Pour la première fois je pars en voyage tout seul avec mes enfants de 11 et 8 ans nous serons à Tokyo pendant 10 jours et je vais loger dans un hôtel station ueno
Je souhaitais savoir si vous pouviez me conseiller des lieux qui ne sont pas touristique où on pourrait éviter la foule et voir les habitants et également est-ce que vous pensez que c’est une bonne idée de réserver pour assister à un combat de sumo merci beaucoup
Autre question de départ et de Narita l’avion décolle à 10h donc je dois être à l’aéroport pour 8h est-ce que vous pensez qu’il vaut mieux prendre une chambre sur narita la veille au soir où est-ce que je peux rester sur ueno
merci merci beaucoup pour vos avis
marie_31_12
Pour rejoindre l aéroport tu auras des trains le matin
De la station KEiSEI-UENO ( a 100 m de la station JR de ueno )
Des trains rapides mais cher comme le skyliner a 2470 yens ou des trains plus lent comme le limited express mais moins cher 1030 yens
Regarde les horaires sur hyperdia en tapant KEiSEI-UENO et NARITA airport
Ex 5h 58 arrivée 6h42 skyliner
Ou 5h 23 arrivée 7 h limited express
Côté foule
Il y a heaubeau de monde vers Shibuya .harajuku et le temple f asakusa mais même la il suffit de se éloigner de qq rues pour retrouver la tranquilité
"Je souhaitais savoir si vous pouviez me conseiller des lieux qui ne sont pas touristique où on pourrait éviter la foule et voir les habitants"
A Tokyo, il y a beaucoup de monde, mais proportionnellement très peu de touristes… Il n’y a donc pas à craindre les lieux touristiques. Il y a en revanche des quartiers à éviter le week-end car breaucoup trop fréquentés (Hakihabara, le parc Yoyogi, Omote-Sando notamment).
Sur un séjour de 10 jours, si tu restes tout le temps à Tokyo, je te suggère de “tester” deux quartiers différents, afin de découvrir deux ambiances différentes de Tokyo mais aussi pour avoir deux points de départs différents pour la découverte de cette ville très variée et très grande (et limiter les trajets en transports en commun au passage).