Pour notre lune de miel, nous allons partir au Japon le 28 avril 2018 pour 15 jours.
Nous avons prévu 4,5 jours à Kyoto à partir du 3 mai.
Ce 3 mai 2018 aura lieu le spectacle des chevaliers au Shimogamo Shrine.
Nous aimerions savoir si ça vaut le coup d’aller voir ce spectacle, sachant qu’il y a déjà beaucoup à visiter à Kyoto,
Nous avons peur qu’il y ait trop de monde, que le spectacle ne soit pas accessible, de ne rien pouvoir voir, et ainsi perdre notre temps.
Je vous remercie par avance de vos conseils.
Tien
wasavvykun2
Bonjour,
Le 3 mai tombe en plein “Golden Week”, la periode de l’annee pendant laquelle TOUS les Japonais sont en vacances. Donc en plus des voyageurs etrangers, il y aura beaucoup de touristes japonais.
“Tourisme de masse” prend tout son sens au Japon; et l’affluence dans certains lieux est tout simplement insupportable. Je n’ai pas vu le spectacle des chevaliers, mais je vous conseille de le zapper afin d’eviter une experience frustrante; il y a tellement d’autres endroits a voir a Kyoto…
Vous pouvez toujours contacter l’office du tourisme japonais en France pour avoir leur avis (https://www.tourisme-japon.fr/).
Felicitations pour votre mariage et bon voyage!
verojapon3
Bonjour
Je ne suis pas d accord !
premierement ce matsuri n est pas specialement populaire et il est tout en longueur donc il y a
assez de place pour le voir.
si vous etes dans le coin pourquoi pas le regarder ,mais si vous etes eloignes et que vous voulez ne voir que ca je ne le vous conseille pas car ce n est pas trop spectaculaire
Sachant qu on va dans un pays tres touristique si on s organise d avance on peut tres bien profiter des sites (y aller en avance ou y aller avant la cloture par exemple)
pourquoi renoncer avant meme d avoir essaye !!!
puisque vous avez la chance d aller au japon ,essayez et sur place si ca ne vous convient pas change d objectif.
Bon voyage
vero
tien-l4
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Nous nous sommes tout d’abord renseignés auprès de l’office du tourisme japonais en France et ils n’ont pas su nous répondre.
Nous serons à Kyoto dès le 3 mai et oui nous savons bien que ça sera la golden week. C’est pour cela que l’on se posait la question d’y aller ou pas.
Si vous me dites que ce n’est pas spectaculaire, je pense que l’on va aller jeter un oeil et passerrons notre chemin s’il y a trop d’influence.
Véro, avez-vous vu ce spectacle?
Est-ce une parade ou des démonstrations ?
Merci beaucoup
Tien
verojapon5
c est SEULEMENT un defile de personnes en costume d epoque.
mais les costumes sont tres beaux !
je vous conseille donc de demander le programme au moins un jour avant a l office du tourisme
et si possible de choisir des places pres du temple sous les arbres car il va faire tres chaud !!!