’il est différent a l’allée et au retour votre agence doit vraisemblablement prévoir un transfert en bus, metro ou taxi à leur frais.

Comme toutes agences du net Promosejours (travel évasion)ne nous fournit pas le nom de la compagnie aerienne mais une liste de possibilités…
Pour les transferts entre les aeroports départ-arrivée, je n’ai jamais entendu parlé d’une prise en charge de la part des TO!!!Avez vous des infos?
Ils se contentent de nous prévenir de l’éventualité afin de n’avoir aucun reproche.
Lors d’un autre voyage, nous avons bien galéré pour organisé le transfert sachant que notre voiture était garée à CDG et notre retour de nuit à Orly.

Nous aurons les horaires au mieux entre 5 jours et 24heures avant le départ.
Nous avons environ 5 heures de route pour arriver à Paris+2heures avant embarquement+5heures de vol (si pas d’escale!!!)+transfert (comptons5heures d’Hurghada)= super sieste!!Nous allons arriver dans une forme olympique :wink:

Mais le soleil n’attend que nous!!!Alors même si ça prend du temps on arrive!

Pour la prise en charge des TO pour le transfert, nous avions avec nos billets d’avions des billets de trains au cas nous atterrissions a Francfort au retour au lieu de Stuttgart. Heureusement ce ne fut pas le cas.

C’est vrai que ca fait long la sieste. Mais dites vous que c’est l’effort pour le reconfort :wink: J’espere que tout ce passera au mieux pour vous en ce qui concerne le trajet. Pour le reste, je ne me fais aucun soucis, vous allez être servie. Un plateau de sourire, de magie et une pincée de paradis. :slight_smile:

Non vous ne serez pas seul ,j’y serais du 16 au 23 a l’Intercontinental , super .

Bonjour a tous…Nous partons avec les enfants (6 et 9 ans )au three corner sea beach le 19 octobre …
Y etes vous allé récemment( ressenti global) ? Avec quelle compagnie aerienne? Meme aeroport a l’aller et au retour a Paris ? et pour finir avez vous atterri a marsa alam?
Merci a tous pour les infos…

Question subsidiaire:Y aura t’il d’ autres familles francaises dans cet hotel a cette periode? (TO look voyages ) car j ai peur que mes loulous se sentent un peu seuls…

bonsoir, avec quel opérateur vous partez ?

Nous partons avec promosejours , le voyage étant proposé par travel évasion.
Départ de Paris le 12/09…enfin normalement :stuck_out_tongue:

N’ayant pas cédé au chantage du TO qui a annulé notre voyage en septembre (voir mon post “Coup de G. contre les TO”), nous avons décidé de partir le 14 octobre prochain pour 2 semaines à Marsa Alam en organisant notre séjour en individuel (vol, transferts et résa hôtel) !
Il n’ay a pas de folie là-dessous, juste un peu d’intelligence pour éviter de se laisser balader par les TO et leur pseudo principe de précaution complètement parano !
Je vous souhaite un magnifique séjour dans ce coin de l’Egypte encore préservé du tourisme de masse mais pour combien de temps encore…

Bonjour, pas d’inquiétude vous ne serez pas seuls… Mon mari et moi même partons demain matin à Marsa Alam pour une semaine de farniente.
Ayant la chance d’être frontalier nous partons de Stuttgart et arrivons directement à Marsa Alam. Beaucoup arrive sur Hurghada et donc 3 h de bus…Notre TO nous a affirmé qu’il n’y avait pas de soucis…sinon bien évidemment ils nous auraient suggére d’annuler ou de reporter.
Donc je vous souhaite de bonnes vacances et surtout pas de stress…ça fait la 5èeme fois que nous venons en Egypte et toujours avec autant de bonheur.

bonjour, vous avez de la chance , nous promovacances à annulé notre combiné nil et sejour à marsa alam , il essaye de nous mettre sur un combiné de travel evasion ( produit identique ) mais je ne vois pas comment ils vont pouvoir le faire car il n’y aura aucun vol pour louxor avant novembre !!! passer de bonnes vacances

De retour de Marsa Alam plus précisément de Port Galib ,il n’y a vraiment aucun soucis la bas au contraire nous avons été super accueillis ,quelle merveille la mer rouge , j’espère y retourner bientôt.

Bonjour,

De retour de Marsa Alam, aucuns problèmes à signaler, les égyptiens attendent les touristes avec impatience…
Du vent mais des coraux et des poissons très divers… c’est magnifique!!!
Hôtel Three corner sea beach très bof par contre (propreté, restauration… heureusement il y a le ponton pour aller à la barrière de corail et l’aquapark pour les enfants…)

Bonjour, retour de marsa alam, je confirme acceuil chaleureux, nous étions au three corner fayrouz , ponton de 300m un grand lagon avec une multitude de poissons , une tortue , des coraux à l’extérieur du lagon et à 15 min plage avec trois tortues à poste fixe et un dugon ( que j’ai réussi à voir )
hotel très bien un bémol pas d’animation entre 16 h et 19 h
nous pouvions aller jusquau port galib à pied par la côte .
grosse houle les deux premiers jours avec du vent ( ensuite peu de vent )

[quote]
Bonjour,

De retour de Marsa Alam, aucuns problèmes à signaler, les égyptiens attendent les touristes avec impatience…
Du vent mais des coraux et des poissons très divers… c’est magnifique!!!
Hôtel Three corner sea beach très bof par contre (propreté, restauration… heureusement il y a le ponton pour aller à la barrière de corail et l’aquapark pour les enfants…](/citation]

Sujets suggérés

Services voyage