Serpents en Namibie

Forum Namibie

Hello tout le monde,

Désolé pour cette question mais je n’ai pas envie de raconter des bobards pour rassurer ma compagne…
Alors, qu’en est-il? Les serpents sont-ils nombreux? dangereux? En avez-vous croiser.
Merci pour vos réponses

MS

Bonjour,

Expérience toute personnel de 15 jours en Namibie (circuit “classique” Sesriem + Naukluft + Damaraland + Etosha) : je n’ai pas vu un seul serpent.
Sur la même période, le même trajet, des amis en ont vu un seul, sur la route (et ils l’ont vu trop tard, ils ont malencontreusement roulé dessus…)

J’ai lu qu’il faut éviter de se mettre à l’ombre des arbres ou il y a les nids des républicains social, car les serpents aiment entrer dans le nids pour manger les oeufs, et risqueraient donc de te tomber sur la tête…
Je n’ai pas été vérifier !

Bonsoir,

J’en ai vu 2 en 5 ans…

Ils traversaient la piste…

Il faut eviter de se mettre sous les arbres et mettre des chaussures de marche en rando.

A plus
Annick

Bonsoir

Oui, malheuresement il y a de nombreux serpents tres venimeux en Namibie (comme dans le reste de l’Afrique).

Non, heureusement, ils n’attaquent pas les touristes.
En fait pour risquer d’en rencontrer un il faut vraiment le chercher dans le buch.
Depuis 12 ans que je fréquente le pays, j’en ai vu (effort de mémoire fait) cinq.
Et tous à la ferme, au fond du buch, en sejours prolongé donc!

Seule exeption pour le touriste , signalée par Tokala, en effet il faut eviter de stationner sous un nid de “tisserants” au bord d’une route. Il peut , meme si c’est tres rare, y avoir un serpent dedans.
Je n’en ai jamais vu, mais notre amie Jocelyn, active sur ce forum, qui a l’oeil africain (vivant au Gabon) et bonne connaisseuse de la Namibie en touriste, a un jour pris une photo d’un mamba penetrant un nid de “tisserants” au bord de la route.
Donc gaffe de ce coté là.

Pour le reste, juste un minimum de precautions, si vous allez crapahuter dans les rocailles autour de votre lodge ou camping.
Comme chez nous, quoi!

Tanit

Sujets suggérés

Services voyage