Bonjour,
J’aimerais aller en Birmanie,mais avant de programmer le voyage,je voudrais poser une question qui paraîtra stupide à plus d’un d’entre vous.J’ai une peur panique des serpents,même les plus petits.Non pas qu’ils pourraient me faire quelque chose(cela je le sais que non),mais la vue de cet animal me paralyse complètement et je suis affolée paniquée.Je perds tous mes moyens.Je n’en peux rien.ça ne se commande pas.Aussi,je voudrais savoir si ,au cours d’un circuit touristique normal,on est censé rencontrer des charmeurs de serpents qui les portent autour du cou ou les posent à terre(par exemple à l’abord d’une pagode ou d’un site ou dans un village,une ville ou à l’abord d’un bateau etc…).Si oui, où?Quelqu’un aurait-il la gentillesse de me répondre.
Je vous remercie d’avance.
Bien cordialement.
Il y a temple avec un serpent geant pres de Bago. Mais je n’ai pas vu de charmeurs de serpents pres des temples ou vont les touristes.
Il n’y a aucun lien à serpent en Birmanie à part un temple spécifique dans les environs de Mandalay. Aucun risque sur les charmeurs etc !
Bonsoir,
Tous mes remerciements à Chamalloum et à Brice d’avoir pris le temps de me répondre.Je suis vraiment soulagée.Parce qu’au cours d’un voyage en Thaïlande,j’ai été surprise ,aux abords de 2 temples à Bangkok,par un homme qui portait un serpent autour du cou.C’était l’horreur et la panique totale pour moi.Le reste du voyage vers le nord du pays,je n’en ai plus vu,mais cette grande peur d’en apercevoir eventuellement de nouveau ,m’a poursuivie et gâché le reste du voyage.
Donc,encore merci pour votre réponse.
Très cordialement.